Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de septembre 2018 semaine #2

Avignon Vaucluse Provence Les petits bonheurs Gratitude Journal Blog développement personnel

Cette semaine, j’ai :

  • retrouvé mes enfants ❤ (Typhaine : « Maman, cette année, on fait Disney Halloween ? » – comprendre, est-ce qu’on va à Disneyland Paris voir les citrouilles, ça fait des années qu’on en rêve – Moi : « Non, cette année, on fait Disney déménagement. » C’était la réplique de la semaine, sous vos applaudissements.)
  • adopté une nouvelle habitude culinaire : préparer moi-même les compotes dont les enfants raffolent au dessert et/ou au goûter. Il n’y a que comme ça qu’ils mangent des fruits, mais j’en ai marre des compotes du commerce trop sucrées ou qui manquent de goût. En plus, je sais très bien faire les compotes, donc plus d’excuse ! Cette semaine, j’ai préparé successivement de la compote pomme-poire, pomme-banane et pomme-pêche.
  • assisté à mon 1er cours de yoga, avec un prof qui promet d’enseigner les mudras et les mantras et qui déclare d’entrée : « Le yoga, ce n’est pas pour vous faire du bien, il y a plein d’autres sports pour ça. Le yoga, c’est pour retrouver la joie. » Forcément, ça me parle.
  • assisté à un échange de blagues et de jeux de mots pourris entre mon chéri et ma fille. A 7h du mat’, je ne sais pas où ils sont allés chercher l’inspiration, mais ça nous a mis de bonne humeur pour la journée.
  • fait la grimace chaque fois que le réveil a sonné, mais j’avoue que j’ai bien profité de ces longues matinées rien qu’à moi, pendant que le chéri bossait à l’extérieur et que les enfants étaient au collège.
  • déjeuné dans mon parc préféré juste après mon 1er cours de Qi Gong. Je sens que je vais adorer les déjeuners du vendredi en Avignon 😉
  • fait la connaissance virtuelle d’une chouette personne. Merci Sand pour tes commentaires enthousiastes, c’est toujours agréable de rencontrer quelqu’un qui a la même philosophie de vie 😀
  • fait une crêpe party avec le chéri et les enfants. Mention spéciale pour la garniture lardons/champignons à l’ail/mozza, même si la saumon fumé/fromage à tartiner ail et fines herbes est franchement pas mal non plus !
  • mesuré tous les jours la chance que j’ai de passer d’aussi jolis moments avec les personnes que j’aime le plus au monde ❤

Et vous, c’était comment cette semaine ?

9 commentaires sur “Les petits bonheurs de septembre 2018 semaine #2

  1. Une bien jolie semaine ! Moi aussi elle fut bien bonne, j’ai pu m’aménager des temps perso pour la lecture, le crochet, le japonais et la course, aucune passion n’a été délaissée et çà , c’est parfait ! Bizz !

    Aimé par 1 personne

  2. Trois petits commentaires :
    1) Console Typhaine on a fait Disney-Halloween, il y a deux ans. Il y avait tellement de monde, c’était horrible – on a pas fait la moitié des attractions qui nous faisaient envie et on est resté deux jours ! Très mauvais souvenir
    2)Je suis très intéressée par ta technique compote !
    3) J’aime beaucoup ta conclusion : il est vrai que l’on oublie parfois un peu vite l’essentiel et tu sais me le rappeler si souvent avec ta douceur et ta tendresse habituelles

    Aimé par 1 personne

    1. 1) Arf, je ne suis pas surprise, je pense qu’on le tentera un jour parce qu’on a vraiment envie de voir ça, mais j’ai de plus en plus de mal avec la foule, moi aussi.

      2) C’est très simple, tu épluches tes fruits et tu les coupes en morceaux dans une casserole. Tu fais chauffer à feu fort jusqu’à ce que les fruits rendent bien du jus. Puis tu baisses le feu au minimum et tu laisses mijoter une heure à couvert. Ensuite j’enlève le couvercle et je laisse cuire encore 30 mn environ pour que le jus épaississe. (S’il y en a vraiment beaucoup, je le porte à ébullition pendant quelques minutes.) Et voilà, c’est prêt. Si tes convives n’aiment pas les morceaux, tu peux écraser les fruits à la fourchette. Généralement, moi je laisse tel quel. Bonne dégustation 😉

      3) Merci ☺😘

      J’aime

    1. Je disais justement à mon chéri tout à l’heure que j’avais envie d’une machine à pain. Avec le déménagement, on a d’autres priorités, mais j’en aurai une un jour, c’est sûr ! Bisous (et bonne dégustation de pain frais 😘)

      J’aime

Laisser un commentaire