Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [17/05/19]

fc73147a29c646bc7adfdb2f820f499e

[Jour : vendredi 17 mai 2019] – [heure : 14h32]

Fatigue : ça va

Humeur : pourrait être excellente si le monde ne marchait pas sur la tête (voir « avis perso », ou la photo qui illustre ce billet, ou n’importe quel feed d’actualité depuis deux jours)

Estomac : carottes râpées au maïs, une galette de céréales et une tasse de Pomme d’amour de Dammann Frères.

Cond. phys. : là, tout de suite, plutôt bonne, j’ai fait la séance « Rose Yoga » qu’Adrienne a publiée dimanche et ça m’a fait un bien fou !

Esprit : voir « humeur » et « avis perso »

Boulot : j’ai commencé ma nouvelle trad et je suis ravie de constater qu’elle est plus facile que je ne le pensais. Après, c’est la première semaine, et je bosse pour un nouvel éditeur, du coup j’affronte le combo « découverte d’un nouvel auteur » plus « syndrome de l’imposteur » qui revient à chaque fois que je débute quelque chose ou qu’on me fait confiance sur un nouveau projet. Mais, hé, je m’améliore, ça ne m’empêche pas de reconnaître que je fais du bon travail, malgré tous ces bâtons que je me mets moi-même dans les roues. Allez, on va dire que, d’ici la retraite (mais oui, j’y crois encore), j’aurai pleinement confiance en mes capacités 😀

Culture : j’ai terminé Daisy Jones & The Six (et ce serait bien que je rédige un billet pour vous dire à quel point je l’ai aimé d’amour), j’ai vu Captain Marvel et Avengers:Endgame et j’ai repris Grey’s Anatomy. Et puis, bon, allez, je ne résiste pas à faire le point Game of Thrones de la semaine : le twist me plaît énormément, mais les showrunners écrivent avec les pieds et vont trop vite, par pitié, GRR, écris la fin des livres, elle sera bien meilleure.

Penser à : aller plus souvent au cinéma. Pour avoir vu la bande-annonce deux fois en deux jours (je me serai cru il y a 20 ans à la fête du cinéma), j’ai très envie d’aller voir le dernier Almodovar.

Avis perso : donc, les Républicains de l’Alabama ont voté la loi la plus restrictive des USA sur l’avortement. L’objectif avoué ? Inciter les associations de défense des droits civiques à les attaquer pour se retrouver devant la Cour Suprême et faire abroger Roe vs Wade, l’arrêt de 1973 qui a légalisé l’avortement sur tout le territoire américain. Si les associations n’attaquent pas, les femmes d’Alabama n’auront plus accès à l’avortement d’ici six mois. Si elles attaquent, le risque que la Cour Suprême abolisse le droit à l’avortement en Amérique est réel, puisque les juges conservateurs sont plus nombreux que les démocrates. C’est à vomir.

Oh, et le torchon qui ne mérite pas le nom de journal et qui titre sur la « nouvelle terreur féministe », on en parle ? En fait non, on n’en parle pas, je suis trop en colère pour faire une réponse calme et circonstanciée et dire autre chose que « allez vous faire foutre. »

Remarquez, hein, faut-il qu’ils aient peur de nous, les femmes en général et les féministes en particulier, pour recourir à toutes ces lois et écrire toutes ces conneries ! Eh bien, qu’ils continuent à trembler alors, parce que nous, on lâchera rien et on ne se laissera pas faire, surtout !

Loulous : petit passage à vide pour mes loulous cette semaine puisqu’ils sont tombés malades chacun leur tour. Vivement le week-end que tout ce petit monde souffle pour de bon afin de repartir du bon pied lundi !

Msg perso je suis jalouse de ton cadeau d’anniversaire 😉

Amitiés : un chouette déjeuner chez Romain & Lio hier en attendant un non moins chouette dîner avec Titi & Fabienne dimanche ❤

Love : vient de passer une semaine studieuse à la maison en vue des nombreuses répétitions de la semaine prochaine. Mais on en a aussi profité pour se faire deux cinés, et c’était bien cool ❤

Sorties : rien de prévu ce week-end à part notre dîner entre ami-e-s, ça fait du bien aussi de se poser à la maison !

Essentiel : savourer tous les jours le bonheur de s’être trouvé et d’avancer ensemble ❤

Courses : de quoi préparer un bon dîner dimanche 😉

Envie de : douceur (dans ce monde de brutes)

‘Zic : Freya Ridings – Lost Without You (chanson bouleversante découverte lors d’un moment bouleversant du non moins bouleversant « Silent All These Years », l’épisode 15×19 de Grey’s Anatomy sur le thème du viol.)

