Gratitude

Le meilleur d’avril 2019

Count Your Blessings The Best Tens of the month #the100dayproject Bretagne Famille Family Kids Love Lille Spring Flowers Printemps Fleurs Daisy Jones & The Six

Les dix meilleurs moments du mois : me lancer dans #the100dayproject et écrire sur la gratitude tous les jours ou presque🌟 ma fille qui rentre d’Angleterre avec des petits cadeaux, une attention qui m’a beaucoup touchée 🌟 toutes les fleurs que j’ai photographiées et/ ou admirées (le lilas, la glycine, les cerisiers !) 🌟 tous ces moments que j’ai passés avec eux trois 🌟 ce livre, Daisy Jones & The Six, que je n’ai pas encore fini mais qui m’a accompagné pendant tout le mois, à chaque fois que j’ai pu me poser un peu pour lire, et dont je savoure chaque page🌟 mes enfants si heureux de mettre enfin les pieds dans l’eau en Bretagne🌟 tous les repas avec mes parents🌟 me faire plaisir et m’offrir un voyage à Lille sur un coup de tête🌟 ces quatre jours passés avec mes ami-e-s du Nord🌟 conclure ce mois d’avril par un séjour en Franche-Comté pour voir la famille et les ami-e-s

La meilleure nouvelle du mois : c’est bien sûr le retour de Game of Thrones avec deux premiers épisodes formidables. (Le 8×02 est devenu instantanément mon épisode préféré de toute la série.) Maintenant que je suis à peu près remise de la déception du 8×03, j’attends la suite avec impatience !

La découverte du mois : j’ai simplifié ma routine quotidienne, et ça me fait un bien fou. Je n’arrêtais pas de me plaindre que je n’avais pas assez de temps, que les journées passaient trop vite et que je n’arrivais pas à faire tout ce que je voulais. Je stressais parce que je n’arrivais plus à mener de front mon boulot, ma vie de famille et mes envies créatives.

Alors je me suis éloignée du blog et des réseaux sociaux et j’ai recommencé à respirer. J’ai choisi mes priorités – le boulot et la famille – et je me suis autorisée à « négliger » le reste. Je n’ai pas posté sur Instagram depuis 10 jours – probablement un record depuis que je me suis inscrite sur cette plateforme. Je ne parcours Facebook que d’un œil, et essentiellement pour avoir des nouvelles des ami-e-s. J’ai délaissé le blog aussi, mais je sais que c’est un espace que je pourrai toujours retrouver avec plaisir chaque fois que j’en ai le temps et l’envie. J’ai mis mon projet créatif sur la gratitude en stand-by, mais c’était pour la bonne cause, le temps de profiter de la famille et des ami-e-s pendant les différents voyages qui ont émaillé le mois d’avril.

Tout cet espace que j’ai créé autour et à l’intérieur de moi m’a permis de me rendre compte à quel point j’étais épuisée. Tout l’enjeu du mois de mai sera de retrouver mon énergie, mais je vous en dirai plus dans les jolies envies du mois 😉 En attendant, je suis contente d’avoir écouté les conseils de mon amoureux et je suis fière d’avoir réussi à lever le pied.

eab22c351b5266954dc78c74ce5f1c1b

La chanson du mois : Florence + the Machine – Jenny of Oldstones (Ne lancez pas la vidéo si vous n’avez pas encore vu la saison 8 de Game of Thrones !)

Et pour vous, c’était quoi le meilleur d’avril ?

6 commentaires sur “Le meilleur d’avril 2019

  1. Je te souhaite de l’énergie à revendre ! Tu me fais penser que je devrais sans doute faire quelques rectifications feng shui à la maison…
    Je comprends ton éloignement d’Internet : même processus ici…
    Perso, cette dernière saison de GOT me déçoit un peu. Surtout l’épisode 3… On verra la suite.
    Gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends d’autant mieux ton éloignement depuis que je me suis éloignée d’Internet à mon tour 😉
      Je suis ravie de t’avoir soufflé des idées pour ta maison !
      GOT, au final, c’est l’épisode 4 qui m’a déçue, mais j’attends le tout dernier pour me prononcer vraiment.
      Bisous ❤

      J'aime

  2. J’ai déjà lu ça quelque part « ce n’est pas que l’on ne peut pas tout faire mais juste qu’on ne peut pas tout faire en même temps »….
    Et bien pour tout te dire, je me sens aussi un peu à bout et comme toi j’ai mis des priorités. Je garde mon blog mais tout le reste à la trappe sauf un peu de FB. Mais là aussi, j’enregistre les articles, les posts que je souhaite lire et j’y consacre 1 heure par semaine. Mais au quotidien, c’est 10 minutes le matin et 10 minutes le soir max.

    Bises !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s