Gratitude

Wanderlust

060c9c4e3fe7b67fa83283cca1702933

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé voyager. Prendre la route et voir du pays, partir à l’étranger et m’émerveiller face à de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, je ne connais rien de mieux pour satisfaire ma soif de découverte et d’aventure. Ce n’est pas un hasard si les voyages figurent en bonne place dans ma bucket list. D’ailleurs, depuis que mon périple en Inde m’a montré qu’il n’est finalement pas si difficile de sortir de ma zone de confort (hé, je n’ai même plus peur de prendre l’avion, maintenant !), j’envisage des destinations de plus en plus lointaines comme la Nouvelle-Zélande.

Mais, parfois, cette envie de voyager fait que je ne tiens pas en place. Dans ces moments-là, il m’arrive de chausser mes baskets et de partir faire une grande balade à pied, mais bon, ça n’est pas tout à fait la même chose qu’un road-trip dans l’Ouest américain, n’est-ce pas ? (S’il y a bien un rêve que je réaliserai avant de mourir, ce sera celui-là, même si, techniquement, je l’ai déjà en partie réalisé dans le Colorado, en Arizona et en Nouveau-Mexique. Si vous saviez la beauté de ces paysages…) Bref, pour en revenir à mon petit village provençal, je termine généralement mes balades sur l’esplanade du château, parce qu’on dispose d’une vue à couper le souffle sur le Ventoux, le Lubéron et les Alpilles. Quand je suis là-haut, j’ai tout de suite l’impression d’élargir mon horizon…

Et c’est précisément lors d’une de ces pauses sur l’esplanade que j’ai pris conscience de la chance que j’ai. Car je me suis rendu compte, tout à coup, que depuis 2012, chaque année, je pars à l’étranger :

  • en 2012, j’ai visité l’Irlande pour la première fois, ce qui m’a permis de réaliser un grand rêve
  • en 2013, je suis retournée en Irlande 😀
  • en 2014, j’ai découvert l’Espagne
  • en 2015, j’ai visité une nouvelle partie de l’Italie (où je m’étais déjà rendue avec mon collège) et je suis tombée amoureuse des Cinque Terre
  • en 2016, j’ai découvert la Suisse, et notamment l’adorable village de Gruyère
  • en 2017, j’ai réalisé un autre grand rêve en passant trois semaines en Inde
  • et en 2018, j’ai passé trois jours aux Pays-Bas, dont deux à Amsterdam, encore une destination qui me tenait à cœur (que mes ami-e-s belges me pardonnent, je connais si bien leur pays et je m’y suis rendu si souvent que je m’y sens chez moi et qu’il ne me vient donc pas à l’idée de le classer dans la catégorie « pays étranger »)

Ajoutez à cela le fait que nous sillonnons régulièrement les routes de France et de Navarre pour aller voir la famille et les ami-e-s et vous comprendrez que je n’ai vraiment pas le droit de me plaindre. Au contraire, j’ai le cœur qui déborde de gratitude pour tous ces voyages que j’ai pu faire et ces vœux que j’ai exaucés. Je suis vraiment contente d’avoir eu ce moment de clarté et de recul qui m’a permis de mesurer ma chance !

Forcément, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Logiquement, ma prochaine grande destination, ce sera de nouveau les Etats-Unis, pour aller avoir ma maman américaine. Mais, comme la vie est joueuse (jamais je n’aurais envisagé d’aller en Inde en 2017 si ma chère Lucile n’avait pas émis l’idée de partir toutes les deux), je ne suis pas à l’abri d’une (bonne) surprise d’ici là !

Et vous, c’est quoi votre dernier voyage ? Faites-moi rêver 😉

Illustration trouvée sur Pinterest

14 commentaires sur “Wanderlust

  1. Mon dernier voyage, c’est l’Irlande. Et je ne m’en suis toujours pas remise près d’un an après…Cet été nous ne partons pas mais l’an prochain, ce sera l’Ecosse (nous hésitions entre l’Ecosse et retourner en Irlande mais les photos d’Armalite m’ont convaincue !). Mais il est clair que nous retournerons en Irlande. C’est bizarre, avec le temps mes goûts ont changé : avant c’était le soleil que je recherchais et plus du tout maintenant, je suis davantage attirée vers le nord.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, les photos d’Armalite m’ont donné envie d’attraper mon sac à dos et de partir sur-le-champ 😉 Quant à l’Irlande, je ne m’en suis tellement pas remise que j’irai y vivre pendant quelques mois, voire quelques années, de préférence avant de partir m’installer aux USA.
      Perso, je n’ai jamais vraiment recherché le soleil, ce qui a changé, c’est que je n’appréhende plus de partir loin. Mais c’est vrai que c’est amusant de voir nos goûts évoluer !

      J'aime

  2. J’ai eu la chance de partir en voyage quasi chaque année depuis que je suis toute petite. Mon papa était enseignant et pendant les congés scolaires guide de voyages culturels, et donc ma maman et moi avons souvent accompagné.
    Mon dernier voyage, c’était le Rajasthan en Inde (je raconte tout ici: https://suasaday.wordpress.com/ – je me doute que tu as tout lu mais du coup je fais un peu de pub 😉 ) et pour mon prochain, je retourne au Japon. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’organiser un citytrip mais on ne sais jamais qu’une occasion se présente encore d’ici l’automne.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, c’est chouette d’avoir pu faire tous ces voyages quand tu es petite. Et j’admire énormément la manière dont tu pars seule depuis quelques années, tu es une source d’inspiration constante pour moi ❤ Tu as bien raison de faire de la pub pour ton récit de voyage, j'ai adoré !

      J'aime

  3. Mon dernier voyage à l’étranger, c’était un week-end à Rome au printemps 2017 (précédé d’un week-end sur la côte amalfitaine à Pâques la même année) – j’étais déjà bien enceinte, il faisait 27° en moyenne et j’ai marché environ 10km par jour, mais j’ai adoré et je ne rêve que d’y retourner.
    Je pars bientôt avec les enfants au Portugal (ambiance piscine et grands-parents), et on a prévu de partir au Canada à la Toussaint. A l’origine, ce devait être en août, mais mon planning professionnel nous en empêche.
    Pour le reste, on a un projet pour le Japon en 2019, et j’aimerais programmer un week-end en amoureux à Venise à l’automne (en vrai c’est mon cadeau d’anniversaire). La seule chose, c’est qu’avec des enfants en bas âge, il faut s’organiser un peu.

    Aimé par 1 personne

    1. Je me souviens que tes commentaires sur tes séjours italiens m’avaient fait rêver 😉 C’est super pour le Portugal mais, du coup, tu sais si vous viendrez dans le Sud cet été ? Ça fait trop longtemps qu’on s’est pas vues !!! Et génial pour vos projets, je croise les doigts pour Venise ❤

      J'aime

      1. Le Sud, c’est LA question du moment. On pourrait aller squatter à un moment donné en août, vu que mes beaux-parents seront là-bas à ce moment-là (joies de la retraite), mais vu l’emploi du temps pour le moins incertain de Monsieur, ça risque de se faire au débotté.
        Mais promis, je te dis dès que j’en sais plus ❤
        L’Italie, je crois qu’on pourrait aller n’importe où et être sous le charme des lieux. Je crois que c’est un pays « inépuisable » en découvertes. Et oui, croisons les doigts pour Venise !

        Aimé par 1 personne

  4. Mon dernier voyage, c’était un week-end en Allemagne. Je déteste prendre l’avion mais, par contre, j’aime beaucoup voyager. Mon prochain grand voyage, si rien n’arrive d’ici là, ce sera la Floride… 🙂 Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s