Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de janvier 2019 semaine #4

Gratitude Journal Sunset Provence Winter Life is good

Cette semaine, j’ai :

  • reçu du travail, enfin. Ce qui devait être une bonne nouvelle ne l’est pas tant que ça tellement les conditions sont difficiles. J’ose croire qu’un autre modèle est possible, que je vais finir par rompre ce schéma où il ne se passe rien pendant des mois, au point que j’angoisse à mort, et puis tout à coup je n’ai plus de vie pendant des semaines. Malgré tout, si le travail figure dans mes petits bonheurs cette semaine, c’est parce que je suis très reconnaissante à mes éditrices, A. et S., pour leur soutien et leur confiance. Et je me félicite (charité bien ordonnée, tout ça, tout ça) de n’avoir ni présumé de mes forces, ni cédé à la peur de manquer. J’ai demandé de l’aide et partagé une grosse trad avec une collègue. A défaut de gagner en 4 semaines l’équivalent de 3 mois de salaire (c’est dire les conditions), j’aurai au moins gagné des points de karma.
  • assisté à la fin de l’éclipse de lune. J’ai d’autant plus été émerveillée par ce spectacle que je ne pensais pas le voir –  comme quoi, ça a du bon de se lever à 6h30 ! 😀
  • passé 40 minutes au téléphone avec mon père et une heure sur Messenger avec ma maman américaine – et j’attends l’arrivée de beau-papa et belle-maman à l’heure où j’écris ces lignes. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne manque ni d’affection ni de soutien dans cette famille ❤
  • assez peu vu mon chéri, qui a enchaîné plusieurs répétitions et une série de 3 concerts, mais j’ai d’autant plus profité de tous nos moments en tête-à-tête ❤
  • admiré la très belle chute de neige de mercredi dernier, j’avais rarement vu des flocons aussi gros !
  • cuisiné un strudel dont j’ai trouvé la recette dans le Flow de Noël. En moins de 24h, il n’en restait plus une miette, c’est dire s’il a eu du succès. Maintenant, je tenterais bien le carrot cake. Et j’ai très envie de m’offrir le livre dont sont issues ces recettes, La Pâtisserie des Sorciers, ainsi que son grand frère, La Cuisine des Sorciers. (Et quand je serai grande, j’ouvrirai un salon de thé sur le Chemin de Traverse !)
  • réussi à marcher plusieurs kilomètres par jour. Je ne l’ai pas fait exprès mais je suis souvent rentrée à temps pour admirer le coucher de soleil sur les vergers autour de la maison, une vue dont je ne me lasse pas !
  • écrit sur un coin de table, entre deux pages de trad, un billet sur le self-love que je publierai la semaine prochaine. Cerise sur le gâteau, je vais pouvoir l’illustrer avec des photos qui m’ont beaucoup marquée, j’ai obtenu l’accord de l’artiste. J’ai hâte de vous montrer tout ça !

Et vous, c’était comment cette semaine ?

8 commentaires sur “Les petits bonheurs de janvier 2019 semaine #4

  1. Ta photo est superbe!
    Bon courage pour le taf mais ca fait du bien parfois d’etre speed… enfin parfois 😀
    Merci pour la decouverte des livres; celui des sorcieres donne tres tres envie!
    Bon dimanche et…. courage pour les semaines a venir 😉
    Bizzz

    Aimé par 1 personne

  2. De biens jolis moments. Beaucoup d’instants de bonheur pour moi, mais principalement aller dans la nature pour marcher.
    Bonne journée. Et bon courage pour le travail.
    Marie. Blog Bonheur du Jour

    Aimé par 1 personne

  3. Enneigé ici aussi, pas mal de montagnes russes émotionnelles mais je maintiens bien le gouvernail….
    Trop beau ce livre de cuisine ! Je deviendrais bien ton associée dans le salon de thé du chemin de Traverse !
    Bon courage avec ta traduction, colle l’illustration de ton dernier billet sur ton bureau et tout ira bien.
    Belle semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Chouette alors, je serais ravie de t’avoir pour associée 😉

      Tu as raison pour l’illustration des EEV, ça me fait du bien rien que d’y repenser.

      Belle semaine à toi aussi, bisous ❤

      J'aime

  4. Coucou Isabelle, quand je serais grande j’ ouvrirais une boutique de farces et attrapes face à ta boutique, on se fera des petits coucou, on agitera nos plûmes magiques (enfin surtout la tienne) en signe de reconnaissance ;-). J’ ai décidé à ne plus manquer ce que tu écris, tu fais tellement de bien, pour tout ça je suis prête à te peindre encore des petits cailloux (mais je vais tenter de me renouveler ;-)). Pour janvier je fais faire un petit montage photo, un petit dossier « sauts 2019 », éviter de parler de ma semaine de grippe qui s’ achève et continue mes dessins enfantins sur mon bujo que je n’ arrive pas à faire vraiment évoluer mais il me convient comme ça. Voilà c’ était mon petit message partagé à une super personne ! Des gros bisous. La lutine de Marguerittes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Décidément, il va y avoir du beau monde sur le Chemin de Traverse, et on va rendre l’endroit encore plus magique 😉
      Un immense merci pour ce message qui me fait un bien fou ! Et oui, je veux bien des petits cailloux, mais surtout j’espère qu’on aura bientôt le plaisir de vous avoir à la maison Titi et toi !
      J’ai hâte de voir ton montage photo pour janvier et j’adore ton idée de dossier spécial « sauts », ces photos me mettent toujours de bonne humeur quand je les vois passer sur mon Facebook !
      Pour ton bujo, l’important, c’est qu’il te convienne, en effet. Et moi je ne les trouve pas enfantins tes dessins ! Le principal c’est que tu prennes plaisir à t’exprimer ainsi !
      Plein de bisous d’une « super personne » à une autre 😀 ❤ ❤ ❤ (Et repose-toi bien après cette semaine de grippe !)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s