Les petits bonheurs de décembre 2017 semaine #3

2224ed058a06dfe3600e97c90d007f16

Récemment, je ne vous ai pas caché que j’ai connu plusieurs mois difficiles sur le plan financier. Cette semaine, il semblerait que l’Univers ait décidé de rattraper le coup, et j’avoue que je lui en suis reconnaissante 😉

  • D’abord, après avoir déboursé une somme astronomique pour des soins dentaires, j’ai découvert que la CPAM en remboursait finalement une petite partie (10%, ce n’est déjà pas si mal). Surtout, le dossier a été transmis automatiquement à ma mutuelle. Après vérification (leurs conseillères sont hyper compétentes et toujours charmantes au téléphone), je n’ai rien à faire, pas de facture à transmettre, le remboursement (qui correspond à la moitié de la dépense) devrait me parvenir dans le courant de la semaine prochaine. Joyeux Noël à vous aussi.
  • C’est un peu idiot, mais quand j’ai reçu ma facture d’électricité, j’ai cru que la somme qui restait à payer s’ajoutait au montant qu’on me prélève tous les mois. Sauf que, bien sûr, je me suis rendu compte ce matin qu’il s’agit du solde de l’année et non pas de paiements qui s’additionnent. Bref, c’est une bonne surprise, même si je me sens un peu bête sur ce coup-là 😀
  • Cerise sur le gâteau, l’une de mes éditrices m’a contactée ce matin pour me demander si je n’aurais pas oublié de réclamer le contrat et le paiement d’un livre traduit au mois de juin. Vérification faite, effectivement, j’avais oublié de placer la facture dans mon dossier « Factures en attente » et j’avais complètement zappé la chose. A l’heure où mes collègues et moi passons une bonne partie de notre temps à courir après nos paiements, j’ai particulièrement apprécié la démarche de mon éditrice.

Evidemment, les petits bonheurs de la semaine ne se limitent pas aux seules choses matérielles :

  • ma 6e journée de formation en PNL m’a apporté un éclairage intéressant sur une situation familiale compliquée
  • on a fait nos achats de Noël
  • mon chéri en a profité pour m’offrir, avec un peu d’avance, une figurine Funko Pop, celle de Tyrion Lannister, car j’ai fait mienne sa devise : « I drink and I know things, that’s what I do. » Matoushi et moi sommes d’accord sur le fait que cela ferait une merveilleuse épitaphe.
  • je pensais manquer de pulls mais, en préparant mes bagages, je me suis rendu compte qu’en réalité, j’ai tout ce qu’il me faut
  • j’ai fait du chocolat chaud pour les enfants et moi (malheureusement, le chéri n’était pas là)
  • mais il est rentré juste à temps pour nous ramener d’excellents burgers au foie gras. Oui, à 4 jours du réveillon, même pas peur.
  • j’ai parlé avec ma maman américaine ❤
  • comme souvent lorsque mon chéri rentre tard après un concert, nous avons papoté pendant une bonne heure avant de nous coucher. J’adore ces petits moments rien qu’à nous au cœur de la nuit.
  • après sept heures de route, pas mal de péripéties et plusieurs bouchons, nous sommes bien arrivés en Franche-Comté, où les enfants se sont extasiés devant les paysages enneigés (qui disparaissaient dans le brouillard)…
  • et nous sommes aussitôt repartis en Suisse afin de fêter l’anniversaire d’un des neveux de mon chéri ❤

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le réveillon. J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous vous apprêtez à fêter Noël en compagnie des gens que vous aimez. Je vous souhaite de joyeuses fêtes et je vous embrasse !

Illustration trouvée sur Pinterest


4 réflexions sur “Les petits bonheurs de décembre 2017 semaine #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s