Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de janvier 2018 semaine #1

Doctor Who Peter Capaldi I Let You Go

L’année 2018 a démarré sous les meilleurs auspices : nous étions chez nos amis Johann et Julie et nous devions rentrer à pied avec les enfants, mais il s’est mis à pleuvoir des trombes d’eau. Voyant cela, le cousin de mon chéri a proposé de venir nous chercher en voiture. On a trouvé ça adorable, d’autant que Kelian s’est réveillé malade le lendemain matin, et que 20 minutes de marche sous la pluie n’aurait sans doute pas arrangé son état, même si d’habitude on adore cette petite balade au clair de lune. (C’est notre petit rituel chaque fois que nous allons dîner chez ce couple d’amis.) Bref, 2018 a commencé dans la joie, la bonne humeur et la bienveillance, et je me dis que c’est de bon augure pour la suite !

A part ça, la semaine a été plutôt paisible et émaillée de nombreux petits bonheurs.

  • On a revu tous nos amis avant de partir.
  • J’ai fait un tour à la FNAC et je me suis littéralement retrouvée au milieu des livres que j’ai traduits cette année, puisqu’une bonne partie d’entre eux était en présentation. (Merci Harry Potter et Star Wars !) Tenir dans ses mains le fruit de son travail, ça fait toujours quelque chose, même après toutes ces années. Et puis, ça m’a permis de me rendre compte que, malgré les 3 mois de chômage technique, j’ai bien bossé, quand même !
  • On a bien profité des derniers dîners avec la famille de mon chéri avant de rentrer en Provence.
  • Sachant que Typhaine ne doit pas trop consommer de lactose, belle-maman a préparé des gaufres à la bière étonnantes de légèreté, à la fois moelleuses et croustillantes à souhait. J’ai bien envie d’adapter la recette pour nos futures crêpes-party !
  • Vous avez remarqué ? Maintenant, j’appelle mes beaux-parents « beau-papa » et « belle-maman ». Au début, c’était pour taquiner mon beau-père, depuis, c’est devenu une marque d’affection ❤
  • D’ailleurs, j’en profite pour les remercier à nouveau, on a passé des super vacances chez eux pendant dix jours !
  • Par contre, dur dur de me séparer de mes loulous à notre arrivée en Provence. Du coup, après les avoir déposés chez leur père, nous sommes allés au restaurant avec le chéri, et c’était très chouette. Je crois que je ne me ferais jamais complètement au fait d’être une maman à mi-temps, mais j’essaie de profiter des avantages de la situation.
  • J’ai clôturé mes journaux de l’année 2017 et entamé mon nouveau Bullet Journal. (Je vous prépare un article pour vous expliquer pourquoi la méthode m’a convaincue.)
  • J’ai passé la journée de vendredi en Avignon et il faisait si beau que j’ai déjeuné et travaillé en terrasse. (16° un 5 janvier, je reconnais que la Provence n’a pas que des désavantages !)
  • J’ai trouvé plein de jolies cartes de vœux et de quoi envoyer un colis d’anniversaire et un colis de Noël un peu en retard 😉
  • J’ai profité des pré-soldes pour m’acheter cette robe, qui ne m’aurait pas du tout attirée sur le site mais qui me va comme un gant (j’aurais dû vivre dans les années 1970) et pour craquer enfin sur cette jupe qui faisait partie de ma wish-list de l’hiver !
  • J’ai regardé l’épisode de Noël de Doctor Who qui m’a émue aux larmes. Peter Capaldi n’était pas mon Docteur préféré, mais ça fait toujours quelque chose de dire au revoir à l’un des Docteurs, comme le souligne fort justement le personnage de Bill.

Doctor Who Peter Capaldi I Let You Go 02

  • J’ai envoyé mes cartes et mes colis 😉 (Je ne connais pas de meilleure activité un vendredi soir où je suis toute seule que d’écrire des bons vœux aux personnes que j’apprécie !)
  • J’ai repris le blog et papoté avec les amies du Net ❤
  • J’ai passé de doux moments en tête-à-tête avec mon chéri qui s’en va demain pour la première semaine de la tournée Âge Tendre.

Et vous, vous l’avez vécu comment, cette première semaine de 2018 ?

Doctor Who Peter Capaldi I Let You Go 03
LA scène qui m’a fait craquer pour le 12e Docteur ❤

8 commentaires sur “Les petits bonheurs de janvier 2018 semaine #1

  1. Je trouve la jupe très jolie 🙂 On a aussi vu partir le docteur…
    Pour cette première semaine de l’année, beaucoup de papotages en vrai et sur internet, des moments en famille, des gens globalement gentils et souriants… l’impression d’avoir des kilos à perdre et de devoir « dégonfler » aussi 🙂
    Bisous et bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah, ça, les kilos, m’en parle pas 😉 Je me réjouis pour les papotages, d’autant que j’en ai profité ! Et je ne t’oublie pas pour le sujet dont on a parlé, il faut juste que je remette la main sur mes cartes. (Je ne sais plus où je les ai rangées quand j’ai fait de la place pour les affaires du chéri ^^)
      Bisous et bonne soirée à toi aussi ❤

      J'aime

  2. Première semaine de janvier avec d’horribles extirpages du lit à 6h30 du matin…dur dur quand t’es en plus la seule de la maisonnée à aller travailler…et puis un retour au boulot difficile qui me fait dire que j’aime mon activité mais pas le salariat…bref çà me fait bien réfléchir au libéral mais trouille de me planter. Mais c’est toujours positif d’y voir clair et de réfléchir à d’éventuels changements ! Bon sinon, ma grand-mère faisait de délicieuses crêpes à la bière, j’en mets toujours un peu dans ma pâte. Sorry pour ce long comm…envie de papoter lol ! Bizzz !

    Aimé par 1 personne

    1. Je compatis pour les réveils matinaux, je ne suis pas très pressée de renouer avec eux la semaine prochaine… C’est chouette d’envisager du changement, effectivement, je te souhaite de belles réflexions pas prise de tête 😉 Et merci pour ce long comm, j’adore papoter ! Bisous ❤

      J'aime

  3. Vivement que tu nous refasses des billets mode pour nous présenter ces tenues sur toi, je suis sûre que ce sera bien plus joyeux et vivant que sur les mannequins !
    La semaine a été fatigante, avec l’inventaire et les recomptages le matin avant l’ouverture, et elle s’est terminée avec un aller retour à Lyon pour déménager N°2 qui quitte le nid (partie hier, revenue cet am). Donc je démarre cette nouvelle semaine un peu vannée et cassée MAIS je me suis fait plairi en prenant un bain et en passant de l’huile à l’arnica sur les zones douloureuses. Et maintenant, je savoure une chicorée en lisant les copines ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! J’ai hâte de trouver un ou une photographe sympa 😉
      J’espère que le déménagement s’est bien passé et que ce n’est pas trop dur de laisser partir N°2… Repose-toi bien et continue à prendre soin de toi ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s