Self-Love

Aujourd’hui je souhaite #19

06931d4834d735534aa37a7ec99c22cf

Aujourd’hui, je souhaite un très joyeux anniversaire à Françoise, la maman de mon chéri.

Françoise, ce n’est pas ma belle-mère, c’est ma belle-maman. Et ce n’est pas tout à fait pareil. Pour moi, lui donner ce nom-là, c’est lui rendre un peu de l’affection qu’elle me porte, c’est la remercier pour la façon dont elle et Maurice (beau-papa) nous ont accueillis à bras ouverts, les enfants et moi. Alors, oui, je sais, mon chéri, s’il lisait par-dessus mon épaule à l’instant où j’écris ces lignes, me dirait probablement que je n’ai pas à dire merci, que c’est tout naturel, que c’est comme ça qu’on voit les choses, dans sa famille. Mais, justement, Françoise, je profite de ce message d’anniversaire pour te témoigner, ainsi qu’à Maurice, toute la gratitude que j’éprouve pour tous les moments que nous passons ensemble depuis deux ans et demi.

J’ai une affection particulière pour les en-cas que vous nous préparez quand on arrive vers 1h du matin parce qu’on est parti d’Avignon après l’école 🙂 Je suis toujours émerveillée du plaisir qu’on a à se retrouver tous autour de la table, en pleine nuit, malgré la fatigue. Même les enfants, parfois, luttent encore un peu contre le sommeil pour profiter de ces instants magiques. Alors merci pour ces moments-là ❤

Merci aussi pour les fêtes d’anniversaire et les Noëls en famille, les promenades dans la neige et les virées en Suisse – je garde également un merveilleux souvenir de la fois où nous sommes allés voir Antoine jouer au Z7 avec Chi Coltrane. Merci de me faire découvrir ta magnifique région, comme cette fois où tu m’as emmenée voir le Saut du Doubs et qu’on a bien ri parce qu’il avait fait tellement chaud que le Doubs était à sec et qu’il n’y avait rien à voir.

Merci, enfin, d’avoir été là dans les moments plus compliqués et moins agréables, ces moments dont on aimerait qu’ils soient moins nombreux mais qui font aussi de nous une famille. Je suis heureuse, honorée et reconnaissante d’en faire partie.

Belle-maman, je te souhaite une année merveilleuse, une année lumineuse, une année joyeuse. Profite bien des petits et des grands bonheurs de la vie, et surtout pense à garder un peu de temps pour toi. Car, vois-tu, c’est le seul défaut des mamans, des belles-mamans et des mamies, elles ont tendance à s’oublier au profit des gens qu’elles aiment. Cette année, je te souhaite de penser un peu plus à toi et de te faire plaisir !

Happy birthday ❤

6 commentaires sur “Aujourd’hui je souhaite #19

    1. Je suis tellement admirative en lisant ce texte si bien écrit, merci, merci Isabelle pour toutes ces belles pensées. Je me déplace doucement mais sûrement dans le temps moins de résistance, de force, de souplesse, de patience ainsi va la vie. Oui c’est vrai ce qui me rend la plus heureuse c’est de vous voir épanouis en couple avec vos enfants et dans votre vie.
      Merci encore et j’espère pour moi et pour tous une année merveilleuse lumineuse et joyeuse.
      Belle-maman

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s