Self-Love

Août 2018

befda3d670c764f1bb5a0bfac73dcb03

Ce n’est pas simple de dresser le bilan d’un mois qui, contrairement à mes attentes, m’a beaucoup bousculée. Je suis arrivée au terme de ces cinq semaines bien plus fatiguée que je ne le pensais et un peu dépitée de n’avoir réussi ni à me reposer, ni à travailler autant que je l’aurais souhaité. Il faut dire que mes priorités étaient assez contradictoires et difficilement conciliables : ce n’est pas évident de passer le plus de temps possible auprès des gens qu’on aime quand on a deux livres à traduire en même temps, aussi simples soient-ils.

Cela étant, malgré le stress et la fatigue, août fut un mois riche en bilans de toutes sortes. Je me sens de plus en plus épanouie, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel et créatif. Je vois bien que je suis en train de lâcher les dernières peurs et les dernières résistances qui, suite à l’échec de mon mariage, continuaient de pourrir ma vie amoureuse. Mon chéri et moi sommes très complices, et je suis très fière du couple, mais aussi de la famille que nous construisons ensemble. Bien sûr, il y a parfois des couacs, mais nous les surmontons de plus en plus facilement. Il fallait que je lâche prise, il fallait que j’accepte d’avoir confiance, en moi, en mon amoureux, en la vie, et je crois bien que j’y parviens désormais. C’est l’aboutissement d’un long travail sur moi que je suis en train de raconter dans une série de textes très personnels. Je compte bien les partager avec vous, même si je ne sais pas encore exactement sous quelle forme. Affaire à suivre 😉

Côté travail, je vous confiais il y a une quinzaine de jours, dans les états d’esprit du vendredi, que je me sens désormais à ma place et sûre d’avoir choisi la bonne voie. L’écriture me comble, que ce soit à travers mon métier, la traduction littéraire, ou à travers ce blog et les réseaux sociaux. Moi qui ai longtemps cherché un rythme de publication, j’ai fini par le trouver, tout naturellement, en suivant mes envies : le récapitulatif du lundi, sur Facebook, est devenu au fil des semaines un rendez-vous incontournable avec des textes que je prends beaucoup de plaisir à écrire. Quand mon emploi du temps le permet, je le prépare à l’avance et je choisis un thème que je m’efforce de développer ensuite dans un billet de blog que je publie en milieu de semaine. C’est un rythme qui me convient bien et qui complète parfaitement les rendez-vous hebdomadaires que sont les états d’esprit du vendredi et les petits bonheurs (du dimanche). Enfin, c’est tout aussi naturellement que je me suis mise à écrire des légendes de plus en plus longues et de plus en plus en rapport avec les thématiques du blog en marge de mes photos sur Instagram. Désormais, je me prends moins la tête sur la qualité des images, j’essaie de partager mon quotidien – et mes réflexions – de manière plus spontanée et je trouve que ça me réussit plutôt bien.

J’aborde donc le mois de septembre et cette période de rentrée avec des batteries un peu à plat, certes, mais la tête pleine de jolis projets et le cœur débordant de toute l’affection que j’ai reçue ces dernières semaines.

Et vous, vous l’avez vécu comment, ce mois d’août ?

Illustration trouvée sur Pinterest.

4 commentaires sur “Août 2018

  1. J’ai profité de 3 semaines de vacances pour me forcer à lâcher prise totalement. Une petite semaine à Paris puis retour dans mon sud ouest, avec beaucoup de lectures au bord de la piscine et d’apéro/dîners avec les amis, sans téléphone ! Ces vacances m’ont beaucoup appris sur moi-même. J’en ai parlé sur le blog tellement elles ont été positives….. mais je réalise qu’avec la rentrée, on reprend vite de mauvaises habitudes ! Zut !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah les apéros/dîners entre ami-e-s, c’est l’une de mes plus grandes joies de l’été – avec la lecture en plein air, mais je n’ai pas trop eu le temps de mettre le nez dans mes livres, j’avais trop de boulot ! Je suis contente que vous ayez passé de bonnes vacances !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s