Pensée positive

[Goals with Soul] Décembre 2017

Bullet Journal Monthly Spread December 2017 Collage

[Petit rappel : j’explique ce qu’est la méthode Goals with Soul dans ce billet du mois de janvier.]

Ce mois-ci, clairement, je choisis de mettre l’accent sur mon travail. Fin décembre, je veux avoir traduit 160 pages du roman Marvel et 150 du roman de Fantasy.

Evidemment, le petit « hic » dans ce programme, c’est la semaine des Fêtes. Car les gens que j’aime restent une priorité absolue, et il est hors de question que je ne profite du pas du temps que je passerai en Franche-Comté avec mes enfants, mon chéri, sa famille et ses amis.

Je compte sur ma flexibilité pour réussir à tout faire ou presque. Le plus dur sera surtout d’être raisonnable et de renoncer à quelques sorties ou quelques repas (en dehors de Noël et de Nouvel An, naturellement) pour pouvoir tenir mon planning.

Mais je me fais confiance pour y arriver 😉

Sinon, parmi les intentions du mois, il y a :

  • les impératifs : acheter les cadeaux de Noël / commander un nouveau chéquier / faire de grandes marches 2 à 3 fois par semaine / voir mes amies Elod et Lucile que je n’ai pas vues depuis des lustres !
  • les envies : lire un roman (les livres de développement personnel, c’est génial, mais j’ai envie de changer un peu) / masser ou faire du reiki aux enfants (selon leur demande) / reprendre la méditation (oui, j’ai un peu laissé tomber en novembre) / 1 repas en pleine conscience par semaine

Vous aurez peut-être noté l’absence d’activités créatives dans cette liste. Il faut dire que j’ai déjà eu bien du mal à trouver le temps de faire mon collage pour le mois de décembre (et que je n’en suis qu’à moitié satisfaite) ! Ce mois-ci, je choisis de mettre mes Core Desired Feelings, que sont l’inspiration et la créativité, au service de mon travail. (J’en aurai bien besoin, vu le rythme que je m’impose !) Et pour ce qui est de l’expression personnelle, je trouverai toujours cinq minutes pour écrire sur le blog 😉

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un joyeux mois de décembre ❤

7 commentaires sur “[Goals with Soul] Décembre 2017

  1. je crois te l’avoir déjà dit (je radote) : j’ai pas mal allégé mes listes – je vais vers plus de concentration, moins de dispersion. . Il me semble que toi aussi, tu essayes de faire peut-être un peu moins, mais mieux….c’est l’impression que j’ai en te lisant. Je te souhaite de réaliser tes « goals with soul » ou en tous cas de te sentir satisfaite de ce que tu auras accompli (décembre est un mois tellement intense)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est ça. J’ai adoré la méthode « Goals with Soul », franchement, ça a été une révélation, ça m’a apporté plein de choses, mais j’ai envie de quelque chose de plus léger et spontané l’année prochaine. Et oui, je nous souhaite à tous du courage, c’est vrai que décembre est un mois intense. Mais n’oublions pas d’en profiter 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s