Self-Love

Octobre 2018

a21c61040d6f069a8253fe3c9f603252

Une soirée pluvieuse à la maison. On vient de préparer le dîner à trois, mon chéri, mon beau-papa et moi. Bientôt, on va allumer les nouvelles bougies de belle-maman et se réunir autour de la table avec les enfants. Octobre se termine comme je l’avais imaginé, au chaud, en famille, sur des moments de partage et de bien-être.

Pour autant, entre cette après-midi pluvieuse que je vous décrivais en début de mois et cette soirée familiale que je savoure pleinement, il n’y a pas eu que des moments de cocooning. Je voulais de la détente et de la douceur, mais j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à me reposer. J’ai enchaîné les insomnies. J’avais l’impression d’être constamment sur les nerfs, le corps tendu en permanence, comme un automate dont on aurait remonté à fond le mécanisme.

Pourquoi ? Je ne me l’explique pas moi-même. J’ai eu beaucoup de mal cette année à passer le cap de l’anniversaire de la mort de ma mère, mais pourquoi maintenant, pourquoi six ans après ? Mystère. Beaucoup de choses découlent de là, cependant. Aux prises avec la résurgence de mon chagrin, j’ai eu beaucoup de mal à encaisser les mauvaises nouvelles et les inquiétudes concernant la famille de mon chéri. Tout comme j’ai eu beaucoup de mal à supporter l’angoisse liée à ce travail qui, pour l’instant, ne rentre pas.

Heureusement, grâce aux petits bonheurs, grâce à ma nouvelle pratique quotidienne de la gratitude, grâce aux personnes formidables qui m’entourent (et en premier lieu mon amoureux), j’ai pu profiter pleinement des moments lumineux qui ont émaillé ce mois d’octobre. Et j’ai l’impression, à l’heure où je vous écris ces lignes, d’avoir retrouvé un certain équilibre.

Evidemment, je m’en veux de n’avoir pas mieux soutenu mon chéri et de lui avoir infligé mes états d’âme. Mais, comme je l’expliquais dimanche sur Instagram et dans les petits bonheurs, à un moment donné, il faut savoir se pardonner. Parce que j’ai fait de mon mieux et que j’ai toujours essayé de remonter la pente et de chercher le positif. Parce que j’y crois. Parce que je pense qu’il est possible de trouver – et surtout de pérenniser – le bonheur.

J’aborde donc le mois de novembre le cœur plein d’espoir et de confiance, et j’espère qu’il en va de même pour vous ❤

Illustration trouvée sur Pinterest.

10 commentaires sur “Octobre 2018

  1. Je me demande si le début de l’automne n’est pas aussi pour quelque chose dans « cet état »… Moi-même, je me sens plus à cran et je m’en veux un peu de cet énervement que je tente de gérer comme je peux. Je t’embrasse ❤ Profite bien de novembre et de tous les jolis moments qu'il t'apportera ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Les changements de saison jouent sur notre humeur, le corps doit s’adapter.
    Je te conseille de prendre du magnésium avant dodo – ça m’aide vraiment quand je suis à cran.
    J’espere que novembre te semblera plus plaisible et plus doux….

    Aimé par 1 personne

    1. Le magnésium, je connais bien, et je me disais justement l’autre jour que ce serait une bonne idée de refaire une petite cure. Comme quoi, les grands esprits… 😉 Merci du conseil, et croisons les doigts pour novembre. Bisous ❤

      J'aime

  3. Il est dit que chaque 7 ans tout change et tout évolue. C’est un nouveau départ.

    Ce mal être vis à vis de la perte de ta maman est peut-être être du au fait que tu es à la fin d’un cycle.

    C’est toujours douloureux de terminer quelque chose, il faut faire la place au nouveau.

    Tu as vécu énormément de chose cette année.

    Maintenant, tu t’apprêtes à prendre un nouveau départ.

    C’est le cycle normal de la vie.

    Je pense fort à toi. Gros calinous. Amitiés 😘

    Aimé par 1 personne

    1. J’arrive au bout de quelque chose, c’est certain, plein d’éléments sont en train de bouger en moi. Ce qui est sûr, c’est que j’aimerais bien un peu de répit 😀 Merci pour tes mots et tes pensées amicales. Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s