Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de mars 2018 semaine #1

bbefb27ae08ba4321d79d0c0a49ac265

En toute franchise, je ne vais pas très bien ces derniers jours, à tel point que je me suis demandé si j’allais rédiger ces petits bonheurs. Et puis, je me suis dit que même s’il y en avait peu, ce serait dommage de ne pas garder la trace des jolis moments vécus cette semaine. J’ai retroussé mes manches (métaphoriquement parlant, il fait trop froid) et j’ai attrapé mon ordinateur parce que je sais que ça va me faire du bien de penser à du positif.

  • Dimanche dernier, nous sommes allés dîner chez des ami-e-s, et c’était super. Fabienne avait peint des galets en personnages de Barbapapa pour décorer la table et nous a montrés comment plier des serviettes en forme de pied de lutin. Autant de petits cadeaux avec lesquels nous sommes repartis à la fin de la soirée, et que vous pouvez découvrir ici
  • En rentrant de ce dîner, le chéri et moi, on a écouté un live de Dire Straits dans la voiture et on a parlé musique comme on sait si bien le faire. La nuit était belle, et je me sentais bien.
  • Le lendemain, j’ai récupéré mes loulous après 10 jours d’absence. Malheureusement, Kelian était malade. Il s’est endormi sur le canapé pendant que je préparais la soupe et a dormi quasiment 14 heures d’affilée. (On l’a juste réveillé le temps de le monter dans sa chambre.) Après quoi, il n’était pas tout à fait en pleine forme, mais ça allait déjà beaucoup mieux !
  • En Franche-Comté, les loulous ont passé plein de temps avec leurs cousins suisses. Sorties à la piscine et à la patinoire (sauf pour Typhaine, tombée malade à son tour), soirée d’anniversaire de Typhaine en famille (avec quelques jours d’avance), soirée pyjama, tout le monde était ravi !
  • Aujourd’hui, c’est la fête des grands-mères : j’ai embarqué Typhaine et sa cousine pour aller acheter un bouquet de fleurs que les cinq enfants ont offerts à ma belle-mère. J’ai adoré voir pétiller les yeux des enfants quand je leur ai proposé de faire cette surprise à leur grand-mère, tout comme j’ai adoré le sourire de belle-maman quand elle a reçu le bouquet 😉 ❤
  • Malgré le stress de ma deadline, je me suis octroyée une heure de lecture hier et une balade en famille cet après-midi. Ça m’a fait du bien, et ça ne m’empêchera pas de rendre la fin de ma trad en temps et en heure demain matin.

Et vous, c’était comment cette semaine ?

Illustration trouvée sur Pinterest.

10 commentaires sur “Les petits bonheurs de mars 2018 semaine #1

  1. Des hauts et des bas comme souvent ;-). Mais elle se termine avec un retour de chez mes parents avec le plan de l’appartement qui donne corps au projet. On se laisse jusque fin mars pour le vider de tout ce qui doit partir, lister les travaux à faire dans quel ordre et début avril, on attaque les travaux. on ne sait toujours pas comment on va les financer (va faire un emprunt dans nos situations pro inexistantes ou instables) mais on va s’y mettre, parce que de toutes façons il le faut !

    Aimé par 1 personne

    1. En tout cas, c’est un très chouette projet, et j’espère que le financement se mettra en place le plus naturellement possible. Je croise les doigts et je te souhaite de profiter à fond de cette période que j’imagine ultra-motivante, ou en tout cas stimulante !

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est fou, mais ça me rebooste toujours, même quand je fais le minimum syndical (comme je viens de le faire ce soir, pour les petits bonheurs de mars #2). Ma deadline est derrière moi, soulagée je suis ! Merci pour tes encouragements !

      J'aime

  2. Tu as bien fait pour tes bonheurs… même si, comme dirait la psy de mon groupe, on a le droit de ne pas toujours être bien 🙂 (mais tu le sais déjà… je pense que tu le savais d’ailleurs avant moi ^^) Tu as vu ma semaine hier… disons, qu’on caille un peu 🙂 Bisous Isa ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Glaciale et donc fatigante et donc nerveuse + koala difficile et explosif….quelques beaux moments : une vieille copine, un thé chez des amis, une visite à ma tante, un déjeuner avec ma mère….. Je me suis appliquée à faire un truc pour moi chaque jour même si pas sur ma liste, pas dans mes intentions…
    Je vois que tu as fait un peu pareil et que tu es parvenue à prendre soin de toi….
    J’espère que tu te sentiras mieux après avoir rendu ce gros boulot. Belle semaine, très sincèrement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s