Les petits bonheurs

Les petits bonheurs d’octobre 2018 semaine #1

Avignon Automne Gratitude

Déjà, nous sommes en octobre, et cela suffit à me mettre de bonne humeur 😉

Les feuilles commencent à changer de couleur. Vendredi dernier, en Avignon, après ma séance de Qi Gong, j’ai mangé des sushis dans mon parc préféré et j’ai admiré la belle lumière dorée qui filtrait à travers les arbres de la rue de la République. C’était un moment très doux que j’ai beaucoup apprécié.

Cette nuit, les orages ont apporté la pluie, qui devrait nous accompagner une bonne partie de la semaine. Ça tombe bien, j’ai envie de moments cosy, comme boire un chocolat chaud dans notre nouveau coin salon ❤

Mais j’anticipe un peu, car le soleil est revenu, et je suis en train de rédiger ce billet en t-shirt à manches courtes avec la fenêtre grande ouverte juste à côté de mon nouveau bureau. (J’ai retrouvé mes Funko Pop !!!) (Clairement, il y a des priorités dans la vie.)

Bref, en attendant l’arrivée du froid et le retour de la pluie (et la photo de mon bureau – avec mes Funko Pop), voici les petits bonheurs qui ont émaillé ma semaine :

  • lundi, Romain est venu nous aider à porter les meubles les plus lourds (lits et canapés) et à décharger nos appareils électro-ménager. Un grand merci à lui ! (Et si vous ne connaissez pas encore son groupe, Djongo, filez vite le découvrir !)
  • du coup, lundi soir, première nuit dans la nouvelle maison. Tiens, il est 22h, et si on commençait à remplir nos bibliothèques ? J’ai bien cru que j’allais perdre mon chéri, enseveli sous nos livres 😀
  • mercredi, on a tourné 3h dans Ikea, mais on a trouvé les étagères qui nous manquaient et on va pouvoir se faire des bureaux dignes de ce nom.
  • pour me remettre de mes émotions, je pars goûter avec Lio en Avignon. Quand je rentre, surprise : non seulement les trois quarts des nouveaux meubles sont déjà montés, mais en plus mon amoureux s’excuse de ne pas avoir tout fini. Cet homme est incroyable ❤
  • mercredi toujours, nous fêtons notre arrivée dans la nouvelle maison avec Lio et Romain. Merci pour cette super soirée, les ami-e-s, j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres ❤
  • jeudi, on boit notre thé et notre café du matin au soleil, sur le perron, et on fait la connaissance d’un des chats du voisinage. Fluffy va me manquer, mais on ne manquera pas de chats à câliner, j’ai l’impression.
  • je vous ai dit que j’aimais mon nouveau bureau ? (Et mes Funko Pop !)
  • comme c’est agréable aussi de pouvoir admirer les étoiles le soir avant d’aller se coucher ! Il ne manque que des fauteuils de jardin (et des couvertures pour cet hiver – j’ai envie d’une terrasse à la suédoise, que l’on utilisera en toutes saisons).
  • vendredi, en Avignon, je croise par hasard l’un des gérants du Pandora, notre ciné préféré qui est fermé depuis la fin du festival. Bonne nouvelle, des solutions ont été trouvées, et l’établissement devrait bientôt rouvrir ses portes. On a hâte !
  • on n’a pas arrêté de la semaine, mais presque tout est rangé, y compris le garage. Impressionnée – et fatiguée – je suis.
  • j’ai récupéré mon fauteuil à bascule, qui dormait dans un garage depuis mon arrivée en Provence il y a plus de 3 ans. (Photo à venir aussi !)
  • on a accroché la tenture bleu nuit que j’ai achetée en Inde en janvier 2017. Elle était trop grande pour décorer la maison de village où on habitait jusqu’ici, alors que là, elle va parfaitement derrière notre lit. Je suis contente !
  • cet après-midi, je vais prendre le temps de me balader autour de la nouvelle maison, histoire de profiter des derniers rayons de soleil 😉

Et vous, c’était comment cette semaine ?

6 commentaires sur “Les petits bonheurs d’octobre 2018 semaine #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s