Self-Love

Mai 2018

30215a8fb3fe1742aa1eee37607d03ce

Je me souviendrai de ce mois de mai comme d’une période à la fois productive, frustrante et épanouissante. J’ai beaucoup écrit la première semaine, le temps de terminer ce stage d’écriture dont je dois toujours vous parler (non, je n’ai pas oublié), ainsi que pendant les 15 derniers jours, comme vous avez pu le remarquer si vous visitez régulièrement ce blog. Entre les deux, un (petit) passage à vide qui m’a beaucoup frustrée et qui a fait revenir le doute à vitesse grand V, mais je me rends compte à présent que ça fait partie du processus créatif et que je ne dois pas me décourager. Bref, je suis lancée et je n’ai plus envie de m’arrêter, car Elizabeth Gilbert a parfaitement raison, tout est dans la régularité de la pratique, même si on n’a que 30 minutes par jour à lui consacrer. Je reprends la traduction demain, mais il est hors de question pour moi de sacrifier ces 30 minutes d’écriture quotidienne, même si pour cela je dois me lever plus tôt ou me coucher plus tard.

Ce fut aussi un mois épanouissant dans le sens où j’ai l’impression, grâce à l’écriture, mais aussi la méditation, d’être encore plus à l’écoute de mon intuition et de savoir avec encore plus de clarté ce que je veux vraiment. Je me sens alignée, sereine, confiante, bref, en résumé, je me sens bien 😀

Le bilan de mes envies du mois

  • continuer à écrire tous les jours : je crois que j’ai déjà couvert cet aspect-là 😉
  • faire plus de collages : j’ai continué à décorer mon BuJo et j’ai fait un nouveau collage illustrant mes envies pour notre future maison.

IsaPernot Home Sweet Home Collage 02

  • dormir : j’ai été un peu plus raisonnable dans l’ensemble, avec un gros craquage le soir (ou plutôt la nuit) où j’ai fini La Poursuite du bonheur de Douglas Kennedy.
  • me régaler avec tous les bons fruits et légumes de printemps : je n’ai encore acheté ni petits pois ni fèves, mais je prends régulièrement des fraises, je viens de cuisiner un clafoutis aux cerises et on a mangé le premier melon de la saison (qui était à tomber)
  • admirer les fleurs : ça, je ne m’en lasse pas. (Je vous ai dit que le jasmin était en pleine floraison ?) (Oui, c’est un peu mon obsession du moment.) Et sinon, il n’a plus de fleurs, mais je suis heureuse de vous annoncer que mon kalanchoé se porte très bien et m’a même refait des feuilles, le brave petit ❤
  • prendre le temps de me poser avec un bon livre : fait et refait. Vous aurez même droit à une chronique de livre la semaine prochaine !
  • avancer dans ma broderie (et la prendre en photo pour vous la montrer) : bon, OK, pour les photos, toujours pas, mais j’ai bien avancé, les ailes de ma dernière petite fée sont quasiment terminées !
  • porter des sandales, des t-shirts et des jupes d’été et sentir le soleil caresser ma peau nue : je me suis un peu emballée quand j’ai écrit ça début mai, non ? Bilan mitigé, je porte des affaires d’été, mais j’ai parfois ressorti les boots, les collants et les gilets, et pour le soleil sur la peau, on repassera. Vive les orages et la pluie ! (Heureusement que j’aime ça, parce que, d’après les spécialistes météo, c’est pas près de s’arranger….)
  • partir à l’aventure, seule ou avec les enfants et le chéri : je suis sortie plusieurs fois de ma zone de confort en me rendant dans des endroits où je n’étais encore jamais allée en voiture, notamment Aix-en-Provence et le Lubéron. Prochaine étape : les calanques !
  • continuer à aménager le blog et ma page Facebook pour que je m’y sente encore plus chez moi : j’étais trop occupée à écrire pour faire de la maintenance sur le blog, mais je suis très contente de mon nouveau texte de présentation sur FB.

Et vous, vous l’avez vécu comment, ce mois de mai ?

Illustration trouvée sur Pinterest

6 commentaires sur “Mai 2018

  1. Mon dieu, c’est vrai, c’est déjà la fin du mois !
    Très joli collage encore une fois qui respire le bien-être et la joie.
    Je devrais préparer le mien mais il risque d’être assez mitigé – je vais attendre encore un peu pour y voir plus clair.
    Je te souhaite un tout aussi chouette mois de juin…..

    Aimé par 1 personne

    1. M’en parle pas, on a déjà presque atteint la moitié de l’année, je n’en reviens pas !
      Merci pour le collage, c’est précisément ce que je voulais évoquer 😉 ❤
      Pour le tien, oui, n'hésite pas à suivre ton intuition et à attendre. N'oublie pas, il n'y a pas d'obligation ni de nécessité, c'est aussi et avant tout un outil pour se faire plaisir et se faire du bien.
      Je te souhaite moi aussi un très joli mois de juin ❤

      J'aime

  2. Ton collage est vraiment très explicite sur ce que tu attends de votre nouvelle maison :-). Je croise les doigts très forts pour que vous la rencontriez bientôt.
    J’aime beaucoup ta présentation sur la page FB, je vais aller relire tous ces billets, ils m’aideront peut-être à garder le cap dans la tempête. Et remettre par écrit les petits bonheurs au jour le jour me semble être une 1ère étape (même si il n’y a qu’une seule chose qui ressort, je ne vais pas m’imposer d’en trouver au moins 3 comme à une certaines période. 1 c’est bien, si il y en a plus, c’est mieux) (note que j’aimerais que le grand ordre de l’univers se calme un peu dans l’envoi d’épreuves qui font grandir, c’est épuisant)
    Je te souhaite un joli mois de juin plein de soleil

    Aimé par 1 personne

    1. Cher Univers, tu as entendu mon amie Axelle, ce serait bien de la laisser un peu en paix, maintenant ! C’est une bonne idée de reprendre une pratique quotidienne de la gratitude, peu importe le nombre d’éléments que tu notes, effectivement, l’important c’est de remarquer qu’il y a eu du positif dans ta journée, comme un rayon de soleil en somme. Je souhaite que tous ces rayons viennent chasser la noirceur des derniers mois. Plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s