Self-Love

Ce mois-ci, j’ai envie : avril 2018

Isa Pernot BuJo Collage April 2018 C.jpeg

Comme je vous le disais sous cette photo dimanche dernier, j’ai envie de vivre ce mois d’avril comme une renaissance. Respirer à pleins poumons, profiter du soleil et du grand air, marcher pieds nus dans la mer (je pars une semaine en Bretagne à la fin du mois, j’ai hâte !!!), remettre de la vie dans la maison (ça sent le grand ménage de printemps et l’arrivée de nouvelles plantes vertes) et surtout, surtout, reformuler de manière positive les pensées négatives qui m’ont empoisonné l’existence ces derniers temps. J’ai récemment découvert une vidéo de Petit Bambou qui m’a beaucoup marquée : depuis quelques jours, chaque fois que je me concentre un peu trop sur une pensée qui ne me plaît pas et qui, surtout, ne m’apporte rien, je l’enferme dans une bulle de savon et je la laisse s’envoler. C’est fou, mais je me sens tout de suite plus légère. Alors je vais continuer à pratiquer le lâcher-prise de cette manière et savourer cette sensation de vie retrouvée et d’énergie qui circule à nouveau.

Sinon, sur un plan plus concret, j’ai envie de :

  • lecture ! Je continue d’avancer tranquillement dans La Voie, je vais m’acheter le dernier Flow (qui sort aujourd’hui), je suis curieuse de découvrir Comment s’ouvrir à l’amour véritable (que les éditions Belfond m’ont envoyé dernièrement) et je me suis replongée dans la série Djinn, parce que j’ai besoin aussi de lire de la fiction et que ça faisait longtemps que je n’avais pas mis le nez dans une série de BD. (Du coup, je me suis offert le dernier tome, que je n’avais pas encore, ainsi que les trois annexes.)
  • créativité ! J’ai décidé d’écrire absolument tous les jours, quel que soit le support, et j’ai plein d’idées de collages pour mon BuJo. (Mais pas que, j’ai envie de faire des grands collages indépendants aussi.)
  • découvertes ! Je continue à explorer le thème du self-love en reprenant les bases avec ce cours de Gala Darling sur Udemy et je rassemble diverses idées de challenges sur Pinterest pour me créer un programme sur mesure pour le mois de mai.
  • sérénité ! Ma vie professionnelle ressemble un peu trop à des montagnes russes ces derniers mois. C’est tout ou rien, soit je n’ai plus de vie perso, soit je n’ai pas de boulot. Je sais bien que la conjoncture est compliquée, mais je dois pouvoir trouver un meilleur équilibre que celui-là, en tout cas, j’y crois !

Je vous souhaite à tous et à toutes un merveilleux mois d’avril ❤

13 commentaires sur “Ce mois-ci, j’ai envie : avril 2018

    1. Effectivement, ça m’aide énormément ! Et puis, comme je dis toujours, ça me permet de donner une seconde vie aux magazines que j’adore 😉 De mon côté, j’ai une question pour toi : tu les trouves où, ces jolies émoticônes ? Moi je ne sais faire que les smileys de base, frustrée je suis, lol !
      Plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou Isa ! Pour les emoticones, quand j’ouvre, je tombe sur les classiques mais j’ai une barre avec des rubriques différentes (fleurs, nourriture etc…). Explore, je suis sûre que tu en as (si tu écris de ton portable ce qui est mon cas). Biz !

        Aimé par 1 personne

        1. Ah, je comprends ! Moi, je fais tout depuis l’ordi, du coup, je suis obligée de me débrouiller avec les raccourcis clavier ! Mais c’est une idée, j’essaierai de répondre aux comms depuis mon téléphone la prochaine fois. Merci ❤

          Aimé par 1 personne

  1. Je vais tester la vidéo tout à l’heure… je pense que c’est plus que nécessaire aujourd’hui 🙂
    Je faisais plein de collages quand j’étais ado et j’ai envie de m’y remettre 🙂
    Gros bisous Isa ❤

    J'aime

    1. Alors, qu’as-tu pensé de ces petites bulles ? Je ne sais pas si tu as vu, Petit Bambou propose d’autres animations avec d’autres métaphores, comme celle de la cascade, perso, ce sont vraiment les bulles qui me parlent 😉
      J’espère que tu vas suivre ton envie et te remettre au collage, j’aimerais beaucoup voir ça. Gros bisous ❤

      J'aime

      1. J’ai trouvé que c’était une bonne idée 🙂 Par contre, au cours de mon groupe thérapeutique, on a testé petit bambou et je n’avais pas particulièrement aimé. Je vais peut-être investiguer plus du coup 🙂
        Bon dimanche 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s