Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [20/04/18]

35434577fb8aabe548a5b35fe5304c8f

[Jour : vendredi 20 avril 2018] – [heure : 11h38]

Fatigue : intense, pendant deux jours, j’ai nettoyé la maison de la cave au grenier (ou plutôt du rez-de-chaussée au 2e étage, ahem).

Humeur : j’aurais envie d’écrire « au beau fixe, comme la météo », mais ce beau soleil est légèrement assombri par la fatigue, je sens qu’il est temps que je me repose.

Estomac : des œufs brouillés et du thé vert

Cond. phys. : étonnamment bonne. Hier soir, j’étais cassée en deux, comme à chaque fois que je fais le ménage, mais ce matin, tout va bien, je n’ai même pas mal au dos ! (Cher Univers, ceci n’est pas une réclamation ni un défi.)

Esprit : fatigué aussi, mais heureux. Depuis mardi, je me suis lancé dans un cours d’écriture en ligne et j’écris en moyenne deux heures par jour, ce qui ne m’était plus arrivé depuis mes 22 ans et la publication du dernier tome de ma série de Fantasy. Alors, je ne me suis pas encore remise à la fiction, mais j’écris sur moi (étonnant, hein), sur mon histoire, et la régularité de l’exercice me fait un bien fou !

Boulot : en attente de ma nouvelle trad, qui a déjà un jour de retard. (Je l’aurais parié ! ^^) Et on m’a proposé une autre trad très courte qui arrivera sûrement en même temps, loi de Murphy oblige. Mais je ne me plains pas, au contraire !

Culture : un épisode de Grey’s Anatomy, et j’ai enfin vu les trois derniers épisodes de Jessica Jones, saison 1. Oui, deux ans et demi après ! (Et c’était toujours aussi bien d’ailleurs, même si David Tennant en méchant, je ne m’y ferai jamais, c’est juste impossible pour moi de le détester.) J’ai également terminé le dernier FlowLast but not least, le chéri et moi sommes allés voir deux films cette semaine : Ready Player One et La Forme de l’eau. J’ai adoré le côté aventure/hommage du premier et la poésie du second, mais le fait de les enchaîner me permet de dire que les CGI de Spielberg, aussi beaux soient-ils, me font quand même vachement moins d’effet que les effets spéciaux mécaniques de Guillermo del Toro. J’ai adoré l’ambiance, le travail sur les décors, le côté « tangible » du récit. Bref, je crois que je préfère le cinéma « à l’ancienne ».

Penser à : faire ma déclaration d’impôts avant de partir en Bretagne (ouais, pas glop, mais bon, faut bien que ça se fasse…)

Avis perso : le soleil, c’est la vie. Bon, j’ai un peu l’impression qu’on a zappé la case printemps pour passer directement à l’été, mais je ne m’en plains pas, j’ai ressorti les sandales, et ma peau se colore déjà (légèrement, certes, mais ça vient…) Bref, je suis aux anges.

Loulous : il est temps que les vacances arrivent !

Msg perso je t’emmènerais bien avec moi en Bretagne pour te faire oublier PE…

Amitiés : on a un peu de mal à synchroniser nos emplois du temps en ce moment !

Love : à Brest hier, à Rennes aujourd’hui et à Nantes demain. Dimanche soir, à nous les vacances en Bretagne ❤

Sorties : un ciné avec mes loulous qui veulent absolument voir Croc-Blanc

Divers : cet article de Garance Doré m’a beaucoup interpellée et va certainement m’inspirer un billet.

Courses : de quoi manger demain soir quand je récupérerai mes loulous

Envie de : marcher pieds nus dans la mer ! (Sois gentil, Soleil, continue à briller bien fort la semaine prochaine, merci, bisous !)

‘Zic : Katrina & The Waves – Walking On Sunshine

[Fin : 12h28]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 

8 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [20/04/18]

    1. Oui, c’est un sacré article, je crois que je suis encore en train de le digérer, j’y pense assez souvent. Je vais bien finir par vous pondre un billet là-dessus ! ^^
      David Tennant ❤
      Gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s