Self-Love

Ce mois-ci, j’ai envie : décembre 2018

Joyeux Noël Joyeux Décembre Merry Christmas Tis the Season Sapin de Noël Christmas Tree Calendrier de l'Avent Advent Calendar

Ce mois-ci, j’ai envie de revoir complètement mes priorités et de changer mes habitudes – vaste programme, je vous expliquerai pourquoi lundi sur les réseaux sociaux. Mais décembre, c’est aussi, bien évidemment, le mois de Noël. Cette année, je veux redonner son sens à cette fête en faisant plus de choses moi-même (pas des gros trucs, mais des petites attentions qui font plaisir) et en diffusant autour de moi de la gratitude, de la bienveillance et de la compassion. Les quatre prochaines semaines s’annoncent donc studieuses, créatives et remplies de chaleur humaine !

Je vais :

  • me rendre au salon du livre jeunesse de Montreuil pour démarcher de nouveaux éditeurs. Vous le saviez déjà, c’est l’un des moments les plus importants du mois, je croise très fort les doigts pour faire des rencontres intéressantes et productives !
  • en profiter pour voir des ami-e-s et me faire tatouer une deuxième fois. J’ai hâte 😀
  • faire réparer ma voiture. Il est grand temps, elle en a bien besoin. J’ai vraiment l’impression d’avoir très mal choisi mon premier véhicule, mais je me dis qu’au moins, après ça, je serai enfin en confiance et je m’élancerai sur les routes pour les longs trajets dont je rêve depuis le début ! (La panne survenue dans les toutes premières semaines m’avait considérablement refroidie.)
  • m’attaquer sérieusement à mon nouveau roman. Contrairement aux premiers que j’ai écrits il y a une éternité (ou, plus exactement, une vingtaine d’années, mais c’est tout comme), j’ai la trame, le début, la fin et même le titre ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à faire des recherches sur la période choisie, afin d’étoffer le récit et les différents personnages. Ça tombe bien, j’adore ça.
  • plancher tout aussi sérieusement sur la nouvelle rubrique que j’envisage pour le blog. J’ai une idée assez précise de ce que je veux, j’ai déjà trouvé les premiers volontaires, il ne me reste plus qu’à rédiger les questions. J’ai beaucoup procrastiné là-dessus ces derniers mois mais là, ça suffit, je passe ce projet en priorité et je vais dégager le temps nécessaire !
  • fabriquer un certain nombre de petits cadeaux. Je n’ai pas encore le chiffre exact, je dresse la liste dès ce soir. Un indice, il est question d’aiguilles et de jolis fils de couleur 😉
  • envoyer mes vœux avant Noël. J’avais déjà fait ça en 2014 et ça m’avait beaucoup plu ! A moi les jolies cartes (déjà choisies avec soin) et les timbres de collection qu’il faut que j’aille chercher à la Poste (je m’en rends compte au moment où j’écris ces lignes…)
  • ajuster ma routine « bien-être » en fonction de ma routine « boulot ». Continuer à me coucher avant minuit, trouver le créneau qui me convient le mieux pour méditer et ne plus faire l’impasse sur le yoga et le Qi Gong.
  • savourer les fêtes de fin d’année en famille et entre ami-e-s. Comme chaque année, nous irons passer Noël en Franche-Comté chez beau-papa et belle-maman, on en profitera pour voir les ami-e-s de là-bas et on rentrera à temps pour le réveillon du 31 avec les enfants qui auront passé la semaine de Noël chez leur papa. 2018 se terminera par un concert des Green Duck avec femmes et enfants présents, je suis trop contente de retrouver les copines et mes loulous sont ravis de revoir leurs copains ! On va passer une chouette soirée et clôturer l’année en beauté !

Et vous, c’est quoi le programme en décembre ?

12 commentaires sur “Ce mois-ci, j’ai envie : décembre 2018

  1. Quel beau programme ! J’ai hâte de découvrir les nouveautés sur ton blog ! L’écriture d’un roman… je suis admirative Isa ❤
    Je vais tenter, cette année, de faire des cadeaux plus "éthiques" et liés aux valeurs qui me sont chères. Ce ne sera pas possible pour tous les cadeaux mais pour une bonne partie 🙂
    Bonne soirée ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Je peux te répondre ici 🙂 Je compte faire des achats dans des commerces locaux de produits « artisanaux ». C’est un premier pas pour cette année 🙂 Si tu as des questions plus spécifiques n’hésite pas 😉
        Gros betch ❤

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s