Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [19/07/19]

65c3b323b1a34a4804e21a1594893bb5

[Jour : vendredi 19 juillet 2019] – [heure : 16h02]

Fatigue : ça va

Humeur : excellente

Estomac : salade d’endives aux noix, au roquefort et aux lardons

Cond. phys. : une séance de yoga par jour depuis une semaine, je suis contente d’avoir retrouvé mon rythme !

Esprit : résiste tant bien que mal au stress

Boulot : la cause du stress 😉

Culture : ce midi, j’ai trouvé le temps de commencer à regarder The Good Fight saison 3. Michael Sheen en avocat déjanté est extraordinaire. Et le voir ainsi juste après la pub pour Good Omens (je regarde sur Amazon Prime) ne manque pas de sel !

Penser à : ne plus consulter ma messagerie ? (Tous les jours, on nous envoie des modifs sur les textes qu’on traduit actuellement, mes éditrices et moi, on n’en peut plus !)

Avis perso :  cette semaine, je me suis réjoui qu’un policier américain blanc ait sauvé le nouveau-né d’une conductrice noire – comme quoi, c’est tout à fait possible d’arrêter une personne de couleur en excès de vitesse sans lui tirer dessus. Puis je me suis demandé dans quel monde on vit pour qu’on en arrive à se réjouir de ce genre d’histoires – qui restent l’exception et non la norme.

Loulous : en pleine forme, passent une partie de la semaine chez leur papa, reviennent lundi à la maison ❤

Msg perso je le répète, tu ne m’embêtes jamais, et je trouverai toujours 5 mn pour te répondre !

Amitiés : mon ami Robin et ses filles devraient arriver d’un instant à l’autre 😀

Love : se produit avec les Green Duck ce soir au-dessus de Bordeaux, joue à Millau avec Goosie demain soir et clôture cette série de concerts à Agde avec la bande du canard vert. Mais il passera toute la semaine prochaine avec nous ❤

Sorties : on va improviser ça au fur et à mesure

Essentiel : quand mon heure viendra, je ne me souviendrai pas du nombre de traductions que j’ai terminées en un mois. Par contre, je me rappellerai les bons moments vécus en famille et entre ami-e-s. J’aime mon boulot, je suis très reconnaissante d’avoir des traductions à l’heure actuelle, mais je refuse de lui sacrifier tout mon été.

Courses : nope, c’est fait !

Envie de : mesurer le chemin parcouru et me rappeler qu’à un moment donné, je rêvais d’être là où je suis maintenant !

‘Zic : Aloe Blacc – Wake Me Up

[Fin : 16h21]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

10 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [19/07/19]

  1. Juste <3.
    Ok, embêter n'est pas le bon terme. Disons que je sais pertinemment qu'il faudrait plus que 5 minutes, et que même si nous prenions ce temps là, certes ça me ferait du bien de te parler (déjà rein que tes ondes sont bénéfiques) , mais au final ça ne changerait pas grand chose parce que là, ça ne dépend pas de toi, ni de moi, ni de tout ce que nous pourrons échanger. Ça dépend de la prise de conscience de mon état par une personne en particulier et de sa réaction à cette prise de conscience. Je suis plutôt au clair avec moi-même, même si je suis usée, épuisée et que j'ai de plus en plus de mal à me ressourcer (vivement la reprise du boulot mardi, ça va contribuer à me faire du bien). Et je pense avoir été claire avec le principal concerné. La balle est dans son camp comme on dit.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ta salade d’endives me fait saliver 😉
    C’est vrai que, parfois, quand je me prends à faire un petit bilan (et malgré les nombreux obstacles sur mon chemin) je suis pas loin de ce que je rêvais,ma cerise sur le gâteau,j’y crois.
    Bisous Nad 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pensais pas que cette salade aurait autant de succès ! En plus, c’est tout bête à faire, il suffit de mélanger les ingrédients et d’assaisonner le tout. (Je recommande d’utiliser de l’huile de noix pour ceux qui aiment, c’est délicieux !)
      Je ne suis pas étonnée que nous partagions la même conclusion 😉
      Gros bisous mon amie ❤

      J'aime

  3. Et bien ce matin en méditant, je suis arrivée à cette même conclusion : j’ai la vie que j’ai rêvé longtemps (à quelques détails près) mais ça ne m’empêche pas de rêver à quelques améliorations, ou changements parce que la vie c’est le mouvement (et pas que les traductions, on est d’accord)
    Allez bon courage et j’espère que tu passeras une chouette et chaude semaine avec tes enfants

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Véro ! Je suis tellement d’accord, il faut à la fois être reconnaissant-e de ce que l’on a et puis cultiver des rêves et des objectifs, la vie c’est le mouvement, effectivement ! Belle semaine à toi aussi ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s