Gratitude

Le meilleur de mai 2019

Monthly Collage Art Journal Craft Journal

Les dix meilleurs moments du mois : cette journée au soleil chez Johann & Julie, avec notamment une partie de badminton mémorable 🌟  le séjour de Mitch & Maria à la maison 🌟 Captain Marvel en amoureux 🌟 Avengers : Endgame en famille, mais sans Typhaine qui n’aime pas les films Marvel (Kelian, lui, était enchanté par contre !) 🌟 un chouette déjeuner en terrasse avec Romain & Lio🌟 cueillir des cerises directement sur l’arbre et préparer un clafoutis dans la foulée🌟 un super dîner avec Titi &Fabienne 🌟 le séjour de ma belle-soeur à la maison (et ma découverte du Cluedo !) 🌟 un chouette moment chez l’ancien colocataire de mon chéri, un ami que je n’avais pas revu depuis presque deux ans (comme les enfants ont grandi, les siens comme les miens !) 🌟 la fin de Game of Thrones (si, si, je vous assure !) et The Big Bang Theory 

La meilleure nouvelle du mois : un nouvel éditeur m’a proposé non pas une mais deux traductions, ce qui m’assure du travail jusqu’à la fin août, avec en plus une deadline très large ! Je mesure ma chance ❤

La grande fierté du mois : je fais au moins une séance de yoga par jour (parfois deux si  elles sont courtes) depuis le 17 mai. C’est très probablement ce qui m’a permis de rester saine d’esprit face à des retards de paiement qui m’ont occasionné de sérieux problèmes de trésorerie. Depuis quinze jours, quoi qu’il arrive, pendant au moins 20 minutes, je retrouve ma sérénité sur mon tapis de yoga. Et je fais travailler mes abdos au passage. Que demander de mieux ? (La réponse évidente est « d’être payée », ce qui est fait depuis ce matin. Je m’exclamerais bien « Champagne ! », sauf que…)

Les découverte du mois : 

  • je ne bois plus d’alcool depuis presque un mois. J’ai bien essayé de boire un verre à l’occasion avec mon chéri et nos ami-e-s, mais, y a pas à dire, j’en ai perdu le goût et l’envie. Le tout, maintenant, ça va être de trouver une boisson qui me permette de participer à l’ambiance festive d’un apéro mais qui ne soit pas bourrée de sucre.
  • Les problèmes de trésorerie, c’est assez mauvais pour la paix de l’esprit, mais ça permet de revenir à l’essentiel. (C’est le moins qu’on puisse dire.) Je leur dois sans doute ma nouvelle passion pour le yoga et une tolérance encore plus réduite pour tout ce qui est superflu. (On est d’accord que les livres, ça n’est pas du superflu. Les fringues, oui, par contre, et je me dirige doucement mais sûrement vers une garde-robe plus minimaliste.)
  • je peux tout à fait me passer de Facebook, un peu moins d’Instagram. J’ai apprécié ce mois de déconnexion (je n’ai posté que quatre photos en 31 jours) mais, comme je le disais dans les derniers petits bonheurs, l’aspect « gratitude journal en images » me manque. Je vais donc remédier à ça en juin !
  • les soucis financiers et les crises d’angoisse m’ont permis d’identifier un problème de fond que je compte bien traiter avec une thérapie brève. Je traîne des vieilles peurs et des vieux bagages émotionnels dont je souhaite me débarrasser. Pour y parvenir, j’ai besoin d’un peu d’aide !

La chanson du mois : Eivør – Trøllabundin (parce que je vous ai déjà fait découvrir SKÁLD dans les EEV le mois dernier. Je me fais un trip folk scandinave en ce moment !)

Et pour vous, c’était quoi le meilleur du mois de mai ?

5 commentaires sur “Le meilleur de mai 2019

  1. Une idée de boisson qui n’est pas bourrée de sucre : du jus de tomate que tu peux épicer (un peu comme un bloody mary sans alcool) ou alors du sirop dans de l’eau pétillante (il y a 1000 variétés et tu doses comme tu veux ^^).
    Bravo pour le yoga !
    J’espère que la thérapie brève te fera du bien ❤
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que j’ai toujours aimé le jus de tomate, et je songeais justement au sirop dans l’eau pétillante. Hier, on a pris un verre en ville, j’ai bu un Virgin Mojito, c’était bon ! 😀
      Pour la thérapie brève, je cherche encore, mais je ne désespère pas de trouver.
      Gros bisous ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s