Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [11/05/2018]

9284ef95b07455a13ef1f1a6bf684031
(c) Risa Rodil

[Jour : vendredi 11 mai 2018] – [heure : 10h17]

Fatigue : ça va, même si j’ai lu une bonne partie de la nuit (oui, je sais, j’ai écrit que je voulais me coucher tôt et dormir plus, mais j’ai du mal à lâcher le roman que je suis en train de lire et je profite de mes derniers jours de congé forcé !)

Humeur : au top

Estomac : des œufs brouillés et du thé hojicha

Cond. phys. : j’ai fait deux grandes balades avec les enfants cette semaine, c’était chouette ❤

Esprit : serein

Boulot : en attendant l’arrivée de mes deux trads, je m’occupe, j’écris…

Culture : si vous me cherchez, je suis plongée dans La poursuite du bonheur, que j’aurai bientôt terminé. Et j’ai regardé quelques épisodes de Young Sheldon.

Penser à : ne pas ouvrir mon livre avant de dormir 😀

Avis perso : quand j’ai vu passer cet article, j’avoue, j’ai ricané. Après l’avoir lu, je persiste à penser que Georgina Chapman, la future ex-épouse d’Harvey Weinstein, a fait une erreur en accordant une interview à Vogue et en se faisant photographier par Annie Leibovitz. C’est trop… glamour, je suppose, au regard de la gravité du scandale. Mais Neil Gaiman, également cité dans l’article, a raison de nous rappeler qu’au-delà du phénomène culturel qu’est devenue l’affaire Weinstein, il y a des êtres humains de chair et de sang. Est-ce que vraiment cette femme ignorait tout de ce que faisait son mari ? Je ne sais pas. Peut-être. Est-ce qu’elle souffre, est-ce que ses enfants en souffrent et vont continuer à en souffrir ? Ça, je n’en doute pas une seconde.

Loulous : ont bien profité de ces jours fériés, font des sorties avec leurs copains, de l’accrobranche, du vélo et des courses d’orientation.

Msg perso j’espère qu’on va pouvoir se voir mardi 😉

Amitiés : j’ai eu très peu de contacts avec elles sur le Net ou IRL cette semaine, je crois que j’avais besoin d’une petite phase d’hibernation en famille !

Love : a bossé toute la semaine en vue de son prochain concert demain soir, ce qui ne nous a pas empêché de profiter de ces quelques jours en famille ❤

Sorties : ce soir, nous retrouvons mes parents pour dîner car ils assistent à un mariage demain dans le Lubéron avant de partir en Corse dimanche

Divers : il paraît qu’il va faire beaucoup plus frais à partir de dimanche. Dites, c’est une blague ?

Courses : demain, pour le week-end

Envie de : finir mon livre 😀

‘Zic : Ugly Kid Joe – Cats In The Cradle (j’ai cette chanson dans la tête depuis que j’ai pris cette photo ^^)

[Fin : 11h17]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

10 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [11/05/2018]

    1. Oui, et tu avais parfaitement raison ! Je retrouve ce talent incroyable pour nous faire entrer dans la tête et dans la vie de ses personnages, je me régale ! Merci ❤

      J'aime

  1. Tiens moi aussi, j’ai eu du mal à ressentir de l’empathie pour cette femme. Je crois qu’elle savait, devinait mais pour des raisons évidentes à fermer les yeux ou peut-être qu’elle avait aussi peur de tout perdre. J’ai lu un article très intéressant sur un livre « Primates of Park Avenue » qui parle des femmes hyper riches de l’upper-east-side à Manhattan : effrayant, édifiant- ce que ces femmes sont prêtes à subir pour leur incroyable confort matériel.
    Là-dessus, comme toi je préfère me balader avec mon fils, lire un bon bouquin ou me plonger dans la série du moments !!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Tiens, le livre a l’air intéressant, les critiques sont dithyrambiques et l’angle d’approche me paraît très original. Je viens de le mettre dans ma wishlist 😉
      Mais oui, qu’il fait bon revenir à nos petits bonheurs simples ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s