Self-Love

[Petit questionnaire entre ami-e-s] Rêve d’automne

L’automne s’apprête à tirer sa révérence. Le matin, les arbres dénudés se cachent pudiquement derrière un voile de brume. Les feuilles tapissent le sol qui se pare de givre pendant la nuit. Il est temps de dire au revoir à ma saison préférée, notamment par le biais de ce tag trouvé sur le blog de ma chère Roseleen et aperçu également chez Miss Lune.

1. Une photo qui illustre l’automne à vos yeux 

Blog développement personnel pensée positive l'automne ma saison préférée

2. Un plat que vous aimez savourer à cette saison

Toutes les soupes à base de potiron, de potimarron et autres courges. Miam !

3. Un film ou une série que vous adorez regarder à cette saison

L’arrivée de l’automne coïncide généralement avec la reprise de mes séries préférées, comme Grey’s Anatomy et This Is Us. De manière générale, j’avoue que je n’ai pas de rituel saisonnier au niveau des films et des séries, même si c’est toujours très chouette de revoir Harry Potter à cette période de l’année 😉

4. Une chanson qui vous rappelle l’automne

« La chanson de Prévert », de Serge Gainsbourg.

5. Un mot qui illustre cette saison

Flamboyant. J’ai hésité avec « hygge », car l’automne est une saison qui invite à prendre soin de soi, à se blottir sous un plaid avec un bon livre, à allumer des bougies dans toute la maison, à déguster un chocolat chaud avec les enfants et les copains, ou à réunir ceux qu’on aime autour d’une bonne raclette. Cependant, ça vaut aussi pour l’hiver ! Ce qui distingue l’automne de l’hiver, à mes yeux, ce sont les arbres qui changent de couleur et cette lumière dorée si douce et si belle qui nimbe d’or n’importe quel paysage.

6. Vous aimez l’automne pour…

Tout ce que j’ai cité plus haut 😉 La prise de conscience du temps qui passe. La douce nostalgie qui s’empare de moi quand je vois les feuilles tomber. Le fait de ressortir les collants et de porter à nouveau des petites robes courtes. (En été, je suis plutôt du genre à porter du long.) Les balades en forêt. (C’est le meilleur moment de l’année pour se promener sous les frondaisons !) Les longues soirées à lire ou à regarder la télé dans un pyjama douillet, sous un plaid.

Et vous, il ressemble à quoi votre rêve d’automne ?

3 commentaires sur “[Petit questionnaire entre ami-e-s] Rêve d’automne

  1. Il ressemble au tien : sortir les plaids, les séries, revoir de vieux films, faire des balades, refaire un stock de thé, écouter du jazz, les grosses écharpes. c’est aussi ma saison préférée et quand elle s’en va mon moral plonge souvent . Ils sont magnifiques tes automnes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s