Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [28/09/18]

9db3488718a12d6657bcf0221db095dd

[Jour : vendredi 28 septembre 2018] – [heure : 10h14]

Fatigue : entre le déménagement qui approche à grands pas et mes collégiens qu’il faut lever à 6h30, je vous laisse imaginer…

Humeur : bien meilleure, dès lors que je veux bien exprimer mes angoisses dès qu’elles se présentent

Estomac : du thé noir à la bergamote et des tartines

Cond. phys. : courbatures et (léger) mal de dos, mais j’ai l’impression que mes séances hebdomadaires de yoga et de Qi Gong me font déjà beaucoup de bien !

Esprit : continue de chercher toutes les raisons pour lesquelles ça pourrait ne pas aller. Voyons les choses du bon côté, il n’y a pas mieux pour m’entraîner à accueillir chaque pensée, quelle qu’elle soit, sans m’identifier à elle. Mais heureusement que j’ai la méditation et la pleine conscience pour me ramener au moment présent et aux petits bonheurs quotidiens !

Boulot : entre deux traductions, mais j’attends des réponses de deux nouvelles éditrices que j’ai contactées récemment. Une fois de plus, je fais appel à votre bienveillance et je vous demande de croiser les doigts pour moi 😉 D’autant que vos bonnes ondes ont super bien fonctionné pour la maison, merci ! ❤ Je penserai à vous demain en signant le bail !

Culture : j’ai lu quelques pages du dernier Flow, et c’est à peu près tout. Mais bon, c’est une semaine particulière !

Penser à : tous les détails administratifs liés au déménagement (l’assurance, l’électricité, l’eau, le changement d’adresse et le suivi de courrier… J’en oublie ?)

Avis perso : cette femme a toute mon admiration.

Loulous : vivent leur vie d’ado, avec ses bons et ses mauvais côtés ❤ 😉

Msg perso : encore merci

Amitiés : voyagent, bossent, écrivent, chantent, créent ❤

Love : fait du tri et des cartons, recommence à lire des comics depuis qu’il a apprivoisé son Ipad et remplit peu à peu son agenda de l’hiver ❤

Sorties : nope, ce week-end, on commence à porter des affaires dans la nouvelle maison avant le gros du déménagement lundi !

Essentiel : avant-hier, c’était l’anniversaire de ma maman américaine. Hier, c’était celui de ma belle-sœur, Hélène, et de ma copine Julie. Aujourd’hui, c’est celui de mon papa et de ma copine Cécile. Joyeux anniversaire à tou-te-s, je vous aime ❤

Courses : des légumes (mais pas pour faire une soupe, il fait de nouveau entre 25 et 30°) (zut, on a dit que c’était l’automne !) (et, à partir de demain, on a une cheminée) (allez, les dieux de la météo, soyez sympa quoi)

Envie de : déballer les cartons (mais d’abord, faut finir de les remplir)

‘Zic : Wham – Careless Whisper (on a tous dans le cerveau un troll qui nous balance de la musique entêtante – eh ben, mon chéri et moi, on a le même, et il nous balance la même musique au même moment.)

[Fin : 10h54]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

12 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [28/09/18]

  1. Oh oui c’est bon ces nouveaux départs, ces débuts, je suis si contente pour toi !
    Moi aussi cette femme a toute mon admiration et ma reconnaissance : elle a été formidable, droite, digne, claire. Si ce Kavanaugh n’est pas nommé, les Américaines lui devront beaucoup !

    Aimé par 1 personne

    1. Hélas, ça n’a pas tourné comme on le souhaitait. Comme le disait une auteure que j’aime beaucoup, Glennon Doyle : « Ce n’est pas qu’ils ne nous croient pas, c’est juste qu’ils s’en fichent. »

      J'aime

  2. Bon courage pour ce déménagement, j’ai connu ça. 4 en deux ans et demi m’ont bien vacciné☺. Je ne commente pas souvent mais vous suis tout le temps… vous êtes très inspirante et vraiment une belle personne. Plein de bonheur dans cette nouvelle maison. Amicalement. Sandrine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s