Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [22/03/19]

ae01c68f635b6c7df7f56ff8a1ce1965

[Jour : vendredi 22 mars 2019] – [heure : 14h45]

Fatigue : intense, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir beaucoup dormi cette semaine !

Humeur : a fait un plongeon spectaculaire après avoir surfé en haut de la vague pendant plusieurs jours. La faute au SPM, mais heureusement le yoga m’aide énormément !

Estomac : ma célèbre salade de haricots verts aux œufs durs et au chorizo. Les enfants adorent, et moi aussi ! (Par contre, Typhaine préfère les haricots verts en boîte plutôt que les frais, je désespère, parfois !)

Cond. phys. : du yoga tous les jours depuis mardi. Je recommande tout particulièrement, en parallèle des séances proposées par Adriene, la série Foundations of Yoga pour apprendre ou réapprendre les postures de base.

Esprit : retournerait bien se coucher, là, maintenant, tout de suite.

Boulot : mes droits d’auteur excédentaires dépassent mes espérances, et l’un de mes éditeurs a décidé de voler à mon secours ❤

Culture : trois épisodes de This Is Us. Le 3×13, sur l’enfance de Beth, était génial, le 3×15 m’a juste donné envie de coller des baffes à Kevin et aux scénaristes. Utiliser deux fois en trois saisons le même ressort scénaristique, c’est du mauvais story writing et c’est carrément de la paresse, à mes yeux. J’ai aussi regardé trois épisodes de Grey’s Anatomy qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable, mais qui avaient le mérite d’être distrayants. Et j’ai lu à peu près la moitié de Secondhand Spirits. Je suis moins emballée qu’Armalite, mais suffisamment intriguée pour aller au bout de ma lecture et peut-être même tenter le deuxième tome. (C’est moi qui suis très difficile cette semaine ou j’ai juste pas eu de chance ?)

Penser à : me remettre au boulot, ces 30000 signes vont pas se traduire tout seuls ! (Quoique, vus les univers concernés et la deadline hyper large, c’est un peu l’impression que j’ai…)

Avis perso :  le printemps, c’est la plus belle et la plus agréable des saisons en Provence.

Loulous : passent la semaine chez leur papa, mais nous les emmenons ce soir chez nos amis Lionel et Sylvie, et ils ont hâte de retrouver leurs copains !

Msg perso ça me fait drôlement plaisir, toutes ces papotes ❤

Amitiés : sur le Net, au téléphone et dans la vraie vie ❤

Love : répète pour différents projets, bricole sa basse, vient de préparer sa célèbre tarte au comté pour le dîner de ce soir 😉

Sorties : chez nos amis ce soir, on verra ce qu’on fait pendant le reste du week-end.

Essentiel : accepter ces petits défauts qui ne font pas de nous des mauvaises personnes.(Ce qui n’empêche pas de travailler dessus, hein, on n’est juste pas obligé de s’en vouloir au moindre faux-pas.)

Courses : on verra ça demain.

Envie de : dormir 😀

‘Zic : Avicii – Wake Me Up

[Fin : 15h30]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 

6 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [22/03/19]

  1. Une tarte au comté ? Je ne connais pas mais ça me fait saliver ! Le fromage et moi, c’est une grande histoire d’amour tu sais !
    Je te souhaite une très belle soirée qui je l’espère te fera du bien au moral ❤
    Je t'embrasse très fort
    ps : Le printemps à Bordeaux c'est super chouette aussi !! Vive le sud !

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’aurais pas cru le dire avec autant d’enthousiasme, mais vive le Sud, effectivement (et en plus c’est sincère et pas seulement de la méthode Coué ^^). Moi aussi je t’embrasse très fort – et je donnerai la recette de la tarte au comté à l’occasion, c’est hyper simple 😉

      J'aime

  2. Ooooh, une tarte au comté ! Il la fait sur pâte levée ? J’avais une super recette partagée par une amie, je ne l’ai pas faite depuis longtemps (en même temps, avec des vegans à la maison, on fait moins de cuisine de ce genre 😉
    Satané SPM, n’est-ce pas ? Au moins, tu sais d’où ça vient et ça permet quand même de relativiser (un peu 😉 )
    GA, je trouve que c’est devenu sacrément soft du côté des storylines ces derniers temsp, on n’a plus de bon gros dramas. D’un autre côté, j’aime bien, c’est plus centré sur les relations entre eux (j’ai regardé le dernier épisode pendant ta balade aujourd’hui, pour faire passer la raclette XD)

    Aimé par 1 personne

    1. On la fait sur une pâte feuilletée 😉 Comme je disais à Sand, je partagerai la recette la prochaine fois qu’on en fera une :-*
      Et oui, sacré SPM, ce mois-ci, il m’a laissé sur les genoux. (Je me suis même recouchée en début d’après-midi aujourd’hui, alors qu’on s’était levé à 11h !)
      GA, je craque sur le couple M/DeLuca, je vois pas trop où ça va les mener, mais en attendant c’est joli. J’aime bien l’évolution de M, je la trouve intéressante et pas niaise. Par contre, Amelia, c’est une autre paire de manches…

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s