Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de mars 2019 semaine #1

#creativewinterchallenge sunrise soleil levant campagne countryside

Cette semaine, j’ai :

  • assisté à un magnifique lever de soleil, la preuve en image 😉
  • vu ma fille pratiquement tous les jours, même si elle passait la semaine chez son père. Je suis heureuse que nous habitions encore suffisamment près l’un de l’autre, mon ex-mari et moi, pour que les enfants puissent aller et venir à leur guise entre nos deux maisons.
  • un peu moins vu mon fils, mais c’était quand même chouette d’aller le chercher à l’école deux fois cette semaine. Être parent, c’est aussi respecter les besoins et les envies de son enfant – et leur apprendre à respecter les nôtres.
  • réussi à enrayer plusieurs crises d’angoisse en me focalisant sur le moment présent. Et la seule fois où je n’ai pas pu surmonter la crise, mon chéri m’a pris dans ses bras et m’a laissé pleurer aussi longtemps que j’en avais besoin. J’ai beaucoup de chance de pouvoir compter sur son soutien.
  • passé une très joli après-midi en Avignon avec mon chéri. On a trouvé un cadeau d’anniversaire pour Typhaine et on a pris des sushi pour se faire une chouette soirée en amoureux à la maison.
  • préparé le fameux cheesecake chocolat-spéculoos dont je parlais ici. Vous n’aurez pas de photos parce qu’il n’était pas du tout instagrammable, mais il était très bon !
  • décidé de consacrer une bonne partie de ce mois de mars à mes ami-e-s. Depuis jeudi, je suis ravie d’avoir discuté avec Lio et Miss Sunalee sur Messenger, d’avoir passé la soirée de vendredi avec la bande du Canard Vert et d’avoir parlé une heure au téléphone avec Virginie !
  • passé toute la journée d’hier avec les fenêtres grandes ouvertes. J’ai aussi déjeuné sur la terrasse et étendu le linge dehors, ce qui m’a permis d’entendre les notes de violon qui s’échappaient de la maison voisine. Laurent, notre nouveau voisin, est musicien aussi et vient parfois à la maison jouer du jazz avec mon chéri. La vie est bien faite, quand même !
  • fait ma première séance de Yoga with Adriene, sur les – toujours bons – conseils d’Armalite. Et je vais faire la deuxième dès la publication de ce billet !
  • pris un bain, ce qui m’a rappelé à quel point ça me détend et à quel point j’aime ça. (Je n’en avais pas pris depuis que j’ai quitté ma maison en Bretagne, c’est dire si ça faisait un bail !) Le tout, c’est de composer avec la culpabilité engendrée par la quantité d’eau consommée. J’aimerais faire comme avant et en prendre un par semaine, mais peut-être que je me contenterais de deux par mois, ce ne serait déjà pas si mal.
  • admiré toute la semaine les fleurs d’abricotier, qui tirent doucement leur révérence. Pour me consoler, je peux compter sur mon orchidée, dont la troisième fleur vient de s’ouvrir, et sur les poiriers des vergers alentour, il me semble que les premiers bourgeons pointent enfin le bout de leur nez !

Et vous, c’était comment cette semaine ? Prenez soin de vous les gens ❤

5 commentaires sur “Les petits bonheurs de mars 2019 semaine #1

  1. Semaine de reprise avec quelques déconvenues aupres de certains eleves…. les vacances ne leur ont pas ete toujours profitables! Et un vent tres violent empechant de dormir, laissant Muppet (et d’autres chats que je connais) tres mal aussi, mais dimanche agreable en allant rendre visite a une cousine!
    Belle semaime a toi aussi Bizz

    Aimé par 1 personne

  2. Quel cocktail magique : bain, terrasse, levé de soleil, sushi , yoga avec Adrienne (je suis aussi accro), réconfort…. J’espère mélangé tout ça au mois de mars mais c’est peut-être trop tôt dans mon Nord.
    Et j’aime beaucoup cette phrase : Être parent, c’est aussi respecter les besoins et les envies de son enfant – et leur apprendre à respecter les nôtres. Pas toujours facile car on ne les voit pas grandir mais c’est essentiel.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour la terrasse, c’est peut-être trop tôt, en effet (quoique, maintenant, on ne sait plus trop, avec tous ces changements climatiques…) Je te souhaite en tout cas de très beaux levers de soleil, des sushi gourmands, du yoga pour la détente et beaucoup de réconfort ❤

      Plus les enfants grandissent, et plus il est important de lâcher du lest, tout en leur apprenant que le monde ne tourne pas toujours autour d'eux. Une grande découverte qui les choque parfois 😀

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s