Self-Love

Mes envies pour 2018 : bilan de mi-parcours

ba474fda4a44a6f5d9f8d10f15a76b37

Puisque nous sommes début juillet, cette semaine, sur Facebook, je vous ai proposé de faire le bilan des 6 premiers mois de l’année. Pour vous comme pour moi, j’imagine qu’il s’en est passé, des choses, depuis le 1er janvier ! J’ai réalisé l’un de mes rêves, revu quelques ambitions à la baisse et fait face à des imprévus. Il y a eu des écueils et des moments douloureux, mais ils n’en ont rendu que plus doux les joies, les rires et les moments de paix. Je désespère parfois de me heurter encore et toujours aux mêmes obstacles (la nécessité de faire confiance et de lâcher-prise, pour n’en citer que deux), mais, quand je prends le temps de regarder le chemin parcouru, je constate que j’ai fait des progrès, malgré tout, ce qui m’encourage à poursuivre dans cette voie. Voilà pourquoi il me paraissait intéressant de revenir sur la liste de mes envies pour l’année. Jeter un coup d’œil en arrière pour mieux aller de l’avant et surtout profiter davantage du moment présent, telle est ma philosophie !

Mes envies « couple et famille »

  • trouver une grande maison avec un jardin pour accueillir la famille et les ami-e-s : en attendant, on a choisi de s’installer plus confortablement dans le petit logement que nous occupons actuellement. Nous venons d’effectuer quelques aménagements qui nous plaisent énormément et nous nous y sentons bien, ce qui va nous permettre de continuer à visiter de nouvelles maisons sans se mettre la pression !
  • des vacances en amoureux, mi-février, dans le Nord et en Belgique : ce fut une expérience inoubliable que je raconte ici et 😉
  • des séjours en Bretagne en famille, une première fois en avril et une deuxième fois à l’été (comme tous les ans) : le premier, aux vacances de Pâques, fut une franche réussite, et j’ai hâte de repartir mi-août !

Mes envies « créatives »

  • m’offrir un 2e tatouage : ça se précise, j’ai envie d’un motif végétal, certainement des fleurs, sur mon autre avant-bras ! (C’est d’ailleurs la photo que j’avais choisi pour illustrer le collage de l’année !)
  • trouver un-e photographe sur Avignon pour refaire des photos de mode : j’ai mis le projet en stand-by, mais j’en ai toujours autant envie. Je vais essayer de mettre ça en place pour la rentrée, d’autant que ce sont les tenues de mi-saison qui me permettent d’exprimer le plus ma créativité, je trouve !
  • réaliser moi-même les illustrations de ce blog (par le biais de la photo, de la calligraphie et des collages) : si je veux illustrer moi-même TOUS mes articles, il va falloir que je les planifie, afin d’avoir le temps de prendre une photo et/ou de faire un collage correspondant au sujet traité. Je n’en suis pas encore là, mais j’y travaille 😉 Quant à la calligraphie, ça m’intéresse toujours autant, mais j’ai du mal à dégager du temps pour cette activité.

Mes envies « bien-être »

  • faire du yoga et de la marche : je marche beaucoup, et j’ai fait du yoga et du Qi Gong pendant mon stage de MBSR. Du coup, j’ai très envie de pratiquer régulièrement ces deux activités, dès cet été si c’est possible, plus probablement à la rentrée.
  • adopter une démarche plus écologique dans la maison : j’en ai toujours autant envie, même si c’est un projet que j’ai un peu laissé de côté. Dès que nous aurons terminé de réorganiser la maison, je me pencherai sérieusement sur la question.
  • pratiquer la pleine conscience au quotidien : la formulation me fait rire, je crois que, début janvier, je n’osais pas m’engager à méditer tous les jours. Désormais, c’est la première chose que je fais le matin au réveil, et je ne peux plus m’en passer.

Mes envies « professionnelles »

  • me remettre à l’espagnol : je m’y suis bien tenue le 1er mois, j’ai complètement laissé tomber depuis. C’est toujours une bonne idée, mais pas la priorité du moment.
  • poursuivre ma formation en PNL : elle touche presque à sa fin. Si cela m’a beaucoup apporté sur le plan personnel (les mécanismes du langage et de la communication, je trouve ça fascinant), je suis moins sûre que cela me sera utile sur le plan professionnel.
  • trouver de nouveaux éditeurs : c’est toujours d’actualité, d’autant qu’un ami vient de me donner un super coup de pouce dans ce sens, et je lui en suis très reconnaissante.

Un projet à long terme

  • mettre de l’argent de côté pour aller voir ma maman américaine à Seattle : pendant un moment, j’ai cru, en voyant ma période de chômage technique se prolonger, que j’allais devoir taper dans mes économies, mais non, j’ai désormais du boulot assuré jusqu’à la mi-septembre, donc je vais pouvoir continuer à mettre de l’argent de côté. Je ferai le point à la fin de l’année, mais ça me paraît bien parti !

Et vous, comment avez-vous vécu ce premier semestre ?

Photo trouvée sur Pinterest

6 commentaires sur “Mes envies pour 2018 : bilan de mi-parcours

  1. Hello Isa ! Sympa ce petit bilan à 6 mois ! Moi le premier semestre fut marqué par d’importants changements au niveau de ma structure de travail qui ont chamboulé et créé un sale climat et beaucoup de stress. Mais désormais je prends du recul, j’ai pu cerner la vraie personnalité de certains, stopper certaines « amitiés », me protèger et à présent je me centre sur la construction de l’avenir de la structure avec ceux qui sont dans même dynamique ! Bises et très bon week-end!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonne idée ce bilan à mi parcours… Si je retourne en arrière, le premier semestre 2018 m’a vue m’engager dans une thérapie de groupe qui m’a permis de sortir la tête de l’eau et d’envisager sereinement mon avenir professionnel. J’ai aussi réussi à mettre sur papier mon expérience par rapport au burn out et à pleinement accepter cette période. Positif en somme 🙂
    Gros bisous Isa ❤

    Aimé par 2 personnes

    1. Je m’en réjouis, vraiment ❤ Qui sait, peut-être que le fait de partager ton expérience permettra aux autorités concernées de prendre conscience de l'importance de ces thérapies, afin que davantage de personnes puissent y avoir accès ? Bravo pour ton courage, en tout cas, et encore merci pour tout ce que tu partages avec nous. Tu es une très belle personne ❤
      Gros bisous

      J'aime

  3. C’est une super idée, ce bilan à mi-parcours et tu peux être satisfaite de ton « demi-bilan » – en tous cas tu sembles voir très clair dans tes priorités et du coup très sereine (ces listes peuvent vite devenir source de frustration)
    Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

    1. Justement, j’essaie de sélectionner au maximum ce que je mets sur ma liste, histoire d’éviter les frustrations. Je commence à bien me connaître, j’ai l’impression 😉 Bonne continuation à toi aussi ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s