Self-Love

Les jolies envies de juin 2019

8ebd9c0574fffa1a5a2d450b6520eed9

  • commencer une thérapie brève. J’ai pris rendez-vous la semaine prochaine chez une thérapeute qui pratique l’EFT, j’ai hâte d’y être !
  • me tenir à l’écart de Facebook jusqu’à la fin du mois. Je n’en peux plus de toute la négativité que je vois passer sur ce réseau social, j’ai besoin de faire une pause. Qu’on se rassure, je reste tout à fait disponible sur Messenger et je continuerai  à gérer la page du blog grâce à l’application dédiée. Mais, pour l’instant, finie la lecture d’articles anxiogènes à toute heure du jour (et parfois de la nuit) !
  • me donner plus de temps pour des rêveries créatives. M’installer dans le canapé avec de la bonne musique dans les oreilles et un carnet à portée de main et laisser vagabonder mon esprit…
  • dormir mieux (j’ai l’impression que le combo fleurs de Bach/huiles essentielles fonctionne plutôt bien) et plus longtemps. Sur le long terme, j’aimerais atteindre les huit heures de sommeil par nuit, mais on va déjà commencer par se fixer un objectif raisonnable : sept heures, ce serait déjà pas mal. (La semaine où on a les enfants, c’est rarement plus de six heures et c’est dur, on n’a plus 20 ans !)
  • m’offrir City of Girls, le nouveau roman d’Elizabeth Gilbert
  • trouver des gourdes en métal pour ne plus acheter de petites bouteilles d’eau – vous auriez des modèles à nous recommander ?
  • profiter à fond du week-end que nous allons passer dans le Sud-Ouest à l’occasion du mariage de la cousine de mon chéri ❤

Et vous, c’est quoi le programme, ce mois-ci ?

8 commentaires sur “Les jolies envies de juin 2019

  1. Chouette programme ! FB j’ai tenté, vite arrêté, tous ces « amis » qu’on me proposait, moi la sauvage indépendante bouh j’ai fui ! Et puis y a vraiment du pas joli pas refléchi et j’ai rien compris à la config…sinon ben mon objectif de juin : rester zen durant la période du bac de l’ado….argh pas facile. Et puis sinon, continuer à écrire mon petit manuel sur le stress, qui compulse mes 5 années d’expérience d’ateliers de gestion du stress au boulot. Je m’éclate. Bises Isa !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est génial ce projet de manuel, je suis ravie que tu t’éclates à le faire et c’est typiquement le genre d’ouvrage que j’aimerais lire ! Bon courage pour à toi pour gérer l’ado et bon courage à lui pour les exams, ça reste un sacré rite de passage, ce bac ! Et j’espère que ça ne vous empêchera pas de profiter à fond de ce mois de juin. Bisous ❤

      J'aime

  2. Bonsoir beau programme en perspective il est vrai que de plus en plus de monde s’éloigne de Facebook pour moi ce n’est pas la vraie vie les vrais amis je les appelle c’est tellement plus agréable pour avoir des nouvelles pour les gourde sur le site qwetch.com. Ils en font des très belles. Bonne soirée. Helene

    Aimé par 1 personne

  3. Très envie de trouver une thérapie qui me convienne donc curieuse de lire ton ressenti
    Et puis je vais t’imiter sans vergogne pour les points 2, 3, 4 et 5.
    Pour les gourdes, j’achète des gourdes en plastique sans BPA car c’est plus léger. Mais il y a une très bonne marque suisse : Sigg. J’en avais acheté des rigolotes pour Antoine quand il était petit et elles sont très résistantes. Je vais peut-être lui en prendre une nouvelle pour la rentrée….
    Bises et bon weekend !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te raconterai mon ressenti en privé, le rdv ne s’est pas bien passé du tout, mais je ne me décourage pas, je sais que j’arriverai à trouver une personne compétente. Merci pour le conseil, je crois que les gourdes, c’est l’avenir (à bas les bouteilles en plastique !) Bisous et bon week-end à toi aussi ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s