Self-Love

Mes envies pour 2018 : le bilan

End of Year Review The Year 2018 in Review Amsterdam Road Trip Lille Brittany Franche-Comté THe Lord of The Rings Yoga Meditation Manifestation Love Kids

J’ai du mal à croire que douze mois déjà se sont écoulés depuis que j’ai dressé cette liste de mes envies pour l’année 2018. Je suis très heureuse de constater que j’en ai réalisé la plupart, mais c’est fou comme le temps est passé vite. Je me revois encore début janvier pleine d’espoir et confiante en l’avenir… Avec le recul, je ne dirais pas que j’ai eu tort, loin de là, mais garder la foi n’a pas été facile tous les jours !

Les émotions que je voulais ressentir (sur le modèle des Core Desired Feelings de Danielle LaPorte)

  • la créativité, parce que c’est la clé de mon bien-être. De ce côté-là aucun souci, je me suis sentie très créative tout au long de l’année, les pages de ce blog, mon feed Instagram et mon BuJo peuvent en témoigner 😉
  • l’amour, parce que c’est une dimension essentielle de ma vie. Je dirais même que c’est la dimension essentielle, celle qui m’a poussée à faire un choix important – un choix, pas un sacrifice – et à laquelle j’ai envie de donner sa pleine mesure.
  • l’inspiration, parce que, quand je suis inspirée, je me sens connectée à l’Univers et au monde entier. Mais c’est une émotion intimement liée à la créativité, au point qu’il m’est souvent impossible de les départager. Pour l’année prochaine, en revanche, je crois que je séparerais inspiration et connexion.
  • la détermination, parce que je sais à présent de quoi je suis capable et de quoi j’ai envie sur le plan professionnel. Je suis toujours aussi déterminée, mais je suis aussi ouverte à d’autres débouchés parce que, quand ça veut pas, ça veut pas. Je suis donc en train d’étudier des projets de formation dans mon domaine (la linguistique et la traduction). Je vous en reparle en début d’année.
  • la confiance, parce que j’ai trop souffert [en 2017] quand j’ai perdu foi en moi et en la vie. Malheureusement, j’ai connu les mêmes difficultés en 2018. Mais je ne lâche rien !

Mes envies « couple et famille »

  • on a trouvé notre grande maison avec jardin, à nous les fiestas en famille et entre ami-e-s !
  • on a passé de super vacances en amoureux, mi-février, dans le Nord et en Belgique, mais aussi, cerise sur le gâteau, aux Pays-Bas !
  • on a effectué non pas deux mais trois séjours en Bretagne, en avril, en août et en novembre, et ça m’a fait énormément de bien ❤
  • on a fait deux séjours en Franche-Comté, un en mars et un en octobre, et beau-papa et belle-maman sont venus nous voir en juillet ❤

Mes envies « créatives »

  • je me suis offert un 2e tatouage ❤
  • je n’ai pas trouvé de photographe pour refaire des photos de mode. J’ai d’autres projets sur le thème du self-love !
  • je n’en suis pas encore à réaliser toutes les illustrations de ce blog, mais j’utilise plus de photos personnelles qu’avant. Un jour, je prendrai le temps de me mettre à la calligraphie – depuis le temps que j’en parle !

Mes envies « bien-être »

  • j’ai fait du yoga, du Qi Gong et de la marche, même si pas assez à mon goût. Allez, je m’y remets sérieusement en janvier !
  • je souhaite toujours adopter une démarche plus écologique dans la maison mais je me rends bien compte qu’il faut que je me fixe des objectifs précis sinon ça reste une envie que je ne concrétise pas.
  • j’ai été très peu assidue sur le plan de la méditation, et ça, j’ai vraiment envie d’y remédier en 2019 !

