Self-Love

2019, un chaos créatif

Créativité Chaos  Vision QuestTarot Sassy She Oracle Thé Broderie

Depuis quelques jours, je squatte la table de la salle à manger au milieu d’un joyeux bordel d’un désordre plus ou moins organisé. A ma gauche, mon BuJo, plusieurs tarots (j’ai commencé à tenir un journal pour approfondir mes connaissances), mes stylos et plein d’articles de papeterie pour m’aider à planifier/visualiser mon année. Devant moi, l’ordi, juste derrière, mon orchidée. A ma droite, du thé, ma broderie, un carnet de notes et des cartes de vœux pas encore ouvertes. (Il y avait plein d’amour dans ma boîte aux lettres aujourd’hui, c’est chouette <3) C’en est au point que je ne bouge même plus mes affaires et que je nous  oblige à prendre nos repas dans la cuisine, c’est dire !

Mais j’ai besoin de ce chaos créatif qui me permet de jeter mes idées à droite à gauche à n’importe quel moment de la journée. Car, voyez-vous, pour l’instant, mon année 2019, dans ma tête, ça ressemble exactement à ma table de salle à manger. D’un côté, j’ai choisi, sans la moindre difficulté, un mot pour l’année, de l’autre, mon moodboard n’est pour l’instant qu’une page blanche. Quand je pense que, l’année dernière, mes intentions et mes envies étaient si claires et que ma liste était faite avant même le 1er janvier ! Cette année, nada, ou presque. Je sais que je veux nous emmener en Irlande. Pour le reste, j’ai fini par comprendre que j’allais la remplir au fur et à mesure, cette page blanche.

Mais j’ai mis un peu de temps à l’accepter. Parce que je l’aimais bien, moi, ma bucket list de 2018, et ça me rassurait vachement de constater que j’avais réussi à concrétiser la plupart de mes envies. J’aurais bien aimé produire une nouvelle liste en ce début d’année et me dire que, par un miracle quelconque, j’allais encore manifester toutes ces jolies choses. Parce que c’est angoissant, une page blanche. C’est difficile d’arriver devant elle, stylo à la main, et de constater qu’aucune envie précise ne fait surface.

Ce n’est pas que je manque d’idées, ni même d’envies, dans le fond. Simplement, aucune ne se détache plus qu’une autre parce que, pour la première fois depuis des années, je suis obligée de complètement lâcher-prise. Ces traductions que j’appelle de mes vœux depuis des mois, pour l’instant, elles ne se présentent toujours pas. Il me faut donc accepter cet état de fait et trouver un autre moyen de gagner ma vie.

Là encore, je ne manque pas d’idées. Je suis même en train de développer un projet qui m’enthousiasme beaucoup. Je vous en parlerai le moment venu. Et je ne perds pas espoir pour les traductions ! Simplement, j’arrête de focaliser toute mon énergie et mes pensées là-dessus, car ça génère beaucoup d’angoisse et ça m’a longtemps empêché de voir ce que je pouvais faire d’autre.

Donc voilà, 2019, c’est une page blanche qui se remplira de fort jolies choses, j’en suis certaine. Mais je laisse le processus se faire naturellement, je fais confiance à la vie, j’avance à mon rythme et je laisse mon intuition me souffler les actes et les décisions qui me serviront au mieux. En haut de la page, je dépose simplement le mot qui me guidera tout au long de l’année, un mot empreint de possibilités infinies, un mot vaste comme une page blanche, en somme :

Un mot pour l'année Vivre en pleine conscience Mindful Living

Et vous, elle ressemble à quoi, votre année 2019 ?

9 commentaires sur “2019, un chaos créatif

  1. C’est marrant/curieux parce que je me suis un peu forcée à écrire mes intentions pour l’année et je n’étais pas 100% satisfaite de ce billet : j’ai d’ailleurs repris en grande partie ma liste 2018 parce que ça me rassure ces petites listes comme des petites étoiles sur mon chemin.
    Mais j’ai clairement manqué de solitude et de chao créatif comme tu dis et surtout je n’étais pas prête dans ma tête : je crois que je verrai plus clair à la fin du mois quand je me serai débarrassée de quelques cailloux. J’y reviendrai peut-être. En attendant, je vais suivre tes conseils me laisser porter, faire confiance en la vie et en mes anges gardien et faire un peu de yoga….
    Je te souhaite un très très beau Week-end et j’espère que ta petite poulette ira mieux. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui, n’hésite pas à revenir sur tes intentions, rien n’est jamais figé, tout est mouvement 😉 A l’image de ce calendrier qui avance et qui nous bouscule alors que, clairement, beaucoup d’entre nous n’étions pas vraiment prêts à passer à la nouvelle année. Je pense que cette belle énergie de commencement arrivera plus tard, avec le printemps, ce qui devrait être, quand on y pense, le réel début de l’année. Tout serait plus simple, il me semble, si on vivait au rythme des saisons et du soleil. Mais je peux me tromper ;à

      Très bon week-end à toi aussi et merci pour ma poulette ❤ Bisous !

      J’aime

Laisser un commentaire