Self-Love

[Petit questionnaire entre ami-e-s] Le quizz des autres possibles

89e1790b1b2636264923ac5a76d1476b

Merci à Armalite pour ces questions auxquelles j’ai adoré répondre. Je vous invite à lire aussi les réponses des copines Shermane et Titite

Le prénom que vous auriez voulu porter : Morgane, parce que c’est mon personnage préféré dans le cycle arthurien. (Si vous voulez en savoir plus sur mes héroïnes de prédilection, je vous invite à (re)lire ce billet.)

L’époque à laquelle vous auriez aimé naître : le 19e siècle, pour des questions vestimentaires. (Sauf que, bon, il aurait fallu porter des corsets.) En réalité, je suis très heureuse d’être née au 20e. Oui, notre époque n’est pas exempte de défauts, loin de là, et nous menons des combats difficiles pour l’égalité et la tolérance, mais il me semble qu’ils n’ont jamais eu autant de chance d’aboutir, alors qu’il y a encore un siècle, c’était tout à fait exclu.

L’endroit où vous auriez aimé vivre : les Etats-Unis et l’Irlande. D’ailleurs, c’est toujours au programme !

Le métier que vous vouliez faire quand vous étiez petit(e) : avocate, chanteuse-pianiste (hé, je suis fan de Tori Amos) ou actrice. Étonnamment, je n’ai jamais rêvé de faire ce pour quoi je suis douée, c’est-à-dire écrire.

Le métier que vous aimeriez faire si vous aviez une deuxième vie d’adulte : thérapeute ou coach. Et écrivaine si je retrouve l’inspiration.

Le talent artistique que vous auriez aimé posséder : j’aurais voulu être douée pour la musique, mais c’est un langage auquel je ne comprends rien. Il faudrait que je fasse vraiment, vraiment beaucoup d’efforts pour l’apprendre.

Le sport dans lequel vous auriez aimé exceller : l’escrime ou les arts martiaux.

La qualité que vous regrettez de ne pas avoir : le sens de la répartie, mais je ne sais pas si c’est une qualité, en fait.

Le défaut dont vous vous débarrasseriez volontiers d’un claquement de doigts : mon perfectionnisme.

Ce que vous changeriez le plus volontiers dans votre physique : j’aimerais bien perdre du ventre. Pour le reste, j’ai fait la paix avec mon corps depuis longtemps. Ah si, j’aimerais bien avoir les cheveux naturellement bouclés, ça m’éviterait d’avoir recours à des produits pas forcément bons pour le cuir chevelu.

Le super-pouvoir que vous rêveriez de vous découvrir : la téléportation, pour aller où je veux, quand je veux. Je ne serais pas beaucoup chez moi ! ^^

Le truc auquel vous avez renoncé à regret : vivre en Bretagne.

Illustration trouvée sur Pinterest.

6 commentaires sur “[Petit questionnaire entre ami-e-s] Le quizz des autres possibles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s