Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [31/05/19]

30fdc037ca116cbca0807bf9cff7cbbe

[Jour : vendredi 31 mai 2019] – [heure : 22h18]

Fatigue : ça va

Humeur : dans la phase ascendante des montagnes russes. J’espère bien me stabiliser au sommet mais, en ce moment, je ne jure plus de rien.

Estomac : boulgour, aubergine et agneau au curry

Cond. phys. : plutôt bonne, j’en suis à mon 15e jour de yoga d’affilée 😀 Par contre, j’ai une cheville qui me joue des tours, j’essaie de faire attention.

Esprit : un peu surchauffé pour cause de phase de boulot intense

Boulot : en plus de la novélisation (très bien écrite, je bénis l’auteur) sur laquelle je bosse jusqu’à fin juin, je traduis en urgence une trentaine de pages qui doivent partir à l’impression jeudi prochain. Appelez-moi Rita.

Culture : j’arrive au bout de la dernière saison de The Big Bang Theory. Ça faisait longtemps que je n’avais pas binge-watché une série, c’est plutôt cool. (Enfin, quand je dis « binge-watché », on se comprend, les épisodes font 20 minutes, et je les enchaîne à ma pause-déjeuner ou au dîner quand mon chéri n’est pas là.) Par contre, quand le générique de la série va résonner une dernière fois, je vais certainement avoir un petit pincement au cœur. Avec Game of Thrones, ça commence à faire beaucoup de personnages auxquels il faut dire adieu ! (Même si plein de caractéristiques de TBBT me font sérieusement grincer des dents. Il était temps que ça s’arrête !)

Penser à : rien, j’ai l’esprit en surchauffe 😉

Avis perso :  les huiles essentielles sont en train de me sauver la vie. J’en prends pour mes crises d’angoisse, pour mieux dormir, pour soigner ma cheville… Et leur efficacité continue de me surprendre tous les jours !

Loulous : chez leur papa cette semaine, savourent ces quelques jours de repos au milieu d’un emploi du temps plus troué qu’un gruyère. Franchement, passée la mi-mai, les absences des profs, c’est n’importe quoi ! Or, comme ma voiture est immobilisée, les enfants ne peuvent pas rentrer à la maison et enchaînent les heures de perm ! Il arrive qu’ils n’aient que deux heures de cours dans la journée, mais les bus ne circulent qu’à 8h, 9h, 16h et 17h. Sympa quand ils finissent à midi ! Et je ne vous parle pas de tous ces mercredis matins où Typhaine n’a cours que de 11h à 12h, ce qui ne lui laisse pas d’autre choix que de prendre le bus à 9h et passer deux heures en perm. J’ai connu mieux pour motiver les élèves.

Msg perso toutes mes pensées t’accompagnent pendant ces moments difficiles ❤

Amitiés : me parlent de leurs lectures, passent des entretiens d’embauche, affrontent de dures épreuves… La vie, avec son cortège de petits bonheurs et de grande tristesse.

Love : était encore très occupé cette semaine, s’est posé hier à la maison entre deux jours de répèt avec Goosie et deux concerts ce vendredi et ce samedi. Je dirais bien vivement dimanche qu’on passe un peu de temps ensemble, mais je vais être très occupée jusqu’à lundi. C’est ça aussi la vie des indépendants 😉

Sorties : entre la voiture cassée et le boulot par-dessus la tête, I don’t think so!

Essentiel : se pardonner les passages à vide et les réactions à chaud.

Courses : nope, we’re good.

Envie de : savourer ce que j’ai.

‘Zic : le générique de Game of Thrones joué par Dan Weiss, le créateur de la série, Tom Morello d’Audioslave/Rage Against The Machine, Scott Ian d’Anthrax, Nuno Bettencourt d’Extreme, Brad Paisley et Ramin Djawadi, le compositeur de la série. (En fait, tout s’explique, Dan Weiss, il fallait lui filer une guitare, pas un stylo pour écrire des scénars pourris !)

[Fin : 22h52]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collechtif Pinterest et une playlist Youtube !

6 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [31/05/19]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s