Développement personnel

[Découverte] Les créations de la Voie Minérale

Lithothérapie Bijou artisanal Création originale Pendentif Lune Quartz fumé Cristal de roche

Les pierres et les cristaux, c’est un peu comme l’astrologie et le tarot, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Ce n’est pas pour rien que j’ai fait deux formations en lithothérapie sur Paris ces dernières années ! Finalement, moi, je n’en ferai pas mon métier, mais c’est devenu celui d’Aurélie, que j’avais rencontrée à l’époque où nous participions toutes les deux au challenge French Curves. (Souvenez-vous.)

Aurélie m’a retrouvée sur Facebook il y a quelques mois, et nous avons eu beaucoup de plaisir à échanger sur les thèmes qui nous tiennent à cœur, et notamment le développement personnel. Comme moi, Aurélie est dans une démarche pour aider les gens à se sentir mieux. Pour elle, cela passe notamment par la lithothérapie. Sur son blog, La Voie Minérale, elle nous présente les pierres (leur composition, leur origine, leur utilisation), partage son expérience et sa vision des choses et donne de nombreux conseils.

Ce que j’aime chez Aurélie, c’est cette façon d’encourager les gens à se renseigner et à expérimenter par eux-mêmes. Elle n’est pas là pour convaincre qui que ce soit, mais pour transmettre ses connaissances et partager son amour pour les minéraux. C’est dans cet esprit qu’elle a décidé de se lancer dans la création de bijoux artisanaux.

Quand elle a proposé de me faire un bijou sur mesure, j’étais ravie. Mais je vais être franche, je ne m’attendais pas à être aussi bien écoutée, ni aussi bien conseillée. Au départ, j’avais flashé sur une bague en charoïte qu’Aurélie avait en stock. Mais quand je lui ai expliqué que je me sentais un peu (beaucoup) paumée sur le plan professionnel et que je lui ai parlé de mes crises d’angoisse, Aurélie m’a plutôt conseillé une pierre d’ancrage.

(Oui, j’ai fait des formations, oui, j’aurais pu – ou dû – trouver ça toute seule, mais une grosse partie de mon problème ces derniers mois était justement de réapprendre à faire confiance à mon ressenti. Parfois, on a vraiment besoin d’un regard extérieur, et c’est exactement ce qu’Aurélie m’a apporté.)

Je lui ai expliqué en détail ce qui provoquait ces crises d’angoisse, et elle m’a conseillé de porter du quartz fumé, pour l’ancrage, la confiance et la gestion du stress, et du cristal de roche pour avoir les idées plus claires. Puis elle m’a proposé de monter ces deux pierres en pendentif, et voici le bijou que j’ai reçu quelques jours plus tard :

AJMA pour La Voie minérale 01

Magnifique, n’est-ce pas ?

AJMA pour La Voie minérale 05.jpg

Si vous aimez les bijoux artisanaux, et à plus forte raison si vous êtes attiré-e-s par les pierres et les minéraux, je vous conseille vraiment les services d’Aurélie. Ses créations sont superbes et à des prix tout à fait raisonnables. Surtout, n’hésitez pas à lui demander conseil ! Moi, je dis ça comme ça, mais je la verrais bien devenir thérapeute 😉

Encore merci ma belle pour ce chouette partenariat ❤

Vous pouvez retrouver Aurélie sur son blog, La Voie Minérale, et sur sa boutique Facebook, Les créations de la Voie Minérale

7 commentaires sur “[Découverte] Les créations de la Voie Minérale

  1. Depuis la mort de mon père, je porte sa montre et une bague qui a une signification très spéciale pour moi – et j’ai du mal à porter d’autres bijoux comme si ça interférait avec cette montre. Pourtant, j’adore les colliers un peu ethniques mais cette montre est si forte que je ne parviens pas à mélanger – ce qui est tout à fait irrationnel mais bon

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s