Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [20/07/18]

le-docteur-est-une-femme-decouvrez-la-premiere-bande-annonce-de-doctor-who-saison-11-01

[Jour : vendredi 20 juillet 2018] – [heure : 11h56]

Fatigue : hyper méga présente, les températures ne baissent presque plus dans la maison, et la chaleur m’empêche de dormir.

Humeur : quasiment au beau fixe toute la semaine, avec un gros couac mercredi/jeudi, mais ça va mieux.

Estomac : du thé noir à la bergamote et deux biscuits au chocolat (parce que je n’ai plus de melon ni de banane)

Cond. phys. : je ne marche pas assez, j’ai privilégié les soirées home cinema avec les enfants plutôt que les balades nocturnes. Et, la journée, c’est même pas la peine d’y penser.

Esprit : cette année, je gère plutôt bien la période estivale. Je ne suis plus en train de me lamenter me dire que je n’aime pas la Provence. Je cultive le lâcher-prise et je me focalise sur ce qui me plaît, ce qui fonctionne plutôt très bien. Cela dit, je suis ravie d’échapper aux fortes chaleurs pendant les 15 derniers jours du mois d’août et j’ai hâte que septembre arrive pour que l’atmosphère redevienne un peu plus respirable (et que je puisse, accessoirement, réintégrer mon bureau – je bosse au milieu de la cuisine depuis près d’un mois maintenant, il fait trop chaud là-haut en journée).

Boulot : j’ai rendu la trad qui se déroulait dans une galaxie très, très lointaine et j’ai attaqué le roman de bit-lit qui va m’emmener jusqu’au 17 septembre. (2 mois pour traduire 450000 signes ? Mais c’est du grand luxe !) J’appréhendais un peu parce qu’il s’agit d’une série en cours dont j’ai abandonné la lecture voici fort longtemps, mais j’avais oublié à quel point la bit-lit, ça se traduit tout seul. (On en reparlera au moment des scènes de cul, cela dit.)

Culture : j’ai regardé les trois derniers Harry Potter avec les enfants, et c’est à peu près tout, mais c’est déjà pas mal.

Penser à : scanner les photos d’identité des enfants pour pouvoir enfin demander leurs cartes de bus.

Avis perso :  la côte de popularité de Macron est au plus bas depuis son élection, il n’y a pas eu d’effet Mondial, ça veut dire que les gens sont moins cons plus lucides que je ne le pensais !

Loulous : lisent, dessinent, jouent aux jeux vidéo, se font des nouveaux amis, regardent des films. Les vacances, quoi !

Msg perso moi aussi, j’adore me faire de nouveaux amis 😉

Amitiés : un chouette dîner lundi dernier, un non moins chouette goûter mercredi et plein de rendez-vous sympathiques prévus la semaine prochaine !

Love : est en plein « Goosie Summer Tour » (les garçons avaient pas moins de quatre dates prévues cette semaine) ❤

Sorties : peut-être au ciné pour voir Les Indestructibles 2

Essentiel : patience et communication, encore et toujours

Courses : va falloir !

Envie de : dormir dehors, à la belle étoile

‘Zic : pas de musique aujourd’hui, il y a plus important ! The Doctor is coming!

[Fin : 12h50]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

10 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [20/07/18]

  1. Eh ben en voilà une bonne nouvelle, la cote de popularité e Macron en baisse ! enfin les gens ouvrent les yeux… Moi non plus, depuis que je suis dans le sud, je ne marche pas assez, je prends la voiture tout le temps. Bon, c’est sur que dans le sud, il fait chaud mais en même temps cette année, on a eu moins chaud que dans le nord mais là, on se rattrape. Parfois, j’ai envie de passer la journée dans la voiture pour avoir la clim ou dans les magasins mais le soir c’est un vrai plaisir de pouvoir flâner…Bisses

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, les soirées sont vraiment très agréables, mon plus gros problème, c’est que j’habite une maison à étages, du coup, la chaleur monte, on n’arrive pas à créer de courants d’air, et les températures ne redescendent pas. Vivement septembre 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Ah, mais c’est quasiment du repos, y a plein de dialogues, c’est hyper contemporain, ça se traduit tout seul, comme si tu regardais une série télé 😀 Et il y a vraiment de très chouettes séries dans le genre, si tu as envie d’y jeter un coup d’œil, je te conseille les Mercy Thompson, par Patricia Briggs, ou encore Femmes de l’Autre monde, par Kelley Armstrong, ou les Charley Davidson, par Darynda Jones. (J’ai eu la chance de traduire les trois premiers, je m’étais éclatée.)

      J'aime

    1. Ouais, ben j’ai pas tellement hâte d’y être, figure-toi. Je me demande même si, dans ces moments-là, je préfère pas les aliens baveux qui tuent tout le monde 😉 (Les descriptions anatomiques qui te font lever les yeux au ciel, les positions parfois improbables, les accumulations de clichés… l’érotisme est un art que tout le monde ne maîtrise pas, lol.)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s