[Fin : 15h28]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

8 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [17/05/19]

    1. Je crois que tu as lu ma réponse dans les petits bonheurs 😉 Ce week-end, on a ma belle-soeur. Il a fait beau toute la semaine avec des chouettes températures, j’ai mangé sur la terrasse mercredi avec les enfants. Et là, bien sûr, à quelques heures de l’arrivée d’Hélène, il fait frais et pas vraiment soleil. Les ami-e-s et la famille de Franche-Comté vont finir par se dire que la Provence, c’est très surfait !
      Bisous ❤

      J’aime

  1. C’est étrange ce syndrome de l’imposteur. En ce moment je relis un article qui a été accepté, qui va être publié, qui a été lu et approuvé avec enthousiasme, et pourtant je doute. Au départ j’étais Si heureuse, j’ai pleuré de joie tant j’y tenais à ce travail, mais en le relisant je me suis demandé s’ils n’allaient pas s’apercevoir de leur erreur et revenir sur leur décision… mais bon… ce sentiment a disparu. Y’a quand même des trucs pas mal… Le pire c’est quand il bloque l’écriture. On sait très bien d’où ça vient ce sentiment d’illégitimité, mais en avançant c’est bon de faire confiance à ceux qui nous font confiance. Rien ne les y force! Comme je préfère ce petit doute qui amène de grandes joies à chaque réussite à la certitude que mon travail de recherche est forcément génial et attendu etc… faire ce qu’on aime au plus près de soi-même c’est presque un hommage à l’humain en soi, c’est une forme de respect… le rendre le plus beau possible, une abeille passera bien par là!

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord ! Et je dois dire qu’une semaine après, je me sens déjà mieux, je me suis « installée » dans ma trad, je commence à maîtriser le style de l’auteur et ça va tout seul. Bref, c’est plus agréable 😉

      J’aime

  2. Je suis aussi choquée par ce qui se passe aux US ! C’est fou ce recul, pas merci Trump et sa clique ! Je croise les doigts pour que les conservateurs de la Cour Suprême aient un minimum de jugeote et d’humanité.
    J’ai tapé dans google « nouvelle terreur féministe ». Rien que la couverture et la présentation, c’est à vomir § Valeurs rétrogrades oui ! C’est sûr que le pouvoir féminin doit les faire trembler dans leurs sièges de journalistes bien pépères :/
    D’accord avec toi sur GoT, ça va trop vite malgré des épisodes plus longs. mais bon, quand on décide de boucler la série en 6 épisodes, c’est sûr qu’il faut passer par des raccourcis ! Je joins ma voix à la tienne auprès de GRR !
    L’épisode 19 de GA était poignant, je crois que c’est pour ça que je continue à apprécier la série, pour ces épisodes militants notamment 🙂
    Fuck le syndrome de l’imposteur, laisse Isa tranquille, elle assure !
    Bisous et bon week-end à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, clairement, on n’est pas sorti des ronces. Ça me travaille énormément depuis une semaine, cette histoire, comme bien d’autres, j’en ai assez du silence assourdissant des hommes sur la question, alors que, clairement, sans eux, la question de l’avortement ne se poserait même pas. Là je vois passer sur Facebook des points de vue hyper frileux sur la vasectomie, c’est encore très mal vu (et même connu) en France… Bref, on est quasiment seules face à ce problème, comme toujours.
      Je crois que je vais de nouveau déserter les réseaux sociaux quelque temps, histoire de me recentrer un peu…
      Bisous et bon week-end ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Je te rejoins tellement sur ton avis, j’ai lu l’article du Guardian ; 25 hommes blancs ont voté cette loi qui nous semblait d’un autre âge. Je suis révoltée, j’essaye de garder espoir mais c’est compliqué en ce moment.

    Et je te rejoins aussi sur tes turbulences de confiance au boulot – c’est usant – j’essaye tellement de donner confiance à mon fils parce que ce sentiment d’imposteur que je traine depuis si longtemps et parfois si lourd, si fatigant.

    Allez je vais me faire une bonne tasse de thé et un petit carré de chocolat, j’ai besoin d’un petit remontant en ce lundi matin tout gris !
    bises, bises

    Aimé par 1 personne

    1. Comme toi, je suis révoltée sur le plan social et je partage ton sentiment de fatigue et de lassitude sur le syndrome de l’imposteur.
      Tu as raison, reprenons une tasse de thé, faisons une petite séance de yoga et ça ira déjà mieux.
      Bisous ❤

      J’aime

Laisser un commentaire