Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de mars 2019 semaine #4

Gratitude Journal Count Your Blessings Home Hygge Love

Cette semaine, j’ai :

  • fait le grand ménage de printemps dans la maison et surtout dans nos chambres. Il faut encore qu’on lave les vitres, mais je suis déjà contente de tout ce qu’on a accompli vendredi !
  • complètement lâché le yoga et la méditation depuis mercredi mais, en même temps, cette petite pause m’a fait du bien, j’ai aimé consacrer mon temps à d’autres choses, et notamment à la lecture. Et puis, surtout, ça m’a montré à quel point j’aime ça. Je ne pourrais pas m’en passer très longtemps et j’ai hâte de m’y remettre demain !
  • assisté à un salon du livre jeunesse où les écoliers et les collégiens de la ville, dont mon fils, ont recréé sous forme de pièces de théâtre les œuvres qu’ils ont lues pendant l’année. On a eu droit à plusieurs versions de La Gloire de mon père qui m’ont sacrément donné envie d’acheter l’adaptation en BD, j’ai été très fière de voir Kelian tenir l’un des rôles principaux du Royaume des Gronx et j’ai été très émue par Urgence, l’histoire vraie d’un père qui, à la fin de la 2e Guerre Mondiale, remue ciel et terre pour sauver son fils atteint d’une méningite. L’auteur est d’ailleurs monté sur scène pour remercier les enfants et les enseignants pour leur très chouette travail d’adaptation, et il avait bien raison !
  •  redécouvert le Live from Mars de Ben Harper et chanté à tue-tête dans la voiture ❤ (Excuse me, Mister, but isn’t that your oil in the sea? And the pollution in the air, Mister, whose could that be? So I’m taking the Mister from out in front of your name, ’cause it’s a Mister like you who puts the rest of us to shame…)

  • fait un peu de shopping en Avignon, ce qui m’a permis de trouver le cadeau d’anniversaire d’Armalite, un cadeau pour la famille d’accueil de Typhaine en Angleterre, un nouveau jean et des baskets en toile dont je vous reparlerai très vite !
  • regardé ma fille monter dans le bus à destination de l’Angleterre. Je suis ravie qu’elle puisse vivre une telle aventure car je garde un souvenir ému de mon propre voyage là-bas quand j’avais son âge !
  • passé un très bon dimanche après-midi en compagnie de mon chéri et de mon fils. Nous sommes allés à une vente organisée par le collectif Plantes pour tous à Montpellier. Le principe ? On peut se procurer des plantes pour 2, 5 ou 10 euros (ou plus pour les spécimens de grande taille) et ainsi décorer et purifier son intérieur à prix tout doux ! Pour 30 euros, nous sommes repartis avec un pachira, un sansevieria et un petit cactus offert. Je suis joie 😉
  • assisté à de chouettes moments entre mon chéri et mon fils. D’abord, ils ont testé les différences entre  les contrebasses électrique et acoustique, puis ils ont préparé un risotto pendant que je rédigeais ce billet ❤

Gratitude Journal Count Your Blessings Love Family

Et vous, c’était comment cette semaine ?

Un commentaire sur “Les petits bonheurs de mars 2019 semaine #4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s