Self-Love

Ce mois-ci, j’ai envie : mai 2018

Bullet Journal Monthly Spread Mai 2018 Fleurs machine à écrire sommeil Maison

Ce mois-ci, j’ai envie de prolonger l’état de grâce. Je me sens épanouie sur tous les plans et je compte bien savourer ce sentiment de plénitude. Pour cela, j’ai envie de lâcher-prise sur la question de la maison. Oui, je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir remplir chaque pièce de fleurs et de plantes vertes mais, franchement, je n’ai qu’à faire quelques pas dans le village pour en prendre plein les yeux – et faire de jolies photos. Et même si notre logement actuel n’est pas aussi lumineux que je le souhaiterais, on s’y sent bien, c’est notre chez-nous, et c’est ça le plus important. Du coup, je cultive le côté cozy que m’évoquent les photos ci-dessus et je cherche un moyen de faire entrer davantage de couleurs (et donc de gaieté) dans la pièce principale. J’ai tapissé les murs de mon bureau de nouvelles cartes postales et de nouveaux collages et je profite des avantages de la maison qui, bien que petite, est tout de même très bien aménagée et donc très pratique. On n’arrête pas de chercher plus grand pour autant, on continue de recevoir les annonces du Bon Coin et des sites immobiliers, mais on laisse venir, on n’est pas pressé.

Mes envies du moment :

  • continuer à écrire tous les jours
  • faire plus de collages
  • dormir ! (Je sais, ça ressemble à un gag récurrent, mais là ce serait vraiment bien que je recommence à me coucher à une heure plus raisonnable.)
  • me régaler avec tous les bons fruits et légumes de printemps (les petits pois, les carottes nouvelles, les fèves, les asperges, les fraises, et j’en passe !)
  • admirer les fleurs (chez les autres, donc)
  • prendre le temps de me poser avec un bon livre
  • avancer dans ma broderie (et la prendre en photo pour vous la montrer)
  • porter des sandales, des t-shirts et des jupes d’été et sentir le soleil caresser ma peau nue
  • partir à l’aventure, seule ou avec les enfants et le chéri, selon les disponibilités de chacun (qui aurait cru qu’une pré-ado de 13 ans aurait un agenda de ministre ?)
  • continuer à aménager le blog et ma page Facebook pour que je m’y sente encore plus chez moi (c’est un peu le thème récurrent du mois, j’ai l’impression)

Je vous souhaite un joli mois de mai rempli de soleil, de couleurs et de bonne humeur ❤

4 commentaires sur “Ce mois-ci, j’ai envie : mai 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s