On ne va pas se mentir, j’ai été assez peu présente sur le blog ce mois-ci en dehors des rendez-vous quotidiens que sont les petits bonheurs et les états d’esprit du vendredi. D’un côté, j’en suis un peu frustrée, de l’autre, je me dis qu’il ne pouvait pas en être autrement, car j’ai appliqué mon programme à la lettre : je voulais vivre ce mois d’avril comme une renaissance, et c’est exactement ce que j’ai fait, sauf que cette renaissance a eu lieu loin d’Internet, au calme, entre les pages d’un cahier de brouillon à grands carreaux. J’ai retrouvé mon goût pour l’écriture et, cette fois-ci, ça n’est pas prêt de s’arrêter. Je ne suis pas certaine que cela signifie que je publierai beaucoup plus sur ce blog. Il y aura de nouveaux billets, c’est sûr, mais le blog ne sera pas mon seul support, je vous réserve une petite surprise pour le mois de juillet, si tout va bien 😉
Pour le reste, je voulais respirer à pleins poumons et marcher les pieds dans l’eau (raté, il faisait trop froid), remettre de la vie dans la maison (j’ai effectivement fait le ménage de printemps mais je n’ai pas racheté de plantes vertes, j’ai déjà des doutes sur la survie de mon pauvre kalanchoe pourtant réputé increvable ou presque) et reformuler mes pensées négatives (de ce point de vue, je trouve que j’ai fait de gros progrès).
J’avais également envie de :
- lecture ! J’ai avancé dans La Voie, j’ai lu le dernier Flow et les premiers chapitres de Comment s’ouvrir à l’amour véritable et j’ai terminé la série des Djinn. Et puis, j’ai entamé un nouveau roman aussi, parce que j’avais besoin de me changer les idées avec tout le travail que je fais dans mon stage d’écriture. J’ai choisi La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy.
- créativité ! Je n’ai finalement pas fait de nouveaux collages, mais j’ai écrit tous les jours 😀
- découvertes ! Je n’oublie pas le cours de Gala Darling, ni mon envie de vous parler de self-love, je continue à creuser l’idée d’un challenge sur ce thème, mais sans doute pas sur un mois complet, car je vais être très occupée en mai et en juin.
- sérénité ! Mes trads ayant pris du retard, je n’ai pas eu l’occasion de travailler sur ce délicat équilibre à trouver entre vie professionnelle et vie privée. Objectif reporté au mois de mai 😉
Et vous, vous l’avez vécu comment ce mois d’avril ?
Illustration trouvée sur Pinterest.
Un super mois qui a été très bénéfique ! Beaucoup de bonne énergie se dégage de trs lignes…hâte à la surprise de juillet…bisous et bon 1er mai !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, moi aussi, j’ai hâte de vous en parler 😉 Bisous ❤
J’aimeJ’aime
Wouhou, tu nous fais du teasing de malade là !
Entre nous, je suis aussi celle qui est capable de faire crever un kalanchoe très rapidement 😉
Le mois d’avril m’a beaucoup chahutée, pas forcément dans le bon sens, mais je suis une warrior !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, ben, on peut peut-être leur organiser des funérailles communes alors 😀 (Pauvres plantes ! ^^)
J’espère que le mois de mai te permettra de déposer les armes. Plein de bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Une surprise en juillet ? 🙂
Avril m’a permis de faire de vraies avancées niveau reprise du boulot, j’ai également beaucoup jardiné et j’ai également écrit pas mal…
Bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Yeah, je suis ravie qu’avril ait été un mois positif, productif et créatif pour toi aussi ❤ Bisous !
J’aimeJ’aime
Tu as bien raison de suivre tes envies, ton énergie, ton inspiration….
Je ne l’ai sans doute pas assez fait durant ces derniers mois. Résultat un mois d’avril au ralenti forcé et puis au ralenti choisi. C’est le printemps, il faut se faire du bien ce qui ne veut pas dire faire n’importe quoi mais se faire consciemment du bien, le début du self love ?
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui… j’aime cette phrase « un mois d’avril au ralenti forcé et puis au ralenti choisi ». C’est toute l’essence du self-love, être à l’écoute de notre corps et lui donner ce dont il a besoin. Chouchoute-toi bien, tu le mérites ❤
J’aimeJ’aime