Les petits bonheurs

Les petits bonheurs de mai 2019 semaine #2

Iris Gratitude Journal Count Your Blessings

Cette semaine, j’ai :

  • fait deux séances de yoga et une méditation avec Adrienne, et ça m’a fait beaucoup de bien.
  • papoté avec Armalite pour débriefer l’épisode 8×04 de Game of Thrones, ce qui est en train de devenir un rituel hebdomadaire bien plus agréable que l’épisode lui-même (pour cause de déception grandissante).
  • lavé les vitres de ma voiture qui en avaient bien besoin, une corvée sur le moment mais une grande satisfaction après coup !
  • eu rendez-vous avec une sage-femme adorable qui va désormais s’occuper de mon suivi gynécologique. Car oui, vous ne le savez peut-être pas, mais les sages-femmes sont tout à fait habilitées à vous suivre, même en dehors de toute grossesse. Et ça, franchement, c’est une très bonne nouvelle pour moi, puisque ma super gynéco a dû arrêter son activité à cause de problèmes de santé. Or, la plus proche qu’on me conseillait et qui, surtout, acceptait encore de prendre de nouvelles patientes (le problème n°1 de tout médecin dans le Sud, quelle que soit sa spécialité), exerçait à 40 minutes de chez moi, avec des délais interminables pour obtenir un RDV. Avec la sage-femme, le délai est d’environ une semaine, et elle exerce sur Avignon. Bref, si vous avez des soucis pour trouver un-e bon-ne gynéco, renseignez-vous, c’est une bonne alternative.
  • beaucoup profité du jardin fraîchement tondu et débroussaillé par mon amoureux ❤ (Si vous avez des recettes de désherbant naturel, on est preneur, on a des chardons énormes qui poussent devant notre portail.)
  • regardé Dark Crystal en famille. Kelian n’a pas aimé et nous a lâché avant la fin, Typhaine a adoré, et moi, je suis contente d’avoir comblé cette lacune dans ma culture cinématographique 😀
  • adoré l’atmosphère tropicale mercredi dernier. Entre la pluie, la chaleur et les nuances de vert intenses dans le jardin, on se serait cru dans la jungle !
  • repris #the100dayproject que j’avais laissé en stand-by à cause de tous mes voyages fin avril. Je rattrape doucement mon retard tout en continuant d’avancer et je m’éclate toujours autant sur ce projet.
  • passé un super week-end avec ma famille et nos ami-e-s Mitch & Maria. On a réussi à profiter de la terrasse malgré une météo parfois capricieuse, on a fait une chouette balade en Avignon et surtout on a refait le monde pendant 36 heures. Comme a dit Maria, que du bonheur ❤

Et vous, c’était comment cette semaine ?

8 commentaires sur “Les petits bonheurs de mai 2019 semaine #2

  1. Dark Crystal, je comprends que Kélian n’ait pas accroché, c’est assez particulier ;-). Moi j’aime, d’ailleurs ça me donne envie de le revoir !

    Ici la semaine a été très mouvementée, je te raconterai peut-être à l’occasion, rien de bien méchant mais beaucoup de stress, tout ça à cause, notamment, d’une personne qui travaille depuis très longtemps avec des ados mais qui n’a toujours pas compris que si tu ne dis pas un non clair et précis, ils vont forcément tenter de se glisser dans la faille. Et du coup, ça a foutu une merde pas possible 😉 (je parle de celui que j’avais envie de piler vendredi -je compte bien le faire verbalement mais poliment la semaine prochaine, quand il m’aura donné un rdv-)

    Je ne sais pas où ça va nous mener GoT, mais cet épisode 4 avait quelques scènes un peu inutiles à mon sens…

    Bisous et belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. A l’heure où je te réponds, j’ai un gilet en laine sur les épaules et il fait tout moche dehors 😉 Décidément, le beau temps ne veut pas se décider ! Merci pour le conseil, je vais tester (mais quand les chardons auront fleuri, je veux les prendre en photo avant – je suis désespérante, lol !)

      J'aime

  2. Et hop, une petite recette hyper efficace de désherbant naturel : https://zenopia.be/le-desherbant
    Je suis restée sans voix devant l’épisode 5 de got… L’épisode 4 m’a déçue… De même que celui avec les marcheurs… Mais j’ai envie de savoir comment tout ça va se clôturer 🙂
    Ma semaine était fatigante ! Mais j’ai été super heureuse de jardiner 🙂
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour la recette ! GoT… je suis persuadée que le revirement était prévu depuis le début, et notamment par l’auteur, tous les signes sont là quand tu regardes bien. Mais c’est allé trop vite, c’est bâclé et donc moins crédible, c’est dommage. Moi aussi je suis curieuse de voir comment cela va finir !
      C’est cool que tu aies pu jardiner, je sais combien cela te ressource ❤
      Plein de bisous !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s