Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de décembre 2018 semaine #4

Gratitude Journal Christmas Tree Sapin de Noël Joie Season Greetings

Cette semaine, j’ai :

  • eu le plaisir de retrouver toute la famille de mon chéri ainsi que nos amis franc-comtois ❤ On a fêté Noël (et le Nouvel An avec un peu d’avance) et c’était bien !
  • davantage participé aux préparatifs des différents repas. Ce n’est pas toujours évident, quand on est une « pièce rapportée » et qu’il y a déjà plein de monde pour aider, de proposer ses services, mais je suis allée dresser la table du 25 décembre avec belle-maman et la tante de mon chéri, et on a passé un chouette moment. De même, c’était très sympa de préparer la tartiflette du 27 avec mon beau-frère, ma belle-sœur et mon chéri. Comme je le disais hier soir à mon amoureux, plus le temps passe et plus je m’autorise à prendre ma place dans la famille – alors qu’on me l’a donnée dès le départ, c’est juste moi, je crois, qui avais besoin de temps pour tourner la page des quinze premières années de ma vie d’adulte.
  • beaucoup (trop) mangé et peu dormi, mais qu’est-ce que j’ai savouré nos discussions et l’affection qui nous unit les uns aux autres ! L’ambiance était peut-être un peu moins enjouée que les autres années, il manquait des gens autour de la table, mais j’ai l’impression que ça a resserré nos liens, justement.
  • vécu de chouettes instants avec ma nièce Sophie. Je retiendrai notamment notre discussion pendant la promenade du jour de Noël, sa fête d’anniversaire et les moments qu’elle a passés sur mes genoux à différents moments de la semaine. C’est infiniment précieux, la confiance et l’affection d’un enfant ❤
  • admiré, comme à chaque fois, les merveilleux paysages de la Franche-Comté. S’il y a bien une région que l’hiver rend encore plus belle, c’est celle-là !
  • marché presque tous les jours, fière de nous je suis 😉
  • été extrêmement gâtée : deux nouvelles Funko Pop, un mug Game of Thrones, un très beau pendentif en bois d’inspiration ethnique, un magnifique poncho en cachemire, des sous, un bon pour un repas au resto avec mon beau-frère et ma belle-sœur (offrir des bons moments à passer ensemble, c’est une très belle idée !), un chouette almanach écolo rempli d’astuces, de très jolis bols, une pochette cousue main pour mes déjeuners en ville, un colis gourmand en provenance de Bretagne… J’espère ne rien oublier ! Merci en tout cas aux uns et aux autres pour toutes ces attentions qui m’ont énormément touchée !
  • passé une chouette après-midi à Pontarlier avec mon chéri et belle-maman. J’aime continuer à explorer la région 🙂
  • reçu un sacré coup de pouce de la part de mes beaux-parents qui nous ont offerts une plaque à induction pour la nouvelle maison. Merci ❤
  • eu plein d’idées concernant mon avenir proche. J’aborde 2019 l’esprit plus serein, avec un enthousiasme certain !

Et vous, c’était comment cette semaine ?

10 commentaires sur “Les petits bonheurs de décembre 2018 semaine #4

  1. Cette semaine était épuisante ! Rythme de fou au boulot (j’ai même encore bossé cet après-midi), plus d’heures au magasin et donc moins de temps à la maison d’où priorité à la gestion du quotidien quand j’étais là plutôt qu’à la détente… A partir de la semaine prochaine, je vais pouvoir reprendre un rythme plus calme. Cela dit, j’ai beaucoup apprécié ces moments, même au boulot, il y avait bonne ambiance dans l’équipe, même avec les pièces rapportées 😉
    Bises et bon réveillon demain !

    Aimé par 1 personne

    1. Comme je le disais en réponse à un autre commentaire, j’espère que depuis, tu as pu souffler un peu ! Mais je suis ravie que tu aies apprécié cette période de fêtes et que ça se soit bien passé au boulot. Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Alors non, je n’ai pas encore pu vraiment me poser. A partir de mercredi ça va être vraiment un peu plus léger. Mais j’ai pris le temps de certains moments pour moi, j’ai à nouveau téléchargé une appli de méditation, j’apprivoise mon agenda de sorcière…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s