Self-Love

Février 2018

32b60efcc4c931acee4bf1e84738fabe

Comme vous le savez déjà, en février, j’ai fait un road-trip avec mon chéri et réalisé deux de mes rêves : passer une nuit à Bruges et découvrir Amsterdam. Avant cela, on a aussi passé du temps avec mes amis du Nord, et c’était génial.

Mais je devais aussi traduire un demi-million de signes en trois semaines. Objectif presque atteint, j’ai livré les deux tiers de ma trad dans les temps et demandé quelques jours de délai supplémentaire pour terminer et relire le dernier tiers.

J’avais envie de profiter à fond de chaque moment en famille parce qu’ils s’annonçaient moins nombreux. De vilains microbes et des soucis sont un peu venus gâcher la fête, mais on va dire qu’on va se rattraper en mars 😉

J’aurais aimé faire au moins trois séances d’espagnol par semaine, sauf que j’ai totalement lâché l’affaire. J’ai enchaîné les journées de 12h, je n’ai pas eu le temps de voir mes ami-e-s ou de pratiquer une activité physique pendant que je bossais et j’ai même travaillé pendant mes vacances, autant dire que mes leçons d’espagnol n’avaient pas leur place dans cette équation. Je reporte donc cet objectif au mois de mars !

J’avais envie de reprendre la méditation. C’est la bonne surprise du mois, j’ai fait au moins une dizaine de séances d’une dizaine de minutes chacune. Cependant, mon abonnement à la version premium de l’application Calm vient de se terminer. Je me demande si ce n’est pas le bon moment pour sélectionner des méditations sur YouTube ou laisser tomber les méditations guidées et me faire mes propres séances avec un timer. A méditer 😉

Côté lecture, je voulais finir La Voie et commencer un nouveau Douglas Kennedy. J’ai bien avancé dans le livre sur la philosophie chinoise, mais j’ai préféré découvrir Eleanor Oliphant Is Completely Fine, et je ne le regrette pas du tout. J’en suis à la moitié et je l’aurais déjà fini si je n’étais pas aussi débordée et aussi fatiguée ! (Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?)

J’ai terminé février sur les genoux, mais j’ai des beaux souvenirs plein la tête et je suis extrêmement reconnaissante de travailler sur des projets intéressants. J’ai également reçu des nouvelles très positives sur le plan financier et je suis rassurée quant à mon avenir immédiat. Je crois que l’incertitude liée aux aléas de mon métier ne me déplaît pas tant que ça finalement. Bien sûr, c’est angoissant, et je ne cracherais pas sur un planning connu deux ans à l’avance. Mais ne pas savoir ce qui va se passer d’un trimestre à l’autre, c’est assez stimulant finalement. En tout cas, c’est comme ça que je choisis de le vivre !

Et pour vous, c’était comment ce mois de février 2018 ?

Illustration trouvée sur Pinterest.

4 commentaires sur “Février 2018

  1. Février pour moi ce fut beaucoup de frustrations et déceptions professionnelles…mais aussi beaucoup de lecture…en ce moment je découvre un auteur de thriller français, Sire Cédric…c’est très bien ! Biz et bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai croisé Sire Cédric plusieurs fois dans des conventions littéraires, il est très sympa en plus !

      J’espère que mars sera un meilleur mois sur le plan professionnel, je croise les doigts et je t’envoie plein de bonnes ondes. Bisous ❤

      J'aime

  2. J’avais déjà entendu parlé de ce livre, je vais le mettre sur ma liste Amazon. Je lis « La cache » de Christophe Boltanski, très bien mais pas vraiment « youplaboum » et j’aurais bien besoin d’une lecture un peu « youplaboum/uplifiting »…..
    Février c’était un peu en dents de scie mais dans l’ensemble très sympa.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, alors, « Eleanor Oliphant », c’est très bien, c’est très touchant, mais c’est pas vraiment uplifting. Enfin, c’est compliqué. Armalite et moi sommes d’accord sur le fait que son classement en littérature feel-good est un peu exagéré. Le message est très humain, très sensible, très beau, mais c’est quand même un portrait extrêmement poignant d’une femme extrêmement seule. Bref, si tu as pas trop le moral, je te conseillerais d’attendre un peu.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s