Gratitude

Le meilleur de mars 2019

Best of March March in Review Mars dans le rétro Le meilleur du mois

Les dix meilleurs moments du mois : j’ai assisté à un chouette concert des Green Duck 🌟 j’ai papoté pendant une heure au téléphone avec Virginie, ma copine de lycée 🌟 on a fêté les 14 ans (!) de ma grande demoiselle 🌟 Lio et moi avons discuté pendant des heures autour d’un goûter fait maison – elle avait préparé un cake à la banane et moi des roulés au chocolat 🌟 j’ai passé d’excellents moments à Paris en compagnie de Kleo et de vieux amis que je n’avais pas vus depuis longtemps 🌟 j’ai emmené mes loulous faire une virée shopping en Avignon, avec goûter et tour de manège à la clé 🌟 Grigou, le violoniste des Green Duck, est venu dormir à la maison, et même si ce fut très court, ce fut aussi un chouette moment 🌟 j’ai reçu un très joli pendentif de la part de ma copine Aurélie 🌟 avec le retour des beaux jours, on s’est fait des nouveaux copains 🌟 j’ai adoré notre court séjour chez Lionel et Sylvie, c’est si bon ces discussions où on est sur la même longueur d’ondes !

La meilleure nouvelle du mois : le printemps est arrivé, avec son cortège de fleurs délicates et de paysages enchanteurs. Il s’est même invité dans nos assiettes, avec les premières asperges, les premières tomates et les premières fraises de l’année. Oui, je reconnais que ça a du bon de vivre en Provence !

Les grandes fiertés du mois : j’ai enfin étrenné Geek & Pastry, le GastronoGeek dédié à la pâtisserie, avec un cheesecake à tomber par terre 🌟 j’avais promis de consacrer ce mois de mars à mes ami-e-s et c’est exactement ce que j’ai fait 🌟 on continue doucement mais sûrement à décorer la maison. Tous nos posters de geek ont enfin trouvé leur place sur nos murs !

La découverte du mois : le yoga à domicile grâce à l’excellente chaîne YouTube Yoga With Adriene. Chaque séance me procure un véritable bien-être physique et mental, à tel point que je médite désormais après ma série d’étirements. Ça aussi, c’est une sacrée découverte. Au bout de trois jours, j’étais de nouveau capable de méditer en tailleur sur mon tapis de yoga sans aucun appui pour le dos, alors qu’auparavant j’étais obligée de m’adosser au mur. Et surtout, chaque méditation me paraît à la fois plus facile et plus profonde, je suis plus réceptive et plus présente. Un vrai bonheur !

La chanson du mois : Voicemail for Jill – Amanda Palmer
C’est une chanson qui m’a fait l’effet d’un uppercut à la première écoute, et puis à la deuxième aussi. Les paroles sont tellement bienveillantes que j’en ai les larmes aux yeux à chaque fois que je les lis. Jusqu’ici, la seule chanson à m’avoir tordu le ventre de cette façon-là, c’était « Me and a Gun » de Tori Amos. « Voicemail for Jill » parle d’avortement, là où « Me and a Gun » raconte un viol, mais les deux cherchent à briser des tabous en refusant la honte, le silence et l’isolement. En cela, je les trouve essentielles.

« Voicemail for Jill » confirme aussi tout le bien que je pensais d’Amanda Palmer depuis la lecture de The Art of Asking. Cette femme est extraordinaire et gagne à être connue, même quand on n’apprécie pas forcément sa musique.

Et chez vous, c’était quoi le meilleur du mois de mars ?

4 commentaires sur “Le meilleur de mars 2019

    1. Tu ne peux pas savoir comme ton commentaire me fait plaisir, merci ❤ Et je suis contente que le collage te plaise, j'ai effectivement vécu ce mois de mars portée par une belle énergie.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s