Self-Love

Ce mois-ci, j’ai envie : août 2018

Bullet Journal Monthly Spread août 2018

Ce mois-ci, j’ai envie de douceur. Je veux bien continuer à me laisser porter par le courant, mais si je pouvais éviter d’être ballottée comme je l’ai été en juillet, ça m’arrangerait. (Parce que si ma vie est une rivière, je me suis pris quelques beaux rochers au milieu de l’eau le mois dernier !)

Ce mois-ci, j’ai envie de sérénité. Cette paix intérieure que me procure la méditation, j’ai envie de la faire durer au-delà de ma séance quotidienne. Je voudrais « me poser en moi-même » plus souvent et me laisser moins facilement emporter par mes émotions. Oui, je sais, c’est le travail de toute une vie. Mais justement, j’aimerais bien progresser 😉

Ce mois-ci, j’ai envie d’amour. Je veux profiter des gens que j’aime et des moments que nous passons ensemble. Je pense qu’il faut collectionner les petites choses du quotidien parce qu’elles ont autant d’importance – et de saveur – que les grands événements de notre vie. J’ai envie de soirées au grand air, de promenades en forêt et de couchers de soleil sur la mer. Et je voudrais documenter ces instants. Mon Instax prend la poussière depuis notre road-trip de février, ça ne me va pas du tout !

J’ai envie aussi de profiter de mon anniversaire comme nous le faisons chaque année. C’est devenu une tradition, je suis entourée de mon amoureux, de mes enfants, de mes parents et, quand c’est possible, de nos amis bretons. Et je reçois tellement d’amour que ça me donne envie de le redistribuer (comme je l’ai fait tout au long de l’année en fêtant pleins d’anniversaires sur le blog).

Enfin, ce mois-ci, j’ai envie de fraîcheur et de repos. La chaleur, quand elle s’installe durablement, malmène les corps et épuise les réserves d’énergie. Je rêve de retrouver un sommeil profond et réparateur. Et je n’ai qu’une hâte, vivre à nouveau en pleine lumière au lieu de me cacher toute la journée derrière mes volets mi-clos. Bref, je croise les doigts pour que la Bretagne ne me déçoive pas et ne m’inflige pas la canicule 😉

Je vous souhaite à toutes et à tous un très joli mois d’août !

7 commentaires sur “Ce mois-ci, j’ai envie : août 2018

  1. Ah c’est marrant, je viens de répondre à ton billet précédent et je te souhaitais certes plus de calme mais tout autant de tendresse et d’amour parce que c’est ce que je ressens à la lecture de tes billet = certes tu stresses parfois et tu dois jongler mais tu sembles malgré tout évoluer dans un environnement très tendre, très respectueux, très doux .
    Profite bien du mois d’aout et ne Bretagne il y aura quand même de l’air et du vent….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s