Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de septembre 2018 semaine #1

Birthday cards snail mail cartes d'anniversaires chouettes owl blog développement personnel aujourd'hui je m'aime self-love

Cette semaine, j’ai :

  • accompagné mon fils au collège pour sa rentrée en 6e. Je suis fière de son courage (il n’est pas avec ses trois meilleurs copains, qui sont dispersés dans les 9 autres classes de 6e) et de son enthousiasme (il a retrouvé des copains du temps où il allait encore au centre aéré et il est ravi de découvrir de nouvelles matières et de nouveaux profs). Pourvu que ça dure !
  • accompagné ma fille pour sa rentrée en 4e. Mais, à ce stade, c’est une vieille routarde du collège et une ado blasée, donc pas de papillons dans le ventre, juste la routine 😀
  • imaginé une nouvelle recette avec mon chéri. Il s’agit d’une variante de la salade de chou au lard et aux noix : on a remplacé le chou par des courgettes râpées, on a supprimé les noix et ajouté des radis coupés en fines rondelles (pour la couleur et le croquant) et on a arrosé le tout d’une sauce à base de jus de citron. C’était très frais, et on s’est régalé !
  • reçu une nouvelle proposition de traduction. Je ne la ferai sans doute pas, car l’éditeur cherche un-e spécialiste d’un jeu vidéo très connu, ce qui n’est pas mon cas. Mais c’était une chouette prise de contact – et, si jamais il ne trouve pas de spécialiste et revient vers moi, Google et mon fils sont, dans des cas comme celui-ci, mes meilleurs amis 😀 (J’ai traduit des livres sur Minecraft et Angry Birds sans y avoir jamais joué. Vive les forums de fans et les enfants qui aiment les jeux vidéo – mais chut, ça reste entre nous !)
  • reçu des produits à tester dans le cadre d’un nouveau partenariat – je vous en dirai plus dans quelques semaines !
  • découvert plein de cartes d’anniversaire dans ma boîte aux lettres. Merci pour les chouettes, les collages et vos vœux bienveillants ❤
  • reçu les cadeaux de Kleo et d’Ax-L : un lot de bougies en cire de soja Lacarnaum Inflamarae (toute la collection Harry Potter/Poudlard + une bougie spéciale écriture), un mug Hedwige, un porte-clé Dobby, un joli carnet et du thé Détox japonaise du Palais des thés. Un anniversaire spécial potterhead en somme, plus deux jolis clins d’œil au plaisir d’écrire, et une pensée pour notre future maison, merci les copines ❤ (Axelle, du coup, j’ai craqué sur deux autres thés détox, je ne sais pas si je dois te remercier sur ce coup-là ^^)
  • remis ma jupe préférée, noire, couverte de papillons ocres et bleus, taille haute et de longueur midi. Ça faisait un petit moment que je voulais la porter en mode été, sans collants, avec un t-shirt ocre décolleté dans le dos ou un débardeur bleu. J’ai testé les deux versions et je suis convaincue !
  • pris la route de Saint-Rémy de Provence en fin de matinée et admiré les arbres éclairés par une lumière dorée digne d’un début d’automne. Puis, après déjeuner (coucou Isa <3), je suis remontée dans ma voiture, restée au soleil pendant deux heures. Le thermomètre affichait 37°, je crois que l’été a encore quelques beaux jours devant lui !
  • passé de merveilleux moments en tête à tête avec mon chéri ❤
  • reçu une chouette dédicace de ma copine Sarah sur son blog Mes Carnets Riviera. Merci pour cette attention bienveillante qui me touche énormément ❤

Et vous, c’était comment cette semaine ?

11 commentaires sur “Les petits bonheurs de septembre 2018 semaine #1

  1. Si tu ne me remercie pas pour les thés, je te rends la pareille pour la découverte des bougies ! Tu as pris lesquels ? Je me suis pris le détox indienne et la détox scandinave est partie vers d’autres lieux 😉
    Moi je n’accompagne plus personne :-(. Pour la rentrée en seconde, c’est pas top d’être accompagné par sa mère et pour la rentrée au cned, ben, voilà quoi 😉
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Détox brésilienne et détox scandinave 😀 J’ai hâte de les goûter, je te dirai ce que j’en pense. Et je suis vraiment fan du petit goût de poire de celui que tu m’as offert ❤
      Ça va me faire drôle de ne plus accompagner personne pour la rentrée. J'ai encore quelques années devant moi, mais je sens que ça va arriver vite !
      Bisous

      J’aime

    1. Génial, je suis ravie que ta semaine se soit bien passée ❤ Honnêtement, ça faisait un moment que je n'avais plus acheté de thé au Palais des Thés, mais le Détox japonaise m'a vraiment agréablement surprise.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s