Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [27/07/18]

25c6cd65440cf0047dcb3c934eaadb7b

[Jour : vendredi 27 juillet 2018] – [heure : 10h43]

Fatigue : toujours au rendez-vous

Humeur : vivement l’automne

Estomac : du hojicha et des toasts

Cond. phys. : ça va encore, je suis allée deux fois au festival d’Avignon, du coup, j’ai pas mal marché cette semaine !

Esprit : un chouïa nostalgique. Dimanche soir, nous avons passé la soirée à faire écouter des chansons des années 1990 aux enfants. (East 17, mon dieu, j’avais complètement oublié. Non, je ne vous mets pas le lien, vous ne voulez pas voir ça. Haddaway et Gala, c’est rigolo, les loulous connaissaient déjà. Et les Cranberries, ça n’a pas pris une ride…) Et puis, hier, dans mon village, un groupe jouait des reprises des Doors. Pareil, j’ai eu l’impression de retrouver mes 16 ans puisque je les écoutais en boucle à l’époque. (Et ça reste mon groupe préféré des années 1960 !)

Boulot : je suis paix, amour et sérénité puisque la trad du bouquin de bit-lit se passe très bien et que je viens de recevoir un beau livre de cinéma sur lequel les délais sont, pour une fois, raisonnables. La vie est belle.

Culture : le trip musical nostalgique, ça compte ? 😉 Plus sérieusement, j’ai donc vu deux pièces de théâtre cette semaine : Ados vs Parents, mode d’emploi et Le Serpent et la Pomme. La première est une comédie familiale qui nous a permis de passer un bon moment avec les enfants (même si certaines blagues ne m’ont pas fait rire). La seconde est une pièce féministe qui tombe souvent juste, avec notamment une démonstration époustouflante de la charge mentale. Je la recommande vivement !

Penser à : m’occuper de l’achat des fournitures scolaires avant de partir en Bretagne. J’ai hâte. (Non.)

Avis perso :  la culture du viol se porte bien, merci pour elle. Et moi, évidemment, je suis très en colère.

Loulous : après avoir passé une super journée avec leurs nouveaux copains, sont partis en vacances en Ardèche avec leur mamie.

Msg perso je n’ai pas participé à la dernière conversation sur Messenger, je ne l’ai vue qu’après coup, mais je compatis ❤

Amitiés : j’ai vécu plein de chouettes moments cette semaine avec nos ami-e-s, et ça va continuer puisque je vais assister demain à un concert-méditation à Arles avec ma copine Lucile, avant de partir quelques jours du côté de Saint-Cyprien où nous retrouverons un couple d’amis en milieu de semaine. J’ai hâte !

Love : en concert avec les Green Duck ce soir et demain soir ❤

Sorties : j’irai peut-être faire un tour au concert en plein air qui a lieu ce soir dans mon village. Et puis il y a ce concert à Arles demain soir. Je ne sais pas si nous aurons le temps d’aller voir Contemplation, l’exposition des photos de Matthieu Ricard avant le concert mais, au pire, on y retournera, c’est jusqu’au 23 septembre.

Divers : vive les théâtres climatisés ! (J’ai un peu peur de la chaleur demain soir au théâtre antique d’Arles, par contre…)

Courses : chaque semaine, c’est la même chose, il paraît qu’il faut se nourrir (et pas que de concombre et de melon, c’est nul…)

Envie de : fraîcheur !

‘Zic : The Doors – LA Woman

[Fin : 12h18]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

6 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [27/07/18]

  1. Faut tenter les concombres du jardin 😀 C’est bon ❤
    On s'est collé la corvée "fournitures scolaires" en début de vacances…
    J'ai lu le texte que tu as partagé sur la culture du viol. J'ai pas lu la nouvelle en question… mais quelle condescendance (à mon sens), dans la réponse faite à cette dame… c'est rude :/

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben, quand j’aurai un jardin, pourquoi pas 😉 (Les concombres du commerce n’ont pas beaucoup de goût en ce moment, je trouve !)

      Bien joué pour la corvée des fournitures scolaires. Jusqu’ici, l’école de Kelian fournissait le matériel, mais maintenant, ils sont tous les deux au collège, je multiplie la corvée par deux !

      Pour le texte, c’est précisément cette réponse qui m’a mise en rage. Comment peut-on dire ça à quelqu’un ? Comment peut-on qualifier les femmes, c’est à dire 50% de la population de cette planète, de minorité ? Et comment peut-on ajouter qu’il est difficile de donner une place respectable à toutes les minorités dans la fiction ? Franchement, qu’on puisse encore tenir un tel discours, ça me dépasse !!!

      Mais cela ne m’empêche pas de te souhaiter un excellent week-end 😉

      Aimé par 1 personne

  2. En voila une semaine bien remplie. Moi aussi je me suis collée les fournitures scolaires et j’ai réussi à confondre boite d’aquarelle et de gouache. Bref faut que j’y retourne pour éviter tout commentaire déplaisant et reproches à la rentrée….
    La litanie des courses et des menus, le truc qui m’épuise chaque semaine. Du coup, j’opte de temps à autre pour les boites menu type Hello Fresh : on sélectionne le nombre de repas, de personnes, le plat parmi une dizaine chaque semaine et hop tout est livré à la maison. C’est toujours très bon mais un peu cher, je limite donc aux gros coups de flemme….

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas si Hello Fresh livre par chez moi ou si je pourrais trouver un concept du même genre. Mais c’est vrai que pour les coups de flemme, c’est une super idée !
      J’ai toujours pas fait les fournitures, mais c’est une bonne idée de sortie, après tout, le magasin sera climatisé 😉
      Bon week-end ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s