En janvier, je devais traduire les 109 dernières pages d’un roman de Fantasy et le relire avant de l’envoyer à l’éditeur : c’est fait, le texte est entre les mains de mon éditrice depuis ce matin. C’est un beau bébé de 557 pages (au format Word) qui bénéficiera en plus d’une magnifique couverture signée Marc Simonetti.
Je devais également traduire 160 pages d’un roman Marvel afin de boucler la trad et la relecture début février. C’est fait aussi, j’ai pris beaucoup de plaisir à traduire ce livre qui peut se lire en marge d’Avengers 3 : Infinity War. Maintenant, il ne me reste plus qu’à le relire ce week-end et à l’envoyer à mon éditrice lundi matin.
Je voulais m’inscrire sur Duolingo pour me remettre à l’espagnol. C’est fait, et j’ai pratiqué tous les jours, ou presque. J’en suis au niveau 8, avec une maîtrise de 48%. Pour quelqu’un qui n’avait pas parlé espagnol depuis des années, ça va, je ne suis pas trop rouillée.
Je voulais mettre un peu d’argent de côté chaque semaine pour mes projets de l’année . Mission accomplie pour le mois de janvier.
Je voulais me remettre à la méditation. J’ai fait deux séances et je pratique pas mal la respiration de pleine conscience. J’avoue, à la place, j’ai plutôt regardé des vidéos inspirantes de Gala Darling. Qui met en avant les bénéfices de la méditation. Bref, on va essayer de faire mieux en février.
Je voulais trouver un-e photographe pour pouvoir publier des billets mode sur le blog. J’ai trois personnes en vue, il ne me reste plus qu’à les contacter pour voir si ça les intéresse.
Je voulais terminer The Fortune Teller et commencer La Voie. C’est fait !
Je voulais terminer le 3e numéro d’Open Mind et m’acheter le dernier Happinez et le prochain Flow. C’est fait. J’ai lu le Happinez, je n’ai pas encore ouvert le Flow.
Je voulais perdre 3 kgs pour retrouver mon poids de forme. J’en ai perdu au moins 1, c’est sûr, mais je ne me suis pas pesée depuis dimanche, donc je ne sais pas où j’en suis exactement. (Je fais attention à moi mais je refuse de devenir l’esclave de ma balance.)
Je voulais faire les soldes sur le site des Tendances d’Emma pour racheter des carrés démaquillants et des lingettes lavables. Au final, je me suis débrouillé avec ceux que j’avais déjà et j’ai décidé de reporter cet objectif à plus tard.
Je termine janvier sur une note très positive, et j’espère que vous aussi !
Illustration trouvée sur Pinterest.
on va dire qu’avoir trouvé un nouveau toit est la note positive qui termine janvier (mettons de côté, pour le moment, les questions angoissantes de la mise en œuvre des travaux ;-))
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est génial, je suis ravie pour toi ❤
J’aimeAimé par 1 personne
En janvier, j’ai commencé à entrevoir la pleine conscience… et puis, j’ai rencontré quelqu’un : moi ! J’apprends à mieux me connaitre à travers les exercices de mon groupe thérapeutique… c’est étrange, parfois stressant mais enrichissant…
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la plus belle des rencontres… Bisous ❤
J’aimeJ’aime
Ca doit être terriblement ardu de traduire des romans si typés, avec du vocabulaire si spécifique. JE suppose que tu as tes habitudes mais néanmoins ce métier me fascine. Je crois que j’aurais aimé.
Bravo pour ton bilan, très énergique tout ça.
Et Happy février. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤ Ca fait 15 ans cette année que je fais ce métier, du coup je maîtrise et je vais beaucoup plus vite qu'au début. J'aimerais bien traduire des livres de développement personnel aussi 😉
Bon mois de février à toi aussi, bisous
J’aimeJ’aime