Gratitude

Le meilleur de janvier 2019

Les bons moments The Good Times Count Your Blessings Gratitude Journal

Pour cette nouvelle année, j’ai envie de bousculer un peu mes habitudes et de changer la manière dont j’envisage le mois à venir et dont je clôture celui qui vient de s’écouler. Début janvier, je n’étais pas trop inspirée, c’est donc la semaine prochaine que vous pourrez découvrir la nouvelle formule des « envies du mois ». En attendant, voici ce que je choisis de retenir des quatre premières semaines de l’année !

Les 10 meilleurs moments du mois : ce trèfle cueilli avec ma demoiselle au bord d’un chemin le 1er janvier (si ça n’est pas un clin d’œil bienveillant de l’Univers concernant notre projet de vacances en Irlande, je ne sais pas ce que c’est !) 🌟 cette soirée avec Lionel, Sylvie et leurs enfants à la maison (on remet ça quand vous voulez !) 🌟 cette après-midi passée sur le canapé à câliner ma demoiselle qui était bien malade 🌟 une après-midi en Avignon avec un chocolat chaud à La Cantine du Nid 🌟 mon orchidée qui me fait de nouvelles fleurs, et mes plantes vertes qui se portent à merveille (sauf mon caoutchouc probablement condamné d’avance car trop arrosé pendant son séjour au supermarché) 🌟 cette visite de Nîmes en famille sous un soleil radieux et l’exploration de la Tour Magne en duo avec mon loulou pour satisfaire sa curiosité (je suis ravie qu’il aime autant que moi visiter les monuments historiques) 🌟 mes journaux qui partent en fumée dans la cheminée, et la sensation d’une page qui se tourne enfin 🌟 cette soirée chez Romain et Lio 🌟 cette grosse chute de neige qui m’a émerveillée (je n’avais jamais vu des flocons aussi gros) 🌟 le séjour de mes beaux-parents à la maison, dont on a profité au maximum malgré les microbes et ma charge de travail.

La meilleure nouvelle du mois : c’est bien sûr que j’ai à nouveau du travail et que je devrais en avoir aussi dans les prochains mois ! La carte de vœux d’Armalite, qui m’a tant émue, était prémonitoire 😉

Ma grande fierté du mois : depuis le 7 janvier, je médite tous les jours !

La découverte du mois : quand je me suis lancée dans le bullet journaling, j’ai cherché l’inspiration du côté de Pinterest et je suis souvent restée perplexe devant les « habit trackers ». Je n’en voyais pas l’utilité, jusqu’à ce que je me rende compte que je notais chaque semaine le nombre de méditations effectuées, le nombre de posts sur le blog et sur Insta, et encore plein d’autres détails. Ni une ni deux j’ai cherché des modèles de trackers sur le Net, et me voilà accro, depuis début janvier, à mes petits carrés colorés. Je trouve que c’est un super outil pour se motiver !

Et, d’ailleurs, en parlant de motivation, Armalite a créé son propre habit tracker pour vous aider à cultiver une bonne habitude tout au long de l’année. Le très bien nommé « cultivateur de bonnes habitudes » est disponible ici, et je vous le recommande vivement si vous avez des difficultés à mettre en place une intention prise en début d’année ou si vous souhaitez mesurer votre persévérance au quotidien. Vous verrez, c’est très gratifiant !

La chanson du mois : j’ai découvert sur le fil cette version géniale de « Ironic », remise au goût du jour par Alanis Morrissette pour le Late Late Show de James Corden 😀 ❤

Et chez vous, c’était quoi le meilleur du mois de janvier ?

2 commentaires sur “Le meilleur de janvier 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s