Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de juin 2018 semaine #3

14d25df41184b4b7f04dd2a7013b83f1

Aujourd’hui, je ne suis pas dans une bonne énergie. Je n’ai pas envie d’écrire ce billet, je n’ai pas envie de faire l’effort de me souvenir des jolis moments qui ont émaillé ma semaine. Car oui, parfois, cela demande un certain effort, surtout quand je suis à fleur de peau et que je prends tout mal. J’ai juste envie de m’enfermer dans ma chambre, dans le noir, et de laisser le monde à ma porte.

Mais.

Je sais aussi que le meilleur moyen de changer d’énergie et d’arrêter de broyer du noir, c’est justement de fournir cet effort, même si, là, tout de suite, ça me paraît presque insurmontable. J’ai le choix entre tirer un trait sur cette journée ou essayer de sauver ce qu’il en reste. Et si je suis là, à mon clavier, c’est que malgré mon envie de me replier sur moi-même, je me dis que ce serait vraiment dommage de ne pas essayer de finir la journée sur une note plus positive.

Il y a eu quelques jolis hauts cette semaine, comme vous allez le voir. Mais il y a eu beaucoup de bas aussi, des tensions, des disputes, des angoisses, des coups de gueule. C’est normal, ça fait partie de la vie et je l’accepte, j’accueille ces émotions négatives, le but de la pensée positive n’est pas de les occulter, mais bien d’apprendre à y faire face.

Mais c’est aussi apprendre à ne pas leur laisser toute la place. Pratiquer la pensée positive, et notamment la gratitude, au quotidien, c’est me rappeler que j’ai la possibilité de ne pas subir mes émotions négatives, que j’ai à ma disposition des outils, des techniques, pour ne pas me laisser bouffer par elles. Même si je n’arrive à sortir la tête de l’eau que pour cinq minutes, c’est toujours ça de pris, une bouffée d’air pur dans la tempête.

Voici donc les petits bonheurs que j’ai collectionnés cette semaine :

  • j’aime toujours autant les orages. Aussi étonnant que ça puisse paraître, je les trouve apaisants. (Contrairement au mistral, ce qui explique peut-être pourquoi je suis aussi à cran ce week-end !)
  • j’ai cuisiné plein de bons petits plats healthy, et notamment une salade de pommes de terre aux fèves, aux oignons et au chorizo (qui n’a malheureusement pas convaincu les enfants, à cause des fèves…)
  • moins healthy mais beaucoup plus populaires, les hamburgers maison !
  • j’ai passé plein de chouettes fins de soirée avec mon chéri quand il rentrait de ses répétitions ou de ses concerts ❤
  • les karaoké Disney sont toujours aussi populaires dans cette maison !
  • la fête d’anniversaire de mon loulou s’est super bien passée, et il était tout content ❤ (Merci pour vos bonnes ondes, il a fait très beau et il n’y a pas eu trop de vent.)
  • pendant ce temps, ma demoiselle était chez une copine, donc tout le monde y a trouvé son compte et était ravi 😀

Et vous, elles ressemblaient à quoi, vos bouffées d’air pur, cette semaine ?

Illustration trouvée sur Pinterest

12 commentaires sur “Les petits bonheurs de juin 2018 semaine #3

  1. MERCI pour ce magnifique texte. Lire tes écrits font vraiment du bien.

    Mes gratitudes de la semaine :
    Être toujours autant en amour avec mon chéri.
    Être entourée de belles amitiés ❤
    Exercer un travail que j’aime.
    Et surtout, avoir la chance de pouvoir travailler à temps partiel et jouir de la vie à chaque instant.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes commentaires si chaleureux qui m’encouragent à poursuivre dans cette voie ❤ Et merci pour le partage de tes petits bonheurs, la gratitude est communicative 😉

      J'aime

  2. Bon allez, je fais comme toi, j’essaie de voir les bonnes choses de cette semaine : la petite escapade strasbourgeoise avec mon homme dont j’ai réussi à bien profiter malgré tout ; le soutien de mes amies ❤ ; la glace Ben & Jerry's Peanut Butter Cup
    Bisous, courage et si tu veux, je suis là aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai bien pensé à toi pendant cette petite escapade, c’était chouette de vous suivre à travers tes photos 😉 Et le soutien, c’est comme la glace, disponible à toute heure 😀 Bisous et merci, je sais que tu es là ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Oh je te comprends, il y a eu quelques journées la semaine dernière où j’avais envie de foutre le camp du travail tellement tout me tapait sur les nerfs, mais je fais comme toi et je me dis qu’il n’y a jamais que du négatif, même si parfois c’est plus facile de se dire ça..! J’espère que tu iras vite mieux ! x

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s