Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [13/07/18]

c9f76d2834bbe435b16c97391520bcbb

[Jour : vendredi 13 juillet 2018] – [heure : 15h55]

Fatigue : conséquente

Humeur : apaisée et bienveillante

Estomac : une salade Sodebo, mais je crois bien que ce sera la dernière. (J’en ai beaucoup mangé, à une époque.) Entre la quantité de déchets (la boîte en plastique à l’intérieur de la boîte en carton + la fourchette en plastique + le tube de sauce + l’emballage des gressins + l’emballage du cookie) et le caractère industriel du plat, je choisis de passer mon tour. Je peux bien prendre dix minutes pour laver et couper des légumes et me faire une bonne salade maison ! Et je peux aussi diminuer mes portions le soir et garder des restes pour le lendemain midi. Bref, à partir de maintenant, je veux vraiment penser à moi et à la nature.

Cond. phys. : pas belle à voir. Entre la chaleur et le boulot, je ne dors pas beaucoup et je ne bouge pas assez. Résultat, j’ai l’épaule droite et le dos en vrac. Quand je pense qu’il y a 15 jours, je rentrais de Bretagne au top de ma forme ! Mais j’arrive au bout de mes deux semaines de trad marathon et je recommence à sortir marcher le soir, à la fraîche.

Esprit : frôle dangereusement la surchauffe. Cette semaine, et notamment hier, j’ai beaucoup jonglé entre ma traduction, la relecture de la trad de ma collègue (on s’est partagé le livre et je supervise l’ensemble), le fait de rendre du texte tous les jours pour cause de délais serrés et la nécessité de réunir plein de papiers pour finaliser notre dossier de location. A un moment donné, j’ai bien cru que mon cerveau allait exploser. (D’ailleurs, on ne s’étonnera pas que j’ai oublié, trois jours durant, de m’occuper des cartes de bus des enfants.)

MAIS je suis consciente de ma chance car tout cela veut dire que 1) j’ai du boulot et j’en suis ravie et 2) nous avons visité mercredi une très jolie maison qui nous a beaucoup plu. D’ailleurs, si vous pouviez nous envoyer vos bonnes ondes pour donner un petit coup de pouce à notre dossier, on vous en serait très reconnaissant ❤

Boulot : j’arrive au terme d’un texte passionnant consacré à l’un des héros d’une saga que je commence à vraiment bien connaître. (Je me répète, je vais devenir incollable à un certain Trivial Pursuit.) Depuis les derniers états d’esprit, j’ai reçu plein de compliments sur mon travail, ce qui fait toujours plaisir. Et j’attaque lundi prochain une autre trad qui va m’emmener jusqu’à la mi-septembre. Bref, je suis à la fois heureuse et soulagée et j’aborde la deuxième partie de l’année avec sérénité.

Culture : hein que quoi ? (J’exagère, j’ai trouvé le temps de finir l’avant-dernier numéro de Flow.)

Penser à : m’occuper des cartes de bus des enfants, donc.

Avis perso : mon esprit surchauffé se refuse à m’en livrer un, là, maintenant, tout de suite. C’est moche.

Loulous : passent la semaine chez leur père et commencent déjà à s’ennuyer. Il va vraiment falloir que je trouve une bonne bibliothèque dans le coin, sinon l’intégralité de mon salaire risque de passer dans des mangas, des BD et autres romans young adult. Dans l’absolu, je suis ravie de contribuer à leur culture, c’est juste qu’on n’a jamais nourri un ado de lecture et d’eau fraîche. (C’est nul.)

Msg perso merci pour cette discussion impromptue sur Facebook qui m’a permis de découvrir un nouveau salon de thé à tester à Rennes ! Et, je le répète, si tu me croises dans la rue, n’hésite pas à m’aborder 😉

Amitiés : une page se tourne, nous ne nous retrouverons plus dans ce lieu qui nous avait toutes réunies. Bon vent, Mymy, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie ❤

Love : répond à des interviews, a joué avec Hannah Quartet hier et jouera avec le tribute James Brown, Ray Charles et Stevie Wonder ce soir à Toulouse et demain soir à Aix-en-Provence. Passera sûrement une bonne partie de la journée de dimanche au lit pour récupérer 😉 ❤

Sorties : j’irai probablement écouter un bout du concert ce soir sur l’esplanade de mon village et j’assisterai au feu d’artifice demain soir. En dehors de ça, j’ai rendez-vous avec mon ordi et ma trad tout le week-end.

Essentiel : la communication, saupoudrée d’une bonne dose de patience et de bienveillance. Quand on s’aime et qu’on se parle, on surmonte toujours tout.

Courses : eh, moi non plus, je ne vis pas que de lecture (ou d’écriture) et d’eau fraîche. (C’est nul x2.)

Envie de : dormir !

‘Zic : Laurie C – Le temps passe

(Pour vous donner un peu de contexte, j’ai découvert Laurie C. lors d’un de ces fameux concerts sur l’esplanade au-dessus de chez moi. Quelques semaines plus tard, elle jouait à la terrasse d’un café, et j’ai dit à mon chéri : « Arrête-toi et écoute, j’adore ce qu’elle fait. » Lui aussi est tombé sous le charme. Or, il se trouve que Laurie et mon chéri évoluent dans les mêmes cercles musicaux. Le hasard étant ce qu’il est, il y a quelques mois, mon chéri a enregistré les basses sur le premier EP de Laurie, qui sortira à l’automne. J’ai eu la chance de l’écouter en avant-première, et je peux vous dire que j’ai eu un énorme coup de cœur. Je suis donc très heureuse de pouvoir partager avec vous le premier single et le premier clip de cette talentueuse artiste.)

[Fin : 16h53]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 

11 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [13/07/18]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s