Self-Love

Ce mois-ci, j’ai envie : octobre 2018

Bullet Journal BuJo Monthly Spread Collage Automne Fall

Un mercredi après-midi pluvieux à la maison. Une bougie qui brûle à côté de moi. (Je vous ai parlé de mon nouveau bureau ?) (Et de mes Funko Pop ?) (Je sais, je sais, les plaisanteries les plus courtes, etc.)

Plus sérieusement, je crois qu’elles sont là, mes envies d’octobre. Tout à l’heure, je nous préparerai le premier chocolat chaud de la saison (avec, pour moi, les derniers bâtonnets de cannelle rapportés d’Inde). Si la télé est arrivée, on se blottira en famille devant Les Deux Tours. Sinon, je crois bien que chacun se plongera dans un livre (ou sur l’outil numérique de son choix).

Ce sont ces moments de cocooning que mon corps et mon esprit me réclament. De la détente et de la douceur après une rentrée comme toujours très agitée – même si on se promet encore, d’une année sur l’autre, qu’on fera mieux la prochaine fois.

Comme une maman louve (un de mes t-shirts préférés), j’ai envie de me calfeutrer dans ma tanière avec les miens. De serrer les gens que j’aime contre moi, de faire une place aux ami-e-s, de partager avec eux ces instants hygge, la lumière des bougies, la chaleur du foyer, le plaisir d’un repas et de discussions partagé-e-s.

Pour ma tanière, justement, j’ai envie de plantes et de guirlandes. Sans oublier d’accrocher aux murs les tableaux, les photos et les dessins qui nous sont chers, pour nous approprier l’espace. En posant les meubles, en rangeant nos affaires, on a déjà commencé à la faire nôtre, cette maison. Maintenant, on va la faire vivre, on va la faire résonner de nos éclats de rire, on va l’imprégner de la chaleur de nos cœurs.

Cette chaleur qu’on emportera avec nous en Franche-Comté, à la fin du mois, pour réconforter la famille de mon chéri, qui a bien été malmenée depuis le début de l’année. Je n’ai qu’une hâte, serrer mes beaux-parents dans mes bras et passer du temps avec toute la famille, car je trouve que le chagrin est plus supportable quand on le vit tous ensemble.

Je vous souhaite à tous et à toutes un mois d’octobre flamboyant, chaleureux et doux. Prenez soin de vous ❤

6 commentaires sur “Ce mois-ci, j’ai envie : octobre 2018

  1. Maman Louve c’est le surnom que m’a donné dès mon arrivée un blondinet de 20 ans sur un plateau de service clients. C’était il y a 2 ans j’avais le double de son âge. Ce surnom m’a questionnée puis ravie. Prends bien soin des tiens. Ils sont nos essentiels nos seuls vrais indispensables…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s