Les petits bonheurs

Les petits bonheurs d’août 2018 semaine #4

Base Piégu Pléneuf Val-André Bretagne Côtes d'Armor Côtes d'Emeraude Breizh Bateaux

Je me faisais une joie de retrouver la Bretagne, mais ce fut une drôle de semaine, à l’image du climat breton, avec une alternance de nuages et d’éclaircies. J’ai pas mal stressé pour arriver à concilier vie professionnelle et vie familiale. Ce n’est pas toujours simple d’être présente pour les gens que j’aime tout en prenant le temps dont j’ai besoin pour bosser. Et puis, je ne m’étais pas rendu compte, avant d’arriver chez mon père, à quel point j’étais fatiguée. Le repos, ce ne sera pas pour tout de suite, mais j’essaie quand même de ralentir le rythme et de me ressourcer.

Une fois n’est pas coutume, dressons rapidement la liste des nuages qui ont assombri la semaine. Il y a d’abord eu le stress, comme je vous le disais. Et puis la colère aussi, contre des gens qui ne pensent qu’à eux sans se soucier des dommages collatéraux. D’habitude, ma réaction, c’est d’essayer de donner deux fois plus de temps, d’attention et d’amour à ceux qui en souffrent, pour compenser. Sauf que, cette fois-ci, je n’avais ni le temps ni l’énergie pour le faire. Ça m’a permis de prendre conscience, une fois de plus (je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps) que je ne peux de toute façon pas éviter aux gens que j’aime de souffrir de certaines situations. Je ne peux que leur tenir la main, en essayant si possible de ne pas ruminer ma colère – autant éviter de me faire un ulcère à l’estomac, pas vrai ? Et puis il y a cette angoisse dont je vous parlais vendredi. Je sais qu’elle est là, j’essaie de ne pas trop en tenir compte, mais elle me gâche un peu le goût de ce séjour, elle aussi.

Heureusement, de très belles éclaircies sont venues illuminer tout ça. Ceux qui me suivent sur Instagram ou sur Facebook en ont déjà eu un aperçu, la semaine a été riche en petits bonheurs :

  • d’abord, face aux nuages, j’ai cultivé le lâcher-prise. L’après-midi, je ne pouvais pas travailler parce qu’il fallait emmener ma demoiselle à son stage de voile ? J’ai profité à fond de ces moments au grand air avec mon père et mon loulou, pendant qu’elle naviguait au large. J’ai accueilli comme un cadeau tous les sourires et les éclats de rire des gens que j’aime. (Et quand ils ne souriaient pas, quand ils étaient un peu tendus, le cadeau que je me suis fait à moi-même, pour une fois, c’est de ne pas me dire que j’aurais pu ou dû en faire plus.) Pour ce qui est de mon angoisse, je fais attention à mes finances, plus que je ne l’aurais souhaité en cette période, tout en nous offrant de petits plaisirs, comme ce goûter sur le port de Dahouet.
  • je me suis baignée deux fois et j’ai été très surprise d’avoir si peu froid en sortant de l’eau. Bien sûr, la température de la mer n’est pas très élevée, mais je la supporte très bien une fois que le choc initial est passé 😉 En plus, j’adore cette sensation de détente après la baignade, comme si mon corps tout entier se relaxait.
  • j’ai beaucoup marché, sur le sentier douanier notamment. J’adore admirer des paysages magnifiques tout en faisant du bien à mon corps !
  • j’ai beaucoup médité face à la mer. (Désolée pour la formulation, si ça vous met la chanson de Passi et Calogero en tête, sachez que vous n’êtes pas les seul-e-s !) Ça m’a inspiré quelques posts sur Insta et, surtout, ça m’a permis de prendre du recul et de me détendre.
  • j’ai beaucoup joué aux cartes en faisant preuve d’une patience qui m’épate moi-même. (D’habitude, c’est pas ma tasse de thé, mais là, j’avais envie de faire plaisir à mon fils.)
  • j’ai passé un très chouette moment en compagnie d’une personne que je n’avais pas vue depuis longtemps. Ça m’a fait énormément de bien de discuter avec quelqu’un qui est sur la même longueur d’onde que moi. En plus, on s’est découvert de nombreux points communs, c’était amusant ! A refaire 🙂
  • on a déjeuné en famille dans un restaurant du port, même qu’on a mangé en terrasse – et qu’on a fini sous l’auvent pour cause de grosse averse 😀
  • ma fille a survécu aux vagues, à la pluie et aux coups de vent (moi, inquiète ? Pensez-vous !) et a décroché son niveau 2 de voile ❤
  • j’ai eu plein de tendres conversations avec mon amoureux qui nous rejoint dès demain ❤

Et vous, c’était comment cette semaine ?

2 commentaires sur “Les petits bonheurs d’août 2018 semaine #4

    1. Merci pour elle ☺ Oh la baignade, tu sais, il suffit de se jeter à l’eau 😂😉 Pour ton billet du dimanche, tu as bien fait de suivre ton ressenti, faut pas se forcer. Gros bisous et belle semaine 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s