Mes envies « professionnelles »

  • j’ai fait six semaines d’espagnol sur Duolingo, puis je suis partie en vacances et j’ai lâché l’affaire. Heureusement, ça revient vite – car oui, l’envie est toujours présente !
  • j’ai apprécié ma formation en PNL mais je me suis rendu compte que ce n’était pas ma voie, comme pour les autres formations effectuées depuis 3 ans.
  • j’ai contacté plein de nouveaux éditeurs, je sais qu’ils bossent déjà avec d’autres traducteurs, mais si je peux « dépanner » régulièrement ces grosses maisons d’édition, je devrais pouvoir garder mon métier et en vivre correctement.

Un projet à long terme

  • je voulais mettre de l’argent de côté pour aller voir ma maman américaine à Seattle, mais ces 6 mois de chômage technique ont sérieusement entamé mes réserves. Je reporte donc ce projet à 2020.

Comme je vous le disais, dans l’ensemble, je suis très satisfaite, j’ai pu réaliser presque toutes mes envies, comme en témoigne le collage ci-dessus 😉

Et vous, quels rêves ou quelles envies avez-vous réalisées en 2018 ?

16 commentaires sur “Mes envies pour 2018 : le bilan

  1. Hello Isa ! Joli bilan ! Pour ma part je ne m’étais pas fixé d’objectifs cette année mais je constate que je m’affrme plus dans ma manière d’être, mes besoins de calme, solitude. J’ai compris qu’il y avait des choses que je ne supportais pas ou plus et me suis éloignée de celà. Ce qui a créé aussi des ruptures amicales (si on peut parler d’amis lorsque ceux-ci s’eloignent lorsque tu ne donnes plus ce qu’ils souhaitent ou que tu ne colles plus à ce qu’ils aimeraient que ti sois). Bref, un peu triste mais en même temps, soulagement. Bizarre. Et du coup, ouverture possible à de nouvelles amitiés issues du net en lesquelles je crois très fort car rien de mieux que l’écrit pour vraiment se connaître…(enfin c’est mon opinion de grande timide lol). Bises Isa ! Au plaisir d’échanger avec toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends tellement ! J’ai vécu la même chose cette année, du coup, je compatis, car même si certaines ruptures sont voulues et souhaitables, ce n’est jamais facile. Bravo en tout cas de t’être écoutée et d’avoir priorisé ton bien-être 💕 Moi aussi je crois très fort aux amitiés issues du Net et au pouvoir de l’écrit. Petite anecdote : c’est comme ça qu’on s’est connu mon amoureux et moi et aujourd’hui on vient de se pacser 😊
      Je te fais de gros bisous et je nous souhaite à toutes les deux plein de chouettes discussions en 2019 ❤😘

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai commencé aussi mon bilan mais comme j’écris 3 articles en même temps, ça me prend un peu plus de temps que prévu… Il est super ton bilan. j’ai me bien la forme. tu as réalisé beaucoup de belles choses…Quelles belles émotions aussi, l’amour, l’inspiration, la créativité, la confiance…
    La calligraphie ? j’en ai fait pas mal à une époque, j’ai adoré. De la calligraphie arabe avec Hassan Massoudy qui est un être fantastique et très inspiré et aussi de la calligraphie chinoise. ce que j’ai aimé, c’est que c’est vraiment un art spirituel. C’est une méditation en quelque sorte. Merci pour ce bilan qui m’encourage et m’inspire pour le mien. Bisous Isa

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi, comme je le disais à Véro, vous m’inspirez et vous m’encouragez tout autant 💕 Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la calligraphie, c’est précisément ce qui m’attire dans cet art, outre la beauté du résultat. Et c’est exactement ce que je trouve déjà dans la broderie il me semble. Vivent les arts créatifs et méditatifs 😉 Bisous ❤

      J'aime

    1. Merci à toi 💕 Tu sais, vous me rendez cette énergie et cet optimisme au centuple et je vous en suis vraiment très reconnaissante 🙏 J’ai hâte de découvrir tes envies/rêves/objectifs pour 2019 😘😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s