Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [19/04/19]

9a4072b7ecca0a926dfa660278eb5c97

[Jour : vendredi 19 avril 2019] – [heure : 12h32]

Fatigue : ça va encore, malgré les dix heures de route hier.

Humeur : au top !

Estomac : infusion de thym avec du citron et du miel pour soigner mon rhume et des galettes de riz au chocolat

Cond. phys. : plutôt bonne, malgré le rhume et les dix heures de route hier 😉

Esprit : en pleine réflexion. Je ne pensais pas disparaître ainsi pendant près de 15 jours, mais j’ai envie de ralentir un peu mon activité sur le blog et les réseaux sociaux, histoire de me consacrer à d’autres choses qui me tiennent à cœur.

Boulot : en ce moment, j’ai la chance de travailler en simultané dans deux univers que j’adore. En plus, le rythme est cool. Je suis aux anges 🙂

Culture : en dehors de mon boulot, justement, pas grand-chose. J’attends ce soir avec impatience, je vais enfin pouvoir me plonger dans la nouvelle saison de Game of Thrones !

Penser à : guérir !

Avis perso : Notre-Dame, et sa flèche qui s’effondre dans une ambiance de fin du monde, c’était vraiment un triste spectacle. Faut-il reconstruire ? Oui, absolument. A l’identique ou en la modernisant ? J’aurais tendance à privilégier la 1ère option, mais je ne suis pas totalement hermétique à la seconde, je fais partie de celles et ceux qui aiment bien la Pyramide du Louvre.

Cela étant, je suis furieuse. Je ne décolère pas qu’on veuille bien mettre la main au porte-monnaie pour des vieilles pierres, aussi célèbres, symboliques et importantes soient-elles, mais qu’on laisse crever les gens dans la rue ou les migrants à notre porte.

Comprenez : je pense qu’il y a de l’argent pour les deux – s’occuper des gens en détresse et reconstruire Notre-Dame. Mais on va encore nous dire que non. Cette générosité sélective me donne envie de vomir, et je sais bien que ça n’est pas près de s’arranger.

Comme l’a si bien dit Guillaume Meurice : « Envoyez vos dons pour qu’on puisse à nouveau prier dans ce beau bâtiment pour tous les humains qui crèvent chaque jour dans la misère. »

Loulous : ont pu se tremper les pieds dans la Manche comme ils en rêvaient, ont passé de super vacances et font leurs devoirs en attendant de passer le week-end avec leur père.

Msg perso j’espère que tes vacances se sont bien passées et que ces douleurs dentaires ne sont plus qu’un lointain souvenir.

Amitiés : je vous aime ! Je prends le temps de me poser, de me soigner et puis je vous fais signe, promis !

Love : enchaîne deux concerts avec les Green Duck ce week-end avant des répétitions et de nouveaux concerts la semaine prochaine. C’est une rentrée sur les chapeaux de roue 😀

Sorties : non, là, je suis bien contente de me poser à la maison !

Essentiel : se battre pour ses valeurs

Courses : il va bien falloir que je me nourrisse si je veux retrouver mon énergie 😀

Envie de : ne plus tousser !

‘Zic : Roméo Elvis – Cœur des hommes (Je n’aime pas beaucoup le rap à la base, mais quand j’ai entendu ce morceau hier à la radio, je l’ai trouvé très juste : « Il n’y a pas assez de place dans le cœur des hommes. »)

[Fin : 13h16]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

8 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [19/04/19]

  1. Toutes ces polémiques m’énervent au plus haut point. Si personne n’avait rien donné pour Notre-Dame, ça n’aurait pas été bien. On donne, ce n’est pas bien non plus.
    Franchement, si LVMH donné 200 millions, tant mieux, de toute façon, ils ne les auraient pas donnés pour les migrants ou les SDF. Parce que bon, il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas vraiment leur créneau…
    Maintenant, je comprends cet agacement, on fait pour de vieilles pierres ce qu’on ne fait pas pour des gens…oui. c’est mal. Ce n’est pas l’image de l’humanité que l’on voudrait donner à nos enfants. Mais c’est la réalité. Alors, plutôt que de ronchonner contre les riches qui donnent pour la reconstruction, ne vaudrait-il pas mieux apprendre à nos enfants la compassion, l’entraide ?
    Bref, cette polémique m’agace parce que pour moi elle n’a pas lieu d’être. Ce n’est de toute façon pas à LVMH et consorts de régler le sort des migrants et des SDF et des chômeurs et des gilets jaunes et j’en passe. C’est aux gouvernements.
    Excuse-moi, Isa, d’avoir profité de ton billet pour m’exprimer. Mais à la fin, j’ai l’impression que le Français est juste bon à râler et à se plaindre et que de toute façon, rien ne sera jamais bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Ne t’excuse pas, je suis contente que tu aies profité de ce billet pour t’exprimer, le blog est et a toujours été un lieu d’échange. Et je respecte ton point de vue, bien entendu, mais je ne suis pas d’accord. D’abord, j’aurais préféré que ces grandes familles et ces grandes groupes ne donnent rien, plutôt qu’ils se servent de cette pseudo-générosité pour payer moins d’impôts. Et je ne cesserai jamais de protester contre les gens qui ont beaucoup d’argent mais qui restent aveugles et sourds à la misère du monde. Je ne dis pas que c’est mal d’être riche et je ne dis pas non plus qu’ils peuvent sauver l’humanité à eux seuls. Mais ils ne sont pas non plus obligés de rester les bras croisés.
      De plus, on sait très bien que les gouvernements ne s’occuperont ni des migrants, ni des SDF, ni des chômeurs, ni des gilets jaunes, ni de notre système de santé ou de notre système éducatif tant qu’ils seront à la solde de ces grandes fortunes qui veulent gagner toujours plus d’argent et en reverser le moins possible à l’Etat. N’oublions pas que seul Pinault a, pour l’instant, refusé de défiscaliser son don. Et il faudra vérifier en 2020 si cette promesse a été suivie d’effets…
      Quand à apprendre la compassion et l’entraide à nos enfants, c’est ce que je fais, tous les jours. Mais je leur apprends aussi que l’entraide n’est pas une qualité réservée aux pauvres ou aux classes moyennes, et qu’il serait bien que les riches développent un peu plus cette qualité, eux aussi.

      J'aime

  2. Je partage complètement ton avis sur ND… On peut bien m expliquer que non mais je continue de trouver tout cet argent d une indécence folle à cette époque. Pourtant j ai bossé 20 ans dans la culture…
    S éloigner du net m a fait beaucoup de bien…
    Bisous Isa

    J'aime

  3. Je suis aussi de celleux qui trouvent indécent ces sommes qui « tombent du ciel » pour ND alors qu’on en a pas pour l’Humain. Mais j’aime notre patrimoine et je pense qu’il faut a minima préserver et protéger ce qui reste de ND. Reconstruire (à l’identique ou moderne), je ne sais pas, je suis mitigée (et pas fan de la Pyramide du Louvre 😉 ).

    Je te fais des bisous guérisseurs ❤

    J'aime

  4. coucou 😉 et bien je découvre ton blog grâce à Zeno 😉 Trop hâte de pouvoir avoir la saison 8 de game of throne je n’ai pas OCC sinon quoi dire de pas déjà dit pour ND c’est sur que d’un coup d el’argent qui va être hautement défiscalisé tombe du ciel et à côté on nous dit toi travailleur tu vas perdre 4 jours de fériés et bosser gratuitement 4 jours on marche sur la tête là et personne ne crie à l’injustice çà me tue lol
    bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s