Self-Love

Ce mois-ci, j’ai envie : juin 2018

Ce mois-ci, j’ai la tête pleine de jolis projets qui me motivent et me procurent beaucoup de joie. Déjà, la dernière semaine, j’ai la chance de participer à un stage de MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction ou « Réduction du stress basée sur la pleine conscience », le programme créé par Jon Kabat-Zin à la fin des années 1970, qui a permis l’essor de la pleine conscience telle qu’on la connaît et qu’on la pratique aujourd’hui). Cerise sur le gâteau, le stage a lieu en Bretagne, dans l’Abbaye de Saint-Jacut, un endroit magnifique à proximité de chez mes parents, que je vais donc voir tous les soirs pendant une semaine. Je suis aux anges 😀

Autre projet : continuer à développer ma créativité sous toutes ses formes, en mettant l’accent sur l’écriture. Je veux suivre l’exemple de mon mentor, la merveilleuse Elizabeth Gilbert (est-il encore besoin de vous la présenter ?), en consacrant au minimum 30 minutes par jour à l’écriture quoi qu’il arrive, même si je suis en déplacement, même si je dois sacrifier un peu de sommeil. On peut écrire plein de choses en 30 minutes, notamment le début d’un ou plusieurs billets de blog. Et puisqu’on parle du blog…

Bullet Journal Monthly Spread Collage Intentions June 2018

Je suis très fière de la communauté qui se crée autour, à la fois sur cet espace mais aussi sur Facebook. J’ai donc très envie de continuer à poster du contenu sur ces deux supports, et notamment le récapitulatif du lundi sur Facebook, qui me permet de dresser la liste des articles publiés au cours de la semaine précédente, mais qui se transforme de plus en plus en billet à part entière sur les thématiques qui me sont chères, comme le self-love ou la pleine conscience. (Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous ces post hebdomadaires sous le hashtag #lerecapdulundi.)

Enfin, je vais organiser une fête d’anniversaire pour mon loulou, qui aura 11 ans le 19 juin, et je compte bien terminer le tri entamé dans la maison il y a quelques semaines, afin de porter toutes les affaires en bon état mais dont on n’a plus besoin chez Emmaüs.

En plus de ces jolis projets, j’ai envie :

  • de lire ! J’ai du mal à lâcher 22/11/63, mais je voudrais aussi terminer le livre sur le self-love de Sharon Salzberg et me plonger dans le dernier Flow. (D’ailleurs, puisqu’il s’agit de mon magazine préféré, j’ai profité de ce bon plan pour m’abonner.)
  • de recevoir enfin la traduction que mon éditrice et moi-même attendons depuis le 19 avril.
  • de continuer à consulter les annonces immobilières, car la maison de nos rêves se trouve forcément quelque part.
  • de profiter au maximum des avantages de mon joli village provençal où l’on se sent bien.

Je vous souhaite un merveilleux mois de juin !

10 commentaires sur “Ce mois-ci, j’ai envie : juin 